Un mac portable avec station d'accueil

jraca
Bonjour à tous,
La question est dans l'objet, mais je précise la demande ;
Pour un cabinet médical je cherche (ma femme cherche) un portable "apple"
avec une station d'accueil à demeure dans le bureau médical.
Je précise que je ne connais pas ou peu la gamme "apple", par contre j'ai
effectivement 30 ans d'expérience "PC". Ceci étant, difficile de résister à
une demande de plus en plus forte liée à un "simple" design, mais bon voilà.
La station d'accueil est incontournable pour éviter les pannes d'écrans.
Merci pour le retour.

2 3 4 5 6
yapu
Éric Lévénez wrote:

Un MacBook Air

en attendant une version pro de l'ipad, le MBA semble une solution
séduisante... avec un mini et time machine au cabinet, et une synchro
automatique pendant qu'on pose son manteau en arrivant.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
yapu
Erwan David wrote:

Et une synchro, pas quelque chose qui impose l'accès à un serveur commun
pour être utilisable (car le portable peut se retrouver sans connection
pendant la semaine).

je reste reveur devant le terme synchronisation...

synchroniser des répertoires, c'est assez merdique. J'utilise une
combnaison de CCC et Dropbox, c'est mieux que rien mais il faut
surveiller +++ Le gros problème est quand tu déplace simplement un
dossier, ou un fichier, d'une place à une autre, sur une des machines.
Il y a une forte chance pour que tu te retrouve avec un doublon sur les
2 machines en fin de compte.

Et puis si tu as des bases de données assez lourdes, il faut que la
synchro ne soit pas une synchro système, mais qu'elle soit prévue au
niveau de la base.
Et vachement bien conçue par le developpeur, avec une ergonomie
correcte pour décider et visualiser comme il faut quelles sont les infos
à mettre à jour. Pareil d'ailleurs avec iCal, Carnet d'adresse, etc...
Je trouve de ce coté qu'iSync n'est pas vraiment top.
De toutes les façons, c'est un boulot d'arbitrage individuel, c'est pas
automatisable, et l'ergonomie du bouzin n'est pas évidente.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Erwan David
(Philippe Manet) écrivait :

Erwan David wrote:

Je doute que les solutions où les données passent par un serveur tiers
type mobile Me ou back to my Mac soient compatibles avec le secret
médical...

le décret sur l'hébergement de données médicales impose un agrément
spécial pour mettre de telles données sur un serveur qui appartient à
ume entité juridique qui ne prends pas directement en charge le
patient...
le dossier de demande d'agrément fait 600 pages, et son instruction par
le service concerné (ASIP) prends 8 mois, histoire de vous donner une
idée...

donc mobile me est bien à éviter..

les riches l'auraient accaparé
laurent.pertois
arno wrote:

C'était pour une station de charge SJNMA.

Voui, pardon.

De toutes façon, sur 2 contacts, je ne vois pas bien comment faire
transiter des entrées/sorties de plusieurs ports.

Rhaahhh, sur quoi ai-je vu un autre connecteur, à l'époque...

Bon, oublions, j'ai rêvé :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
sebastienmarty
Laurent Pertois wrote:

> De toutes façon, sur 2 contacts, je ne vois pas bien comment faire
> transiter des entrées/sorties de plusieurs ports.

Rhaahhh, sur quoi ai-je vu un autre connecteur, à l'époque...

Bon, oublions, j'ai rêvé :-)

Un Duo, peut-être, mais c'est plus ancien.

--
[SbM]
Erwan David
(arno) écrivait :

C'était pour une station de charge SJNMA.
De toutes façon, sur 2 contacts, je ne vois pas bien comment faire
transiter des entrées/sorties de plusieurs ports.

transmission nulérique et multiplexage sur bus série...

On le fait bien pour les trains électriques miniatures à commande
numérique (la commande passe par les rails).

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
(arno) écrivait :

De toutes façon, sur 2 contacts, je ne vois pas bien comment faire
transiter des entrées/sorties de plusieurs ports.

transmission numérique et multiplexage sur bus série...

On le fait bien pour les trains électriques miniatures à commande
numérique (la commande passe par les rails).

Le débit n'est pas important dans ce cas là, mais prinsipalement à cause
du contact élecvtrique roue-rail qui n'est pas de la
meilleure qualité.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
(arno) écrivait :

[...]

Le débit n'est pas important dans ce cas là, mais principalement à cause
du contact électrique roue-rail qui n'est pas de la
meilleure qualité.

les riches l'auraient accaparé
joly
Erwan David wrote:

(arno) écrivait :

> [...]

Le débit n'est pas important dans ce cas là, mais principalement à cause
du contact électrique roue-rail qui n'est pas de la

Hum, hum.
Il y a quand même un monde entre la bande passante nécessaire à la
commande d'un train électrique miniature, fut-il complexe et celle
imposée par une sortie vidéo (même sans très haute résolution) associée
à un ou plusieurs port USB +/- quelques autres joyeusetés.

Si on pouvait faire passer de grandes quantités d'informations
numériques discrètes sur 2 pauvres conducteurs, je pense qu'on aurait
que des connecteurs 2 contacts simples et robustes et tout le monde
serait content.

--
arno
Erwan David
(arno) écrivait :

[...]

ça dépend des distances, mais on peut faire passer 3 chaines télé HD sur 2
conducteurs : ceux de l'antenne télé...