Mac OS X protégé contre l'installation multiple ?

207 réponses
OdarR
salut,

si demain j'ach=E8te un 2e mac avec Mac OS X 10.5,
est-ce que le DVD livr=E9 avec pourra =EAtre install=E9 sur le
mac intel que j'ai d=E9j=E0 ?

ou alors Apple contr=F4le tout =E0 distance et bloque les install
multiples (comme le fait Microsoft) ?

Olivier

10 réponses

nospam
Benoit Leraillez wrote:

Alors, on va dire qu'un shareware coûte en moyenne dans les 20 euros
et tu as une évolution de ton système avec des trucs en plus pour le
prix de six sharewares. Reste à voir s'il y a 6 nouveautés qui
t'intérèssent vraiement et que tu serais prêt à payer au prix d'un SW
chacune.

Parce que tu crois que OdaR (danelle ?) paye les sharewars qu'il utilise
?

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

nospam
Yitzhak I. Goldstein wrote:

Cela ne changerait en rien le fait que 129¤ pour une mise à jour c'est
carrément du vol.

Euh... Tu sais qu'il faut les payer les ingénieurs qui ont fait cette
mise à jour majeure du système ?

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

nospam
Laurent Pertois wrote:

payer, après tout, ça reste une Clio et elle ne m'apporte pas grand
chose si ce n'est quelques gadgets (clim, direction assistée, ABS...)
qui auraient du se trouver sur l'ancienne.

Méfie toi Laurent, depuis quelques jours j'engueule les automobilistes à
grand coup de "vieux cacochïme arachaïque avec un ringard moteur à
explosion" quand ils jouent à se garer sur une piste cyclable, à me
couper la route sans clignotant, etc... :-)

Jacques, à velibette....
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

nospam
manet wrote:

Donc, je me sens modérement engagé par les termes actuels de la licence
Apple...

Et pourtant, en ouvrant l'emballage tu as de fait accepter les termes de
cette licence. Ça ne tient pas en france devant le moindre tribunal,
mais enfin.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

nospam
SbM wrote:

Et puis surtout on ne voit /vraiment pas/ le rapport avec le sujet, mais
bon, M. Goldstein me semble plus ou moins coutumier du fait.

AH ! Je ne suis pas seul à l'avoir remarqué !

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

Anonyme
Jacques Foucry wrote:

manet wrote:

ça fonctionn vraiment pour restourer un disque entier, CCC 3 ?

Déjà qu'il ne veux pas cloner un disque avec des ACL...

Ce truc ce merdifie.

Tiens, d'ailleurs, que font ditto, rsync et psync avec les ACLs ?

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

romer
manet wrote:

ça fonctionn vraiment pour restourer un disque entier, CCC 3 ?
hier, il s'est encore vautré au bout de 2 heures en me restaurant le
clone du disque de mon ibook, que j'avais mis sur un DD extenre FW.

Il y a des histoires de gens qui ont fait une image de leur disque dur
sur un autre, et qui l'ont intégralement recupéré ensuite sans souci ?

Affirmatif plusieurs fois et même avec un moment d'angoisse au moment de
la récupération quand on a perdu l'original interne…

--
A+

Romer

romer
Le Moustique wrote:

Oui. J'ai fait un clone de mon disque interne d'iMac, sur un disque
externe USB, et il est parfaitement bootable et fonctionnel, bien qu'un
peu lent. Par contre, je ne sais pas quelle version de CCC j'ai utilisé.

Comment ça ? Explique… un USB qui boote ? dis nous comment tu fais, je
cherche depuis longtemps avec un DD dans un boitier carossé Porsche USB
qui ne boote pas
--
A+

Romer

luc
Anonyme wrote:

Tu comprends, payer 20¤ un logiciel alors qu'il existe
forcément un truc gratuit qui fait à peu près la même chose ???

Tout est dans le "à peu près"... :)

--
Luc Heinrich

news77jll
chamayou rot13 wrote:

BloodReaver <"bloodjoker_adresse reponse_"@gmail.com> wrote:

A ma connaissance, par defaut, le DVD fournit avec un Mac neuf est
propre au modele de Mac et ne marche qu'avec ce modele
Par exemple, pour mon MacBook Pro, c'est un modele Macbook Pro 2.2 je
crois et l'installation ne fonctionne qu'avec ce modele de Mac
En l'occurence les nouveaux MacBook Pro sont des 2.3 et je pense pas que
mon DVD fonctionne avec ce modele
Sauf a modifier certains paquets de "check de numero de modele" justement
Un OS X acheté dans le commerce s'installe sur n'importe quel modele, lui

Je m'inserre. Par exemple peut-on installer le système sur disque dur
externe et sur le Mac. Ceci afin de tester le nouveau système.

Je pense que c'est possible (je l'ai fait), du moins si le système du
DVD a déjà été installé sur le mac auquel est reliè le DD externe.

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.10
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE