Machine éternellement lente même après formatage.

62 réponses
LeGlod
Bonjour,
il y a quelques temps j'ai dépanner l'ordi d'une Amie, un Packard Bell ,
car il était trop lent ! J'y avait trouver quelques bébêtes , mais
j'avais quand preferé le formater et réinstaller meme apres désinfection !
Réinstallation d'un Windows XP, rajout de memoire et rien y fait
toujours lent meme apres quelques tweaks genre desactiver le compactage
NTFS l'indexation , par moment il se met a chercher sur le disque ,
disque que j'avais tester avec HDtune et qui semblait correcte tant au
niveau surface que vitesse , je n'ai pas compris, est-ce la legend PB ??

La machine etait ave cun proc AMD , un condo commencant a etre HS , un
rapport ?

10 réponses

HD
Oui, c'est que je dis avec :
"Et c'est une bonne initiation aux VM, avec un XP complétement intégré,
qui a accès à toutes les partitions du PC."

Oui mais là ce n'est pas un accès à un réseau mais plutôt aux ressources
locales de la machine hôte. Je parle de l'accès à un réseau LAN donc pour
accèder aux ressources des autres PC ou d'un serveur situé sur le même
réseau local.

@+
HD
PS : Où as-tu vu "abandon de l'activation de XP" ?
À part la réponse officieuse in english que j'ai donnée ici

Ici :
http://www.skyminds.net/windows-xp-arrive-a-expiration-sauvegarder-lactivation-pour-une-future-re-installation/

Nos postes tournant sous XP fonctionneront encore... mais en cas de souci si
il nous faut réinstaller XP l'activation Microsoft ne fonctionnera plus...
l'on se retrouvera donc avec un XP en version limité dans le temps...

@+
HD
Herser
Ici :
http://www.skyminds.net/windows-xp-arrive-a-expiration-sauvegarder-lactivation-pour-une-future-re-installation/

Nos postes tournant sous XP fonctionneront encore... mais en cas de
souci si il nous faut réinstaller XP l'activation Microsoft ne
fonctionnera plus... l'on se retrouvera donc avec un XP en version
limité dans le temps...

Ce n'est pas une réponse Microsoft, à la différence de la mienne.
Il m'étonnerait fort qu'en cas de réinstallation, on soit sur un XP limité.
Mais Microsoft ne nous a pas répondu officiellement à ce qu'il proposera
Gloops
Le 24/12/2013 12:28, HD a écrit :
Oui, c'est que je dis avec :
"Et c'est une bonne initiation aux VM, avec un XP complétement intégré,
qui a accès à toutes les partitions du PC."

Oui mais là ce n'est pas un accès à un réseau mais plutôt aux ressources
locales de la machine hôte. Je parle de l'accès à un réseau LAN donc pour
accèder aux ressources des autres PC ou d'un serveur situé sur le même
réseau local.

Jusque là j'utilise ça seulement pour utiliser SuperExec, de JCB. Du
coup ça m'évoque une question : le passage à Windows 7 inspire-t-il un
commentaire dans le cadre de l'utilisation de SuperExec ?
tom
Le 11/12/2013 10:01, LeGlod a écrit :
Le 10/12/2013 16:40, Herser a écrit :
Maboule a écrit dans le message de news:l87bk2$fff$
"LeGlod" a écrit dans le message de news:
52a6e27d$0$2321$
Bonjour,
il y a quelques temps j'ai dépanner l'ordi d'une Amie, un Packard
Bell , car il était trop lent ! J'y avait trouver quelques bébêtes ,
mais j'avais quand preferé le formater et réinstaller meme apres
désinfection ! Réinstallation d'un Windows XP, rajout de memoire et
rien y fait toujours lent meme apres quelques tweaks genre
desactiver le compactage NTFS l'indexation , par moment il se met a
chercher sur le disque , disque que j'avais tester avec HDtune et
qui semblait correcte tant au niveau surface que vitesse , je n'ai
pas compris, est-ce la legend PB ?? La machine etait ave cun proc AMD
, un condo commencant a etre HS ,
un rapport ?

Désactive ton anti-virus et regarde si ça redevient rapide.
Si c'est le cas, essaie de paramétrer ce dernier correctement (C'est
pas toujours évident)

Ou en changer !
C'était effectivement la troisième étape envisagée après un rapport de
configuration.
(la deuxième et un rapport msconfig / Démarrage)
Parce que si cette machine a 512 Mo de RAM (et même 1204), le moindre AV
d'aujourd'hui la fera ramer.
Il faut alors choisir un des moins pénalisant pour le système qui est
encore aujourd'hui MSE.

Herser

Salut, alors je n'ai plus la machine sous la main, donc je ne pourrai
pas faire les rapport, je précise , que c'est tout drivers installer et
a jour et sans antivirus que j'ai rencontrer ce probleme , apres
allumage sous la session sans rien executer j'entendais le disque dur
continuer a travailler comme si on exectuer un programme qui se charge
en memoire , lancer par exemple internet exeplorer devant extremement
lent mais une fois une page charger celle si defile tres bien cette
machine a une carte video dedier genre Ati X300 !
Par la suite j'ai effectivement installer MSE qui s'integre bien , car
justement je ne voulais pas pénaliser plus la machine et je ne l'ai pas
trouver lente que ce qu'elle ne l'etait sans antivirus !

Le condensateur qui gonfle est entre deux port PCI , je ne pense pas que
c'est lui qui pose probleme quoi que !

Un condensateur qui gonfle n'est pas la cause mais la conséquence de la
panne .

J'ai un vieux portable avec XP PIII650 avec 512 mo de ram et Antivir qui
tourne mieux que cette machine , ca fait peur !!!
J'ai vérifier aussi température tout semble ok la machine a été
dépoussiérer

HD
Ici :
http://www.skyminds.net/windows-xp-arrive-a-expiration-sauvegarder-lactivation-pour-une-future-re-installation/
Nos postes tournant sous XP fonctionneront encore... mais en cas de
souci si il nous faut réinstaller XP l'activation Microsoft ne
fonctionnera plus... l'on se retrouvera donc avec un XP en version
limité dans le temps...

Ce n'est pas une réponse Microsoft, à la différence de la mienne.
Il m'étonnerait fort qu'en cas de réinstallation, on soit sur un XP
limité.
Mais Microsoft ne nous a pas répondu officiellement à ce qu'il proposera

On reste donc dans le flou... par contre pour moi, cela ne m'étonnerait pas.
XP est un OS dont Microsoft veut se débarrasser pour pousser les
utilisateurs à reprendre un nouvel OS. Bloquer l'activation des
réinstallations sera une bonne méthode pour pousser à la consommation. Au
final, les utilisateurs, pour leurs vieilles machines, se tourneront vers
Linux ou vers une version pirate de XP.

@+
HD
Un condensateur qui gonfle n'est pas la cause
mais la conséquence de la panne .

Hum.... là on est dans un vieux débat philosophique qu'est ce qui est apparu
en premier l'oeuf ou la poule ?

Sur les cartes mères, il arrive que le problème d'un PC vienne de la
détérioration d'un composant... et parfois d'un condensateur. Il arrive que
l'on puisse repérer le condensateur posant problème par sa déformation. Le
changer par un condensateur de même capacité résous le problème. Après, dire
que le gonflement du condensateur est la conséquence de la panne... c'est en
venir à dire à peu près la même chose c'est toujours le condensateur qui est
détérioré et qui s'est alors déformé.

@+
HD
Herser
HD a écrit dans le message de news:la63l7$1gsd$

On reste donc dans le flou... par contre pour moi, cela ne
m'étonnerait pas. XP est un OS dont Microsoft veut se débarrasser
pour pousser les utilisateurs à reprendre un nouvel OS. Bloquer
l'activation des réinstallations sera une bonne méthode pour pousser
à la consommation. Au final, les utilisateurs, pour leurs vieilles
machines, se tourneront vers Linux ou vers une version pirate de XP.

AMHA Microsoft n'a pas besoin de donner un coup de pouce.
Les PC avec XP sont pour la très grande majorité anciens, et XP mourra avec
la fin de ces vieux PC.
Le consommateur a acheté une licence sans délai de vie, difficile de lui
interdire de s'en servir, puisqu'il l'a achetée.
LeGlod
Le 03/01/2014 11:46, HD a écrit :
Un condensateur qui gonfle n'est pas la cause
mais la conséquence de la panne .

Hum.... là on est dans un vieux débat philosophique qu'est ce qui est apparu
en premier l'oeuf ou la poule ?

Sur les cartes mères, il arrive que le problème d'un PC vienne de la
détérioration d'un composant... et parfois d'un condensateur. Il arrive que
l'on puisse repérer le condensateur posant problème par sa déformation. Le
changer par un condensateur de même capacité résous le problème. Après, dire
que le gonflement du condensateur est la conséquence de la panne... c'est en
venir à dire à peu près la même chose c'est toujours le condensateur qui est
détérioré et qui s'est alors déformé.

@+
HD

Dans le cas present vu ou est placer le condo entre deux port PCI , je
ne pense pas qu'il ai un lien avec le CPU, il doit servi au port PCI et
sur un des ces port il y avait un modem si je me souviens (je n'ai plus
la machine) malgré cela et hormis la lenteur il etait tres stable, pas
de plantage ! J'avais un PIII et un carte mere Abit et un jour c'est
mis a planter aléatoirement démarrage difficile etc c’était les condo a
coté du CPU , après les avoir changer ca marchait beaucoup mieux :)
http://dinomicro.online.fr/Matos/ABITBE6/AbitBe6.html
tom
Le 03/01/2014 11:46, HD a écrit :
Un condensateur qui gonfle n'est pas la cause
mais la conséquence de la panne .

Hum.... là on est dans un vieux débat philosophique qu'est ce qui est apparu
en premier l'oeuf ou la poule ?

Sur les cartes mères, il arrive que le problème d'un PC vienne de la
détérioration d'un composant... et parfois d'un condensateur. Il arrive que
l'on puisse repérer le condensateur posant problème par sa déformation. Le
changer par un condensateur de même capacité résous le problème. Après, dire
que le gonflement du condensateur est la conséquence de la panne... c'est en
venir à dire à peu près la même chose c'est toujours le condensateur qui est
détérioré et qui s'est alors déformé.

@+
HD

Changez vous souvent vos condensateurs ?