Mac OS X protégé contre l'installation multiple ?

OdarR
salut,

si demain j'ach=E8te un 2e mac avec Mac OS X 10.5,
est-ce que le DVD livr=E9 avec pourra =EAtre install=E9 sur le
mac intel que j'ai d=E9j=E0 ?

ou alors Apple contr=F4le tout =E0 distance et bloque les install
multiples (comme le fait Microsoft) ?

Olivier

Nina Popravka
On Fri, 19 Oct 2007 17:20:22 +0200, Jerome VERNET
wrote:

Et encore une fois, Apple n'a jamais forcé ses clients à changer de
versions d'OS lors d'un passage d'une version majeure à l'autre. Il
reste un suivi de la compatibilité des applis d'une version à l'autre
pendant plusieurs années. Je tourne en 10.3.9 sur mon G4 MDD, et il aura
fallu attendre la dernière version de iLife poru voir des applis Apple
qui ne tournent plus dessus. Quasiment tout le reste y tourne...

Ouais concernant Panther et Tiger.
Mais j'ai toujours un peu considéré que l'upgrade sauvage Jaguar -->
Panther relevait de la légitime défense :-)))))
--
Nina

Jean-Noel Chavannes
Le 19.10.2007 17:06, l'estimable internaute, *Franck*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Franck wrote:
Les CD de restauration livrés

Lire restoration, je n'ai encore jamais vu de CD comestibles ;-)

Celle de Louis XVIII serait-elle uniquement due au surnom de
«petit mitron » donné à son neveu ?

:-P

À+,
--
Jean-Noël

pmanet
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Cela dit rien n'empêche
d'utiliser CCC,

ça fonctionn vraiment pour restourer un disque entier, CCC 3 ?
hier, il s'est encore vautré au bout de 2 heures en me restaurant le
clone du disque de mon ibook, que j'avais mis sur un DD extenre FW.

Il y a des histoires de gens qui ont fait une image de leur disque dur
sur un autre, et qui l'ont intégralement recupéré ensuite sans souci ?

--
www.D-L-S.org

pmanet
OdarR wrote:

De plus, comme il a été dit dans un autre post, les CD livrés avec une
machine ne fonctionnent que pour ce modèle. Donc à moins d'avoir 2
machines identiques, cela ne fonctionnera pas.

en es-tu certain ?

c'est le cas au moins depuis le 7,6 livré avec les Powermacs 5400... et
meme je crois les 7.5.x

--
www.D-L-S.org

pmanet
Franck <franck+ wrote:

Maintenant, si les conditions de licence ne vous plaisent pas, vous
n'achetez pas et n'utilisez pas.

ceci dit, quand on a acheté le Mac SE sous MacOS 4,5, Steve Jobs nous a
promis une mise à jour gratuite de l'OS tous les 6 mois.
Donc, je me sens modérement engagé par les termes actuels de la licence
Apple...
--
www.D-L-S.org

pmanet
Jerome VERNET wrote:

Hé ben encore du n'importe quoi, bravo! Dis .. tu ne passerais pas ton
temps à coller des étiquettes sur les lampadaires, genre "la France -
aimez-la ou quittez-la!!" ..?

Pas mon état d'esprit ce genre de chose, *très* loin de là, et je ne
vois absolument pas ce que ça vient faire ici...

je connais un petit peu Jérome, et je suis vraiment choqué par ce genre
d'attaque immonde... Jérome me semble à l'exact opposé de ce qu'on sous
entend ici.
--
www.D-L-S.org

pmanet
nathalie_n wrote:

Antidote l'a fait pour toi

ah, je viens de l'acheter.
c'est bien, hein ?

--
www.D-L-S.org

Nina Popravka
On Fri, 19 Oct 2007 22:52:07 +0200, (manet) wrote:

c'est le cas au moins depuis le 7,6 livré avec les Powermacs 5400... et
meme je crois les 7.5.x

Certainement pas...
Y a peut-être eu un truc de ce genre à la grande époque des enablers,
mais j'ai un CD original de MacOS 9.2, livré avec une des dernières
machines livrées avec, et capable d'installer MacOS 9.2 sur tout ce
qui bouge.
--
Nina

sebastienmarty
manet wrote:

Jerome VERNET wrote:

[...]

Et puis surtout on ne voit /vraiment pas/ le rapport avec le sujet, mais
bon, M. Goldstein me semble plus ou moins coutumier du fait.

--
[SbM]

sebastienmarty
Nina Popravka wrote:

[...]

Mac OS 9.2, c'est peut-être un peu particulier, s'agissant d'une version
spécifiquement dédiée à l'utilisation en mode Classic...

--
[SbM]