Le Mac Mini 2018

Manfred La Cassagn=c3=a8re
Bonjour à tou(te)s,

une question simple ce matin:
maintenant qu'on nous a présenté la bête, y en a-t-il parmi vous qui
comptent investir dans ce nouveau Mini?
A+
--
Manfred
Middle Of Nowhere

Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 07/11/2018 à 16:10, Gerald nous a fait part de ceci :
Le 06/11/2018 à 23:58, pehache nous a fait part de ceci :
Ca a l'air possible de changer la RAM soi-même.

Possible, mais pas 100% facile:

Discussion avec l'Apple Care à l'instant : il est parfaitment accepté
d'arriver avec "ses barettes RAM" à l'Apple Store et d'en demander
l'installation par leur techniciens dans le cadre de l'achat d'un Mac
mini. Ils ont les outils pour tester la RAM et donneront le résultat des
courses (ils n'installeront que si ça n'est pas susceptible de poser de
problèmes, hors d'éventuels problèmes de lenteur qu'ils signaleront).

Tout cela est bel et bon, mais les Apple Store, en Corse, comment dire?..
:-/
--
Manfred
Middle Of Nowhere
pehache
Le 07/11/2018 à 16:15, Manfred La Cassagnère a écrit :
[...]

Pas qu'en Corse. J'habite dans une ville moyenne (agglo de 150.000 hab.) et
le premier AS est à 2h30 de route.
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 05/11/2018 à 14:58, Gilbert OLIVIER nous a fait part de ceci :
Et au moment d'acheter, ne pas oublier de jeter un coup d'oeuil sur le
refurb.

A ce propos, quelques statistiques intéressantes sur les délais
d'arrivée en refurb selon les machines/appareils et les pays:
<https://www.macg.co/materiel/2018/11/quand-arriveront-sur-le-refurb-les-nouveaux-ipad-pro-macbook-air-et-mac-mini-104214>
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 07/11/2018 à 16:18, pehache nous a fait part de ceci :
[...]

C'est toujours mieux qu'une heure d'avion ou 7 heures de bateau :)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
pehache
Le 07/11/2018 à 16:28, Manfred La Cassagnère a écrit :
[...]

C'est sûr ! Mais dans la pratique il est hors de question que je fasse
500km A/R pour acheter un ordi ou pour aller voir un génie.
someone
Manfred La Cassagnère wrote:
Bonjour à tou(te)s,
une question simple ce matin:
maintenant qu'on nous a présenté la bête, y en a-t-il parmi vous qui
comptent investir dans ce nouveau Mini?
A+

Je n'exclus pas un achat soit en reconditionné soit en occasion d'ici
quelques années. Pour l'instant mon 2012 quad-i7 (lui-même d'occasion)
me convient encore.
--
[SbM]
voir_le_reply-to
pehache wrote:
Pas qu'en Corse. J'habite dans une ville moyenne (agglo de 150.000 hab.) et
le premier AS est à 2h30 de route.

J'habite un village perdu de 100 habitants, mais à 1h30 seulement de
route de mon AS le plus proche... je serais donc verni ? :-)
Sérieux, pour un achat éventuel que je fais quand même pas souvent (on
dira : tous les six ans ? voire plus ? Toi pareil ?), je peux accepter
de faire ce voyage et assurer un maximum de garanties de bon
fonctionnement à l'achat, d'autant qu'on peut trouver plein d'autres
choses à faire quand on descend "en ville" :-) Pas toi ?
Ils ont des outils qu'on n'a pas, savent manipuler et s'ils font des
conneries c'est sous leur responsabilité, ils est dit qu'ils le font
gratuitement... ça me semble utile à savoir, c'est tout !
--
Gérald
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 05/11/2018 à 14:58, Gilbert OLIVIER nous a fait part de ceci :
Là, c'est l'i7, minimum de ram et 1 To SSD. Si je devais en passer par
là, c'est certainement vers ce choix que je pencherai, à condition de
pouvoir y mettre de la RAM achetée à un prix normal.

Je reviens sur cette histoire de processeur...
Au vu de l'usage quotidien que je fais de mon Mac (Thunderbird, Safari,
Word/Pages et Graphic Converter 8), je me demande si l'i3 avec 1 To SSD
et 16 Gigas de RAM ne suffirait pas!
--
Manfred
Middle Of Nowhere
gilbert.olivier
[...]

Très certainement je pense.
Après ce que moi je vois, c'est la durée de vie de la machine avant son
remplacement. Dans l'optique de la faire durer, il peut être bien
d'avoir une machine "musclée" dans la gamme au moment de son achat, on
ne supportera que mieux la lourdeur croissante des sytèmes et de
certains softs ;-)
Je suis toujours très content de mon MacBookPro mi-2010, bien que le
passage de Mawericks à El Capitan se resente très nettement au niveau
réactivite (Equipé d'un SSD depuis bien longtemps ce qui doit quand même
amortir le phénomène).
Maintenant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
--
Gilbert
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 13/11/2018 à 20:56, Gilbert OLIVIER nous a fait part de ceci :
[...]

Ok... Alors, couper la poire en deux et choisir l'i5?
--
Manfred
Middle Of Nowhere