mac os X ???

digit8086
ne conaissant pas particulierement mac, j'ai acheté sur e-bay un mac G3
d'ocasion pas cher , histoire de tester ce système. il est équipé du mac
os X 10.3.9. systeme d'exploitation pas si anciens que ca quand meme !
j'ai voulu instaler quelques logiciels comme la version pour mac de open
office et eclipse pour faire un peu de java, et la stupeur, pas de
version de java 1.5 compatible avec cet os ( qui peu fonctionner sous
W98 ou linux quand meme). du coup j'hesite quand meme , payer 30 % de
plus que pour un pc pour acheter un mac neuf. d'autant plus que
maintenant le matériel est quand meme le meme !mac os X est tres tres
bien mais avec les évolutions récente de linux quels sont les bons
arguments pour préferer mac os x !

5 6 7 8 9
laurent.pertois
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

Laurent Pertois wrote:

Je vois très bien, sauf que 18 mois sur certaines catégories de
matériel, c'est trop long, même si ça te facilite la vie côté master.

A l'époque où je faisais de la 3D avec un Mac II fx à 25 Mhz, toute
amélioration des performances de l'ordinateur entrainait un gain évident
de productivité.

Je ne penses pas que ce soit le cas ces dernières années en ce qui
concerne la bureautique, par exemple.

J'aime bien ta comparaison, tu me parles de 3D sur un IIfx et après tu
passes à la bureautique sur une machine moderne ;-)

Quant au changement matériel aléatoire, ben, là, les Xserve ont 18 mois
sans changement ;-)

C'est juste un coup de bol, persque un immobilisme inquiétant de la part
de Apple. Ce n'est absolument pas prévisible et on ne peux pas se baser
là dessus pour justifier un investissement "durable".

Bah, c'est pareil ailleurs, si la machine qui te convient est sortie 12
mois avant, il ne lui reste plus, au final, que 6 mois...

La spécificité d'Apple, c'est d'innover. Ils pourraient très bien
steever les xserve du jour au landemain, changer encore une fois
d'architecture processeur ou n'importe quoi d'autre.

Va savoir...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Anonyme
Bazto FEBOR wrote:

Works 8

Rien que ça me ferait fuir la machine ou la jeter par la fenêtre...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

sebastienmarty
Bazto FEBOR wrote:

Anonyme wrote:

Bazto FEBOR wrote:

Works 8

Rien que ça me ferait fuir la machine ou la jeter par la fenêtre...

:-)
C'est si mauvais que çà ? La description ressemble à appleworks.

J'ai été obligé d'utiliser ça il y a une dizaine d'années. Si c'est
toujours aussi moisi, "mauvais" est un compliment ;)

--
[SbM]

Gerald
Bazto FEBOR wrote:

Sans parler de téléchargement pirates, les logiciels de la suite ilife
ont leurs équivalents [...]

Bref, il ne faut pas se leurrer, le matériel est moins cher chez les Pc
classiques et ce n'est pas la suite ilife qui peut l'expliquer puisque
son prix public est de 80 ¤.

OK, prenons les choses différemment :

1/ Que "vaut" l'intégration des logiciels à l'OS et au matériel (et
entre eux !) que ne peut proposer, pour l'instant, *aucun* autre
constructeur ou éditeur ? Tu n'es pas d'une grande précision dans les
alternatives que tu cites, mais ça ressemble à un sacré patchwork dont
il faut rassembler une bonne partie soi-même alors que pour l'essentiel
je ne parlais *que* de softs Apple livrés avec la machine.

2/ Tu parles beaucoup au conditionnel : "doivent exister", "je suppose"
ou tu laisses des questions en suspens... ou tu affirmes sans preuves
"l'équivalent existe"...
...ce qui te permet d'éluder le fait que dans de nombreux domaines Apple
propose, dans son matériel comme dans son système (ses fonctionnalités)
ou ses logiciels, des solutions innovantes qui ne sont reprises
qu'ensuite par "les autres". Et malheureusement L'INVERSE N'EST PAS
VRAI. J'ai longtemps attendu et j'attends encore des fonctionnalités qui
seraient présentes par exemple dans la dernière version de Vista, et qui
me feraient saliver en attendant patiemment qu'Apple se décide à les
implanter !

3/ Du coup tu minimises l'intérêt de certaines novations. Autant il est
parfaitement ton droit de ne pas en avoir besoin, autant il n'est pas
juste de faire de ton cas une généralité et de décider que ces novations
ne *valent rien* et en particulier pas une différence de coût. Ou
d'assimiler rapidement certains logiciels à des équivalents non
précisés.

Par exemple un certain nombre de fonctionnalités du dernier iChat
(partage de diaporamas, de présentations, prise de contrôle avec
inversion, détourage sur fonds animés... sans parler de la
multiconférence sous la forme qu'il utilise) n'existent pas à ma
connaissance ailleurs (voir la vidéo de présentation de Leopard à la 20e
minute).

Et pour chacun des autres softs, on pourrait voir, si tu étais plus
précis, si vraiment "l'équivalent existe" comme tu le prétends. Moi
j'aurais tendance à dire qu'on pourrait voir "à partir de quel niveau de
prix" on commence à trouver *vraiment* l'équivalent ! Mais pour ceux que
tu as pudiquement passés sous silence (assistant migration, boot
firewire, mode target, TimeMachine, airTunes, Bonjour, voiceover,
ink...) va falloir ramer !

4/ Pour les caractéristiques matérielles qui te font dire
Bref, il s'agit de concurrents du Macbook Pro au prix d'un macbook.
pour les modèles que tu cites, faudrait comparer à poids et épaisseur

égaux. Au passage : brancher un écrah HDMI sur un MacBook est-il, oui ou
non possible ? Et tes PCs ont ils ou pas une sortie audio numérique
optique en surround 5.1 ? TOUT se compte et a un coût, mais
heureusement, tout le monde n'est pas intéressé par les mêmes
caractéristiques !

Alors, tu joues le challenge de me faire baver sur une caractéristique
originale, non présente sur la gamme Apple, et qui soit plus excitante,
pardonne-moi, qu'un disque plus volumineux ou plus de RAM d'origine ?

--
Gérald

Anonyme
Bazto FEBOR wrote:

Anonyme wrote:

Bazto FEBOR wrote:

Works 8

Rien que ça me ferait fuir la machine ou la jeter par la fenêtre...

:-)
C'est si mauvais que çà ? La description ressemble à appleworks.

AppleWorks est un bijou à côté...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

Gerald
Bazto FEBOR wrote:

Bof, le fait de chercher des logiciels chez des des éditeurs tiers ne me
semble pas particulièrement rebutant.

Certes, mais c'est de la "solidité" et de la cohérence de l'intégration
que je parlais.

Après, on peut discuter des qualités des différents concurrents. Selon
toi, les logiciels Apple arriveraient premiers sur tous les plans ?

Pas exactement. Mais je n'entends pas souvent parler de fonctionnalités
nouvelles apparaissant sur des logiciels non-Apple et qui
justifieraient, par exemple, un achat et une utilisation sous Windows
(bootcamp ou parallels), du moins dans les domaines qui m'intéressent.
Inversement, logic node, par exemple, est original et existe sur Logic
Studio depuis plusieurs années sans qu'aucune concurrence ne propose
l'équivalent. Premier en qualité c'est sûrement discutable (et on en
discute ! :-)), mais premier dans le temps acceptons que c'est souvent
le cas et que c'est un des aspects charmeurs de la marque.

Acceptons aussi que les softs Apple sont loins de couvrir tous les
domaines d'activités ! Dans l'audio-vidéo (jusqu'au pro) et la
bureautique familiale ou "light-pro" (libéral?), je trouve leur gamme
très cohérente. Mais pour la gestion d'une mairie, par exemple, il n'y a
rien d'adapté. Le salut n'est que dans Parallels ! (et c'est nouveau).

Je disais simplement que je peux comprendre qu'une personne qui a un
budget de l'ordre de 1 000 ¤ soit surpris d'avoir d'un côté

un macbook aux caractéristiques suivantes
[...]
et de l'autre un Pc comme celui là
Hewlett Packard

La compacité et la différence de poids du MacBook justifient (expliquent
probablement) la différence d'équipement. Soyons donc heureux de
disposer d'un *choix*. (3,10 kg - 2,27 kg = 0,83 kg, 0,83/2,27=0,36%,
plus d'un tiers plus lourd ! Ne serait-ce que le fait que le MacBook
avec une "skin" néoprène tient dans n'importe quelle serviette anonyme,
bien utile par les temps qui courent, constitue une caractéristique
importante à mes yeux.

Le pavé numérique sur les portables 17 pouces PC ?

mmm... les 17 pouces (mac inclus) sont-ils encore vraiment des
"portables" ? Depuis mon premier Titanium, le 15" 16/10e me semble un
maximum raisonnable, le MacBook un superbe compromis, et celui à
venir... va savoir ?

--
Gérald

francois.jacquemin
Bazto FEBOR wrote:

Fréquence du processeur / Fréquence de Bus
2 GHz / NC

Voilà juste un tout petit détail qui rend tout le reste de la
comparaison impossible.

Pour le reste, c'est une question de choix, ça va durer longtemps, des
années encore, ce troll récurrent ? Commeent s'appelle un troll
récurrent ?
--
F. J.

jacques
François Jacquemin wrote:

Pour le reste, c'est une question de choix, ça va durer longtemps, des
années encore, ce troll récurrent ? Commeent s'appelle un troll
récurrent ?

Une guerre ?

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF