mac os X ???

88 réponses
digit8086
ne conaissant pas particulierement mac, j'ai acheté sur e-bay un mac G3
d'ocasion pas cher , histoire de tester ce système. il est équipé du mac
os X 10.3.9. systeme d'exploitation pas si anciens que ca quand meme !
j'ai voulu instaler quelques logiciels comme la version pour mac de open
office et eclipse pour faire un peu de java, et la stupeur, pas de
version de java 1.5 compatible avec cet os ( qui peu fonctionner sous
W98 ou linux quand meme). du coup j'hesite quand meme , payer 30 % de
plus que pour un pc pour acheter un mac neuf. d'autant plus que
maintenant le matériel est quand meme le meme !mac os X est tres tres
bien mais avec les évolutions récente de linux quels sont les bons
arguments pour préferer mac os x !

10 réponses

OdarR
Bonjour,

On 2 jan, 02:58, (Gerald) wrote:
et je ne
compte pas .mac, bien que les 2 mois d'essai permettent largement
l'accès à tous les tutoriels, aux banques de sons etc...

je suis encore en évaluation pour le .mac
de quoi parles-tu exactement ?

Et il manque vraiment speech en français ! (depuis le temps !)

ah oui !

Olivier

sebastienmarty
Gerald wrote:

SbM wrote:

J'en ai entraperçu un (semblable jusqu'aux dimensions près,
16,5x16,5x5cm), chez Fujitsu me semble-t-il, mais... c'est plus cher !
(et vlan pour ceux qui disent toujours que le Mac est plus cher ;)

euh... j'avais dit "commercialement crédible" :-)

euh, du calme Gerald, relis bien ce que j'ai écrit : je vais dans ton
sens.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

octane
On 1 jan, 22:36, (Gerald) wrote:
tu ramènes une discussion
générale à l'étude de ton cas personnel. Je ne sais pas si cette
orientation que tu crées est vraiment pertinente et utile à tous...

tout a fait, restons en la.

listes
Et il manque vraiment speech en français ! (depuis le temps !)

Tout à fait !

--
David Remacle <http://www.clampin.com>
Membre du club Macinside <http://www.macinside.be/>

Gerald
SbM wrote:

euh... j'avais dit "commercialement crédible" :-)

euh, du calme Gerald, relis bien ce que j'ai écrit : je vais dans ton
sens.

le smilie était la pour dire que j'avais compris ! :-)

--
Gérald

Gerald
OdarR wrote:

On 2 jan, 02:58, (Gerald) wrote:
et je ne
compte pas .mac, bien que les 2 mois d'essai permettent largement
l'accès à tous les tutoriels, aux banques de sons etc...

je suis encore en évaluation pour le .mac
de quoi parles-tu exactement ?

Quand tu es connecté, (j'espère que ce n'est pas limité aux comptes
payants) tu as Learning Center et iDisk dans la colonne de gauche.

Le premier offre un certain nombre de didacticiels (tutorials) sous
forme de vidéos. Ça a beaucoup évolué au fil des mises à jour et des
changements de softs. Ils furent doublés en français, puis sous-titrés
en français, accompagnés (puis plus) de pages explicatives et
d'exemples, il semblerait que la mode actuelle soit plutôt de simples
vidéos anglophones sans sous-titres... La série actuelle de iLife et
Leopard étant encore tout frais, on peut espérer une possible
francisation partielle... (mais j'ai d'affreux doutes !)

Le deuxième comporte un dossier Software contenant lui-même un dossier
GarageBand JamPacks qui n'attendent qu'à être copiés sur ton bureau pour
être utilisés dans GarageBand ou SoundTracks ou ce que tu veux.
Cela représente quand même 400 mégas de sons d'excellente qualité !

Je reconnais que j'attendais plus de la part d'Apple à ce niveau et que
la totale absence de suivi de ces "privilèges" aux abonnés est carrément
irritante. Il est clair qu'on n'en a plus du tout pour son argent,
surtout a vu du développement de l'offre concurrente (sur les stockages
en ligne etc.). Espérons un sursaut dans dix jours ?

--
Gérald

OdarR
On 2 jan, 14:25, (Gerald) wrote:
Je reconnais que j'attendais plus de la part d'Apple à ce niveau et
que

la totale absence de suivi de ces "privilèges" aux abonnés est carré ment
irritante. Il est clair qu'on n'en a plus du tout pour son argent,
surtout a vu du développement de l'offre concurrente (sur les stockages
en ligne etc.). Espérons un sursaut dans dix jours ?

Je regarderai ça, je n'ai pas le login sous la main pour le moment...
concernant iDisk et les sauvegardes sur le net, quels débit avez-vous
dans votre coin en upload (montant) ?

je viens de passer à du 75 ko/sec (640 kbit/sec), ce qui fait 2 fois
et demi le débit chez mon précédent opérateur. Celà reste assez le nt
quand même pour envisager de l'espace disque sur le net, que ce
soit .mac ou autre.

Olivier

laurent.pertois
Sergio wrote:

Laurent Pertois wrote:

Disons qu'iLife s'intègre avec iTunes et pas l'inverse.

Oui c'est sûr. Mais Apple a, comme je l'ai mentionné, un tout autre
intérêt avec iTunes (iTunes Store et iPod/iPhone).

Oui, c'est un produit à part, livré en plus avec iLife pour ne pas avoir
à le télécharger.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

OdarR
On 2 jan, 14:25, (Gerald) wrote:
OdarR wrote:
On 2 jan, 02:58, (Gerald) wrote:
et je ne
compte pas .mac, bien que les 2 mois d'essai permettent largement
l'accès à tous les tutoriels, aux banques de sons etc...

je suis encore en évaluation pour le .mac
de quoi parles-tu exactement ?

Quand tu es connecté, (j'espère que ce n'est pas limité aux comptes
payants) tu as Learning Center et iDisk dans la colonne de gauche.

Le premier offre un certain nombre de didacticiels (tutorials) sous
forme de vidéos. Ça a beaucoup évolué au fil des mises à jour et des
changements de softs. Ils furent doublés en français, puis sous-titr és
en français, accompagnés (puis plus) de pages explicatives et
d'exemples, il semblerait que la mode actuelle soit plutôt de simples
vidéos anglophones sans sous-titres... La série actuelle de iLife et
Leopard étant encore tout frais, on peut espérer une possible
francisation partielle... (mais j'ai d'affreux doutes !)

Le deuxième comporte un dossier Software contenant lui-même un dossier
GarageBand JamPacks qui n'attendent qu'à être copiés sur ton bureau pour
être utilisés dans GarageBand ou SoundTracks ou ce que tu veux.
Cela représente quand même 400 mégas de sons d'excellente qualité !

En évaluation seuls 50 Mo sont disponibles, et je ne vois pas de
contenu sous Software.

J'avais cru comprendre que il fallait avoir la dernière suit iLife08
pour pouvoir
s'interfacer avec .mac (il faudrait donc le dernier iWeb pour publier
ses pages p.ex.). C'est vrai ça ?

et dernière question...j'avais voulu me faire un album photo (papier)
avec iPhoto...il faut un
compte d'identification Apple pour conclure .
Est-ce un identifiant indépendant d'un compte .mac ?
parce que autant le compte .mac m'intérresse assez peu en pratique,
autant la création d'album m'intérresse.

Olivier

sebastienmarty
Gerald wrote:

SbM wrote:

euh... j'avais dit "commercialement crédible" :-)

euh, du calme Gerald, relis bien ce que j'ai écrit : je vais dans ton
sens.

le smilie était la pour dire que j'avais compris ! :-)

Au temps pour moi ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)