Mac OS X protégé contre l'installation multiple ?

207 réponses
OdarR
salut,

si demain j'ach=E8te un 2e mac avec Mac OS X 10.5,
est-ce que le DVD livr=E9 avec pourra =EAtre install=E9 sur le
mac intel que j'ai d=E9j=E0 ?

ou alors Apple contr=F4le tout =E0 distance et bloque les install
multiples (comme le fait Microsoft) ?

Olivier

10 réponses

OdarR
On 20 oct, 11:59, (Benoit
Leraillez) wrote:
Amha mauvais OdaR (danlenet ?) n'utilise que les freewares (à juste
titre pour certains) et attaquerait bien Apple parce qu'on ne peut pas
acheter une machine sans l'OS et faire ainsi une économie.

Le plus simple est de choisir le produit le plus adapté (le meilleur
parfois),
de trouver un serial ou un crack et ainsi pouvoir tester à l'aise.

Maintenant tu as l'air de savoir tout sur moi. Je t'écoute.
Tu demandes combien de l'heure ?

Olivier

OdarR
On 20 oct, 14:14, Matt wrote:
Si vraiment ça te pose un problème de conscience de payer un travail qui a
été fait par des gens ben tu arrêtes de chialer et tu installes un système
gratuit.

Un système gratuit ? Le truc pour geek rebelle communiste ?
Trop vulgaire.
Non, je préferre titiller les gardiens de la bienséance ;-)

Franchement ce comportement masochiste qui consiste à se plaindre mais à
continuer à souffrir me dépasse.
Matt qui en a marre des lopettes qui pleurnichent.

Prends une tisane.

Olivier

sebastienmarty
OdarR wrote:

Non, je préferre titiller les gardiens de la bienséance ;-)

Tu titilles rien du tout, mon grand. Mais alors pour ce qui est de te
ridiculiser...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

filh
Laurent Pertois wrote:

Xavier wrote:

Laurent Pertois wrote:

Quand on pense qu'on peut aussi faire ça en réseau, y compris créer
l'image de master, avec un serveur netboot...

Pour ça, faut utiliser le serveur DHCP Apple, ce à quoi je me refuse.

Pas du tout, ça fonctionne avec n'importe quel serveur DHCP. Quand tu
actives le NetBoot il te dit effectivement qu'il te manque le DHCP mais
ça ne l'empêche pas de faire du NetBoot quand même.

Hum... je me souviens d'un bug qui fait que quand on boote en netboot
via dhcp, le client il confond l'adresse du serveur de tftpboot avec
l'adresse du serveur dhcp.

Bon c'est pas compliqué tu fous un tfrpboot sur ton serveur dhcp et
copie tes images dessus.

FiLH (Tain si j'avais que ça à foutre je mettrais tout le boot réseau
sur mes sun rien que pour faire chier les macounets :))

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Laurent Pertois wrote:

Xavier wrote:

On fait ça très régulièrement chez nous lorsque les disques lâchent
(trop fréquemment, d'ailleurs). On aa un Master pour le sysytème, qu'on
restaure avec CCC, et on remonte la savegarde du compte de
l'utilisateur.

Quand on pense qu'on peut aussi faire ça en réseau, y compris créer
l'image de master, avec un serveur netboot...

Parmi les solutions existantes, je n'en cite que 2 :

- Deploy Studio (avec sa prochaine version Server)
- NetRestore (du même que CCC)

Qu'est-ce qu'ils ont de plus par rapport à l'install réseau standard de
chez Apple ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Laurent Pertois wrote:

Eric Levenez wrote:

Le 19/10/07 17:09, dans <1i68pwq.1bd6e05nkijkeN%, « Yitzhak

Cela ne changerait en rien le fait que 129¤ pour une mise à jour c'est
carrément du vol.

Qualifier Mac OS X 10.5 de mise à jour c'est une absurdité totale. Tu crois
que coller une étiquette "mise à jour" ou "bêta" pour justifier ton propos
est une chose honnête ?

Bah, ça facilite son argumentation.

D'ailleurs, moi aussi je peux jouer à ça...

J'avais une clio 1ère génération, je l'ai changée pour une clio dernière
génération. La prochaine fois j'emmène notre ami pour ne pas avoir à la

Oui mais bon, faut pas confondre éconnomie matérielle et éconnomie
logicielle. Produire une clio de plus coûte un gros pourcentage de ce
que tu payes. Copier un dvd coûte moins de 1%.

D'autre part si je copie ton dvd je ne te prives pas de l'usage de ton
dvd, si je prend ta clio... ben...

Bon désolé de rappeler ça, mais je crois qu'une des grosse erreurs de
pas mal dargulmentation est la confusion entre les deux régimes
éconnomiques, qui ne sont pas identiques...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Jacques Foucry wrote:

Yitzhak I. Goldstein wrote:

Cela ne changerait en rien le fait que 129¤ pour une mise à jour c'est
carrément du vol.

Euh... Tu sais qu'il faut les payer les ingénieurs qui ont fait cette
mise à jour majeure du système ?

et en plus je suis persuadé qu'ils mangent 3 fois par jour ces goinfres

... :-)

Et faut payer leur abonnement iphone !

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

yitzhak
Matt wrote:

On Fri, 19 Oct 2007 18:38:02 +0200,
nathalie_n wrote:

Hé ben encore du n'importe quoi, bravo! Dis .. tu ne passerais pas ton
temps à coller des étiquettes sur les lampadaires, genre "la France -
aimez-la ou quittez-la!!" ..?

On peut savoir quel est le rapport ?
pffff

Je crois que nous tenons un fanatique en chair et en os.

Intéressant. Puisque je ne suis pas d'accord pour payer 129¤ alors que
Tiger m'a coûté je-ne-sais-plus-combien au moment d'acheter mon Mini (à
moins que tu n'essaies vraiment de nous faire croire que c'était
gratuit..?) il y a à peine six mois, je suis un "fanatique" ?

Excellent raisonnement.

On t'a déjà dit que te devrais faire de la politique ?

On t'a menti.

Y.

--
Yitzhak I. Goldstein
Mac Mini 1,83 GHz

yitzhak
Pierre-Alain Dorange wrote:

Si tu juges que 10.5 est une simple mise à jour, tu n'en as probablement
pas besoin et ainsi tu feras des économies.

Mon mécontentement vient du fait qu'il y a quelques "améliorations" dans
Léopard qui me plairaient bien, genre Spotlight qui connaisse (me
semble-t-il) regex, ou bien les applis qui s'ouvrent au-dessus du dock..

En revanche, "time machine" me semble une connerie complètement inutile.

En fin de compte, je trouve ça cher, mais bien que mes propos n'engagent
que moi, je sens qu'encore une fois j'ai "osé" critiquer Mac OS-X et ben
quelle surprise, on voit bien la réaction des intégristes sur ce
forum...

Y.

--
Yitzhak I. Goldstein
Mac Mini 1,83 GHz

yitzhak
Gerald wrote:

129 pour un OS qui ne révolutionne pas tout et n'est qu'une page dans
l'évolution du mac...
C'est cliquer la mighty mouse le porte-feuille ouvert.

Tu es libre d'acheter ou de ne pas acheter en fonction de tes besoins et
de tes moyens.

Et on est également libre de râler si on estime qu'Apple se fout de la
gueule du monde.

Enfin, "libre" partout ailleurs.

En revanche, sur ce forum, critiquer Apple ou Mac OS-X semble équivaloir
au viol en réunion contre mineur.

Tu n'est pas libre de voler. C'est la même chose pour de
la nourriture, même si tu as faim.

Si j'ai faim et ne peux travailler, tu m'étonnes que je vais voler. La
loi française me "punira" sans doute mais il y a des lois et des
principes au-dessus des lois humaines.

Y.

--
Yitzhak I. Goldstein
Mac Mini 1,83 GHz