Mac OS X protégé contre l'installation multiple ?

207 réponses
OdarR
salut,

si demain j'ach=E8te un 2e mac avec Mac OS X 10.5,
est-ce que le DVD livr=E9 avec pourra =EAtre install=E9 sur le
mac intel que j'ai d=E9j=E0 ?

ou alors Apple contr=F4le tout =E0 distance et bloque les install
multiples (comme le fait Microsoft) ?

Olivier

10 réponses

BloodReaver
salut,

si demain j'achète un 2e mac avec Mac OS X 10.5,
est-ce que le DVD livré avec pourra être installé sur le
mac intel que j'ai déjà ?

ou alors Apple contrôle tout à distance et bloque les install
multiples (comme le fait Microsoft) ?

Olivier

A ma connaissance, par defaut, le DVD fournit avec un Mac neuf est

propre au modele de Mac et ne marche qu'avec ce modele
Par exemple, pour mon MacBook Pro, c'est un modele Macbook Pro 2.2 je
crois et l'installation ne fonctionne qu'avec ce modele de Mac
En l'occurence les nouveaux MacBook Pro sont des 2.3 et je pense pas que
mon DVD fonctionne avec ce modele
Sauf a modifier certains paquets de "check de numero de modele" justement
Un OS X acheté dans le commerce s'installe sur n'importe quel modele, lui

punzonen1
BloodReaver <"bloodjoker_adresse reponse_"@gmail.com> wrote:

A ma connaissance, par defaut, le DVD fournit avec un Mac neuf est
propre au modele de Mac et ne marche qu'avec ce modele
Par exemple, pour mon MacBook Pro, c'est un modele Macbook Pro 2.2 je
crois et l'installation ne fonctionne qu'avec ce modele de Mac
En l'occurence les nouveaux MacBook Pro sont des 2.3 et je pense pas que
mon DVD fonctionne avec ce modele
Sauf a modifier certains paquets de "check de numero de modele" justement
Un OS X acheté dans le commerce s'installe sur n'importe quel modele, lui

Je m'inserre. Par exemple peut-on installer le système sur disque dur
externe et sur le Mac. Ceci afin de tester le nouveau système.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Franck
OdarR wrote:
si demain j'achète un 2e mac avec Mac OS X 10.5,
est-ce que le DVD livré avec pourra être installé sur le
mac intel que j'ai déjà ?

C'est une violation de la licence.

De plus, comme il a été dit dans un autre post, les CD livrés avec une
machine ne fonctionnent que pour ce modèle. Donc à moins d'avoir 2
machines identiques, cela ne fonctionnera pas.

ou alors Apple contrôle tout à distance et bloque les install
multiples (comme le fait Microsoft) ?

Apple ne bloque rien à distance (il n'y a même pas de numéro de série
dans MacOS X client). Apple fait confiance à ses clients. De plus l'OS
est vraiment abordable : Le pack familial est à moins de 200 euros, et
permet déjà de faire une substantielle économie dès que l'on possède 2
machines.

Nina Popravka
On Fri, 19 Oct 2007 15:31:10 +0200, BloodReaver <"bloodjoker_adresse
reponse_"@gmail.com> wrote:

Par exemple, pour mon MacBook Pro, c'est un modele Macbook Pro 2.2 je
crois et l'installation ne fonctionne qu'avec ce modele de Mac
En l'occurence les nouveaux MacBook Pro sont des 2.3 et je pense pas que
mon DVD fonctionne avec ce modele

Ton DVD ne fontionnera effectivement pas avec un modèle plus récent,
mais celui du modèle récent devrait fonctionner avec l'ancien (si
c'est un Intel aussi)
--
Nina

yitzhak
Franck <franck+ wrote:

De plus l'OS
est vraiment abordable

L'on ne doit pas avoir la même définition du mot "abordable"...

Payer 129¤ pour ce qui est essentiellement une mise à jour d'un OS que
j'ai déjà acheté avec mon Mini ..moi j'appelle ça une escroquerie.

Y.

--
Yitzhak I. Goldstein
Mac Mini 1,83 GHz
http://coughlan.fr/

Franck
Yitzhak I. Goldstein wrote:
Franck <franck+ wrote:

De plus l'OS
est vraiment abordable

L'on ne doit pas avoir la même définition du mot "abordable"...

Payer 129¤ pour ce qui est essentiellement une mise à jour d'un OS que
j'ai déjà acheté avec mon Mini ..moi j'appelle ça une escroquerie.

Comparez à la version "ultimate" de vista pour voir.

Je suis désolé, mais quand on voit qu'un simple jeu vidéo coute entre 60
et 80 euros, 129 euros pour un OS, c'est *abordable*.

Maintenant, si les conditions de licence ne vous plaisent pas, vous
n'achetez pas et n'utilisez pas. Apprenez à compter avec un boulier et à
taper à la machine a écrire. Vous n'aurez pas de problème de coût de
licence.

OdarR
On 19 oct, 16:19, Franck <franck+ wrote:
C'est une violation de la licence.

oui.
merci, mais ça je le savais.
c'est pas la question.

De plus, comme il a été dit dans un autre post, les CD livrés avec une
machine ne fonctionnent que pour ce modèle. Donc à moins d'avoir 2
machines identiques, cela ne fonctionnera pas.

en es-tu certain ?
un Leopard livré avec un macbook ne s'installera pas sur un imac
intel ?
c'est *ça* qui m'intérresse.

Apple ne bloque rien à distance (il n'y a même pas de numéro de s érie
dans MacOS X client). Apple fait confiance à ses clients. De plus l'OS
est vraiment abordable : Le pack familial est à moins de 200 euros, et
permet déjà de faire une substantielle économie dès que l'on poss ède 2
machines.

si je veux faire des économies, je mangerai des pâtes carrefour, merci
quand même.

Olivier

Zorg
In article <1i68o9a.8zpo4x1l8bi8mN%,
(Yitzhak I. Goldstein) wrote:

Franck <franck+ wrote:

De plus l'OS
est vraiment abordable

L'on ne doit pas avoir la même définition du mot "abordable"...

Payer 129¤ pour ce qui est essentiellement une mise à jour d'un OS que
j'ai déjà acheté avec mon Mini ..moi j'appelle ça une escroquerie.

Y.

Et comment qualifies-tu les tarifs des derniers OS de Microsoft ?

Le prix des OS Apple est très correct, mais tu ne seras sans doute pas
le seul qu'on remerciera quand Apple verrouillera son système à cause
d'escroc, et là le mot est adapté !

Franck
OdarR wrote:
un Leopard livré avec un macbook ne s'installera pas sur un imac
intel ?

Tout à fait. Les CD de restauration livrés avec les machines effectuent
un test afin de vérifier qu'ils sont bien utilisés sur le bon modèle.

romer
BloodReaver <"bloodjoker_adresse reponse_"@gmail.com> wrote:

Un OS X acheté dans le commerce s'installe sur n'importe quel modele, lui

En effet - c'est une version dite universelle.

--
A+

Romer