Un mac portable avec station d'accueil

jraca
Bonjour à tous,
La question est dans l'objet, mais je précise la demande ;
Pour un cabinet médical je cherche (ma femme cherche) un portable "apple"
avec une station d'accueil à demeure dans le bureau médical.
Je précise que je ne connais pas ou peu la gamme "apple", par contre j'ai
effectivement 30 ans d'expérience "PC". Ceci étant, difficile de résister à
une demande de plus en plus forte liée à un "simple" design, mais bon voilà.
La station d'accueil est incontournable pour éviter les pannes d'écrans.
Merci pour le retour.

1 2 3 4 5
olivier.marti
Éric Lévénez wrote:

Le 12/02/10 19:50, Erwan David a écrit :

> Je doute que les solutions où les données passent par un serveur tiers
> type mobile Me ou back to my Mac soient compatibles avec le secret
> médical...

De toute façon avoir des secrets médicaux sur un portable n'est vraiment
pas une bonne idée.

Bonne remarque. Mais il y a FIleVault, qui est la bonne réponse.

Olivier
joly
Laurent Pertois wrote:

Olivier Marti wrote:

> Ce qui manque sur les portables Mac, c'est une prise spéciale dock.

Quand je pense qu'il y avait ça sur les iBook coquillages...

Tu es sur ?
Ma moitié en a eu un pendant un certain temps, et je n'ai pas souvenir
d'une connectique exotique...

--
arno
minfiu
Erwan David wrote:

J'ai un mbp et un imac. Je voudrais (en local) pouvoir synchroniser le
carnet d'adresse par exemple, quelques répertoires de documents aussi,
et ce même si je suis parti pour une semaine avec le portable.

Et une synchro, pas quelque chose qui impose l'accès à un serveur commun
pour être utilisable (car le portable peut se retrouver sans connection
pendant la semaine).

Et sans passer par une solution externe car je ne tiens pas à ce que
certaines des informations que je fais passer échapent à mon contrôle.

ChronoSync fait ça très bien et devrait répondre à ton problème :)

<http://www.econtechnologies.com/pages/cs/chrono_overview.html>

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
laurent.pertois
arno wrote:

Tu es sur ?

Quasi.

Ma moitié en a eu un pendant un certain temps, et je n'ai pas souvenir
d'une connectique exotique...

Il y avait un connecteur sur l'arrière, mais on n'a jamais su à quoi il
servait (remarque, ça aurait pu n'être que pour la batterie) :

<http://media.photobucket.com/image/original%20ibook%20bottom/chrisim110
/indigo%20ibook/bottom-1.jpg>

sous la pomme, deux petits trous.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Patrick Stadelmann
In article <1jdupih.17e45i9gormzfN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Il y avait un connecteur sur l'arrière, mais on n'a jamais su à quoi il
servait (remarque, ça aurait pu n'être que pour la batterie) :

C'était prévu pour recharger plusieurs iBook à la fois, en les plaçant
sur un chariot spécial.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Erwan David
(Serge Horrent) écrivait :

Erwan David wrote:

[...]

Merci, je regarde ça.

les riches l'auraient accaparé
joly
Laurent Pertois wrote:

arno wrote:

> Tu es sur ?

Quasi.

> [...]

Il y avait un connecteur sur l'arrière, mais on n'a jamais su à quoi il
servait (remarque, ça aurait pu n'être que pour la batterie) :

C'était pour une station de charge SJNMA.
De toutes façon, sur 2 contacts, je ne vois pas bien comment faire
transiter des entrées/sorties de plusieurs ports.

--
arno
laurent.pertois
Patrick Stadelmann wrote:

C'était prévu pour recharger plusieurs iBook à la fois, en les plaçant
sur un chariot spécial.

Mais je ne l'ai jamais vu utilisé.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
yapu
Gilles ROBERT wrote:

Mais tu dois penser qu'un toubib
derrière un grand écran ça fait un peu paravent,

un certain nombre de gens mettent l'écran à plat sous une vitre
incorporée dans le bureau. Et le clavier sur une tablette escamotable.

Mais par ailleurs, il peut etre utile (voire obligatoire bientot avec le
dossier personnel) de montrer au patient les ifnos qu'on note sur lui.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
yapu
Erwan David wrote:

Je doute que les solutions où les données passent par un serveur tiers
type mobile Me ou back to my Mac soient compatibles avec le secret
médical...

le décret sur l'hébergement de données médicales impose un agrément
spécial pour mettre de telles données sur un serveur qui appartient à
ume entité juridique qui ne prends pas directement en charge le
patient...
le dossier de demande d'agrément fait 600 pages, et son instruction par
le service concerné (ASIP) prends 8 mois, histoire de vous donner une
idée...
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @