mac intosh: vaut le coup?

124 réponses
Topynambour
je conte acheter un ampli mac intosh; je me demande, vu le prix, si ça
vaut le coup ou alors si c'est surcoté et si on peut avoir aussi bien
pour moins cher ou mieux pour le meme prix et quelle marques?

10 réponses

Marc Van Dyck
MELMOTH brought next idea :
Quant à l'esthétique...Depuis quand acquisitionne©-t-on du matos hifi pour
l'esthétique ?!...JeposelaQuestion©...

C'est quand même un domaine auquel je fais attention : matériel
discret,
sans trop de lampes de toutes les couleurs, enceintes pas trop
intrusives ni futuristes, câblage sous goulottes ou fixé au dos des
meubles, etc. C'est le prix à payer pour que ma douce moitié accepte
que j'envahisse ainsi le salon familial. Et je trouve ça assez normal,
je n'ai pas envie que ma maison ressemble au labo d'un martien.
--
Marc Van Dyck
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le lundi
19/03/2018, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :
Autant de facteurs qui dépendent _AVANT TOUT_ des enceintes et de
l'acoustique de la pièce d'écoute !...

Sans compter bien entendu
- le rôle essentiel du système auditif de l'auditeur (Ah !...La
presbyacousie...L'hyperacousie et autres acouphènes ou même surdité, de
plus en plus fréquente chez les djeunz, qui quasiment viennent au monde
avec des écouteurs inraocculaires rivés dans leurs esgourdes)...Quant à
la "musique" [sic] qu'ils écoutent...
- la *culture musicale*...Mais ça...On sait sue ce syntagme est
littéralement _prohibé_ sur l'Usenet...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Topynambour
MELMOTH a exprimé avec précision :
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le lundi 19/03/2018, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le
message , les doux mélismes suivants :
Autant de facteurs qui dépendent _AVANT TOUT_ des enceintes et de
l'acoustique de la pièce d'écoute !...

Sans compter bien entendu
- la *culture musicale*...Mais ça...On sait sue ce syntagme est littéralement
_prohibé_ sur l'Usenet...

quel rapport avec la question ??????????
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Topynambour nous susurrait, le lundi
19/03/2018, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <p8okeu$lcj$, les doux
mélismes suivants :
- la *culture musicale*...Mais ça...On sait sue ce syntagme est
littéralement _prohibé_ sur l'Usenet...

quel rapport avec la question ??????????

Quelqu'un qui *pratique* un ou plusieurs instruments...Qui va
régulièrement au *concert*...Qui est atteint de monomanie
*mélomanastique* aigüe...n'entendra/écoutera pas de la même façon une
oeuvre musicale...Forcément...Sa *PERCEPTION* sera différente de celle
d'un béotien...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Topynambour
MELMOTH avait énoncé :
Ce cher mammifère du nom de Topynambour nous susurrait, le lundi 19/03/2018,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le
message <p8okeu$lcj$, les doux mélismes suivants :
- la *culture musicale*...Mais ça...On sait sue ce syntagme est
littéralement _prohibé_ sur l'Usenet...

quel rapport avec la question ??????????

Quelqu'un qui *pratique* un ou plusieurs instruments...Qui va régulièrement
au *concert*...Qui est atteint de monomanie *mélomanastique*
aigüe...n'entendra/écoutera pas de la même façon une oeuvre
musicale...Forcément...Sa *PERCEPTION* sera différente de celle d'un
béotien...

oui mais il s'agit la d'un autre sujet qui n'est pas propre au mac
intosh...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Topynambour nous susurrait, le lundi
19/03/2018, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <p8olmh$udp$, les doux
mélismes suivants :
oui mais il s'agit la d'un autre sujet qui n'est pas propre au mac intosh...

L'ampli (/préampli), et les autres électroniques de la chaîne ont une
influence infiniment moins grande que les facteurs que J'ai nommés plus
haut...(acoustique, culture, enceintes)...
Dire "l'ampli sera caché donc pas determinant du tout; en revanche, la
*finesse de restitution* , le *soyeux des cordes* (et des voix) et la
*spatialisation* " n'a guère de sens !...
Un ampli _bien conçu et bien fabriqué_ est un ampli...point...Le reste
n'étant que marketing pondu par des mecs farpaitement formés à prendre
les gens pour des cons...À moins en tout cas d'être CONSCIENT d'icelui,
tout en pensant avant tout à son PLAISIR...Ainsi suis-Je farpaitement
conscient que Mes McIntosh et autre Accuphase ou Audiomat/CEC ont été
acquisitionnés (nonobstant le fait que le son qu'ils propagent dans -ma
pièce d'écoute_ Me _convient_...) en partie par le marketing colporté
par les revues "spécialisées" en idiophilie !...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Topynambour
MELMOTH a pensé très fort :
Ce cher mammifère du nom de Topynambour nous susurrait, le lundi 19/03/2018,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le
message <p8olmh$udp$, les doux mélismes suivants :
oui mais il s'agit la d'un autre sujet qui n'est pas propre au mac
intosh...

L'ampli (/préampli), et les autres électroniques de la chaîne ont une
influence infiniment moins grande que les facteurs que J'ai nommés plus
haut...(acoustique, culture, enceintes)...
Dire "l'ampli sera caché donc pas determinant du tout; en revanche, la
*finesse de restitution* , le *soyeux des cordes* (et des voix) et la
*spatialisation* " n'a guère de sens !...
Un ampli _bien conçu et bien fabriqué_ est un ampli...point...Le reste
n'étant que marketing pondu par des mecs farpaitement formés à prendre les
gens pour des cons...À moins en tout cas d'être CONSCIENT d'icelui, tout en
pensant avant tout à son PLAISIR...Ainsi suis-Je farpaitement conscient que
Mes McIntosh et autre Accuphase ou Audiomat/CEC ont été acquisitionnés
(nonobstant le fait que le son qu'ils propagent dans -ma pièce d'écoute_ Me
_convient_...) en partie par le marketing colporté par les revues
"spécialisées" en idiophilie !...

euh...acquis pas acquisitionnés
comme enceintes je pense pencher pour des enceintes a hp coaxiaux
Topynambour
MELMOTH a formulé ce lundi :
Ce cher mammifère du nom de Topynambour nous susurrait, le lundi 19/03/2018,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le
message <p8olmh$udp$, les doux mélismes suivants :
oui mais il s'agit la d'un autre sujet qui n'est pas propre au mac
intosh...

L'ampli (/préampli), et les autres électroniques de la chaîne ont une
influence infiniment moins grande que les facteurs que J'ai nommés plus
haut...(acoustique, culture, enceintes)...
Dire "l'ampli sera caché donc pas determinant du tout; en revanche, la
*finesse de restitution* , le *soyeux des cordes* (et des voix) et la
*spatialisation* " n'a guère de sens !...
Un ampli _bien conçu et bien fabriqué_ est un ampli...point...Le reste
n'étant que marketing pondu par des mecs farpaitement formés à prendre les
gens pour des cons...À moins en tout cas d'être CONSCIENT d'icelui, tout en
pensant avant tout à son PLAISIR...Ainsi suis-Je farpaitement conscient que
Mes McIntosh et autre Accuphase ou Audiomat/CEC ont été acquisitionnés
(nonobstant le fait que le son qu'ils propagent dans -ma pièce d'écoute_ Me
_convient_...) en partie par le marketing colporté par les revues
"spécialisées" en idiophilie !...

donc tu penses que n'importeq uel ampli fera l"affaire? pas la peine de
prendre un aussi cher que MI ? Et mettre le paquet sur la salle
d'écoute et enceintes?
Jean-Pierre Roche
Le 19/03/2018 à 17:52, Topynambour a écrit :
mettre le
paquet sur la salle d'écoute et enceintes?

Ben... C'est ce qui détermine dans les 99 % du résultat final...
--
Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Tigerfr
Jean-Pierre Roche a émis l'idée suivante :
Le 19/03/2018 à 17:52, Topynambour a écrit :
mettre le paquet sur la salle d'écoute et enceintes?

Ben... C'est ce qui détermine dans les 99 % du résultat final...

Le moins coûteux c'est le coton tige