mac récents

mannucci_spamkiller
binsouère

y-a-t-il quand même un DVD systeme dans le carton des machines récentes
?

c'est sans doute une question très con, mais comme je n'ai pas ouvert un
carton neuf depuis ds lustres et que par ailleurs je crois comprendre
qu'Apple ne veut plus avoir ses OS "matérialisés", je me la pose quand
même... :-)

parce que s'il n'y en a pas, je me demande bien comment on fait quand la
machine est plantée et qu'il faut re-installer...

merci à vous de me renseigner.

--
Jean-marc Mannucci
.

1 2 3 4 5
SAM
Le 16/07/12 15:12, Xavier a écrit :
Jerome Lambert wrote:

Linux, où tu devras d'abord télécharger un .iso pour l'installer, et
puis où toute installation de logiciel se fera obligatoirement (sauf
bidouille) par le gestionnaire de paquets fourni avec la distribution,
gestionnaire qui ira télécharger les logiciels demandés avant de les
installer.
Par sûr que sur ce coup-là, l'herbe soit plus verte ailleurs...

Chez Debian, tu peux télécharger les 8 (!) DVD. Ca ne fait qu'une 30aine
de GB :-)

Je m'en fous, j'ai déjà une Debian(*) sur CDs

(*) pour Mac .... du siècle dernier, du temps du système 8

Ha? elle ne marchera pas sous intel ?
Tout fout l'camp !
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Pierre Pallier
Hello, Jerome Lambert a écrit dans <news:

[...]

Rien n'interdit non plus (en fonction de la distribution, très certainement)
de stocker un paquetage au chaud chez soi, un peu comme un dmg - ouf, je
cause Mac :) - et de l'intégrer quand on veut. Hors connexion et même s'il
n'est pas dans la liste du gestionnaire de paquets.
Enfin, chez moi, ça marche© avec les rpm.
--
Pierre.
Signature en grève.
spam.out
Le Moustique wrote:

"Pour réinstaller OS X Lion, vous devez être connecté à un réseau
Ethernet ou Wi-Fi."
Ceux qui n'ont pas internet, allez crever plus lion... plus loin, je
veux dire. :-)

Même au Niger, pays parmi les plsu pauvres du monde, j'ai accès à de
l'internet qui n'a rien à envier à ma connexion privée.

Ceci dit, je ne pense pas toujours à partir avec un clone de mon DD,
c'est vrai, mais j'ai toujours un nombre de cartes photo convenanble. Et
pis, on en trouve aussi dans ce pays, même si le prix n'est pas
franchement démocratique.
spam.out
Gerald wrote:

Puisque tu cites Packard-Bell : ils proposent quoi *de mieux* et qui ne
serait pas possible chez Apple ?

Ca boote sur un Dd externe, les PB, HP et autres sony ? Jamais réussi en
tous cas.
Erwan David
(Anne Le Guennec) écrivait :

Gerald wrote:

Puisque tu cites Packard-Bell : ils proposent quoi *de mieux* et qui ne
serait pas possible chez Apple ?

Ca boote sur un Dd externe, les PB, HP et autres sony ? Jamais réussi en
tous cas.

Oui ça boote sur un DD USB.
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Pierre Pallier écrivait :

[...]

On peut aussi ajouter des dépots, soit chez des gens qui compilent des
softs autrement, soit chez l'éditeur du logiciel...

On peut aussi faire un ./configure && make && sudo make install pour els
softs disponibles via les sources, ou prendre un paquet quelque part et
l'installer sans passer par le gestionaire.

les riches l'auraient accaparé
mannucci_spamkiller
Le Moustique wrote:

> y-a-t-il quand même un DVD systeme dans le carton des machines récentes
> ?

Logiquement, non, puisque de plus en plus de machines sont livrées sans
lecteur DVD, Mac mini, Macbook Pro ou Air.
En ce qui concerne les iMacs et Mac Pro, je n'en sais rien, mais le
dernier que j'aie acheté était sous Lion, et n'était pas fourni avec un DVD.

> parce que s'il n'y en a pas, je me demande bien comment on fait quand la
> machine est plantée et qu'il faut re-installer...

Y'a une partition de secours sur laquelle on peut démarrer... quand le
disque dur n'est pas mort. Mais en cas de gros pépin, je pressens que ça
n'est pas trivial.

putain...
je crois que ç'en est définitivement fini de la
"Apple McIntosh way of life".

j'archive quand même le thread, je dois déballer l'iMac d'un pote ce
samedi aprèm. Ça va être encore une belle découverte. Arf....

merci à tous de m'avoir renseigné, anyway.

--
Jean-marc Mannucci
.
Gerald
Erwan David wrote:

Oui ça boote sur un DD USB.

Doit y avoir une limite inférieure pour les versions système, en tous
cas pour Windows. Mais je ne sais pas laquelle.

--
Gérald
Gerald
Jean*Marc Mannucci wrote:

putain...
je crois que ç'en est définitivement fini de la
"Apple McIntosh way of life".

Ah ouiche ? Pouvoir *réparer* le disque interne en bootant sur une
partition de secours de lui-même, sans avoir besoin d'aucun CD ou DVD
(toujours mal rangés, perdus ou pas de la bonne version), tu ne trouves
pas ça convivial, toi ?

Quand tu auras déballé l'iMac, juste par curiosité, redémarre avec
pomme-r (comme réparation, facile à se souvenir), pour voir. (pardon
"commande-r", la touche pomme appartenant désormais au passé).

--
Gérald
Erwan David
(Gerald) écrivait :

Erwan David wrote:

Oui ça boote sur un DD USB.

Doit y avoir une limite inférieure pour les versions système, en tous
cas pour Windows. Mais je ne sais pas laquelle.

On parlait HP, sony, etc... pas microsoft.
Je ne sais pas si windows peut booter sur un dd externe, mais ce n'est
pas une limitation du hard.