MacOS Le Meilleur Système Grand Publique du Monde ?

269 réponses
Roi Dieu PurRê
MacOS Le Meilleur Système Grand Publique du Monde ?

Est ce qu'on peux dire ça ?

Ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu, c'est une vraie
question!

crosspost :

fr.comp.os.mac.x
fr.comp.os.ms.windows

--
\ / Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...

10 réponses

Sergio
Le 19/02/2021 Í  09:06, Gérald Niel a écrit :
[En-tête "Followup-To:" positionné Í  fr.comp.os.mac-os.x.]
(parce que je ne suis pas les groupe windows)
Ça dépend quoi, par exemple, sous Windows je n'ai jamais su comment écrire
les majuscules accentuées simplement.

Si quelqu'un sait d'ailleurs…
Parce que pour ma part j'ai remmapé le clavier, mais en bureau distant
o͹ je ne peux installer ce que je veux c'est mort.

Sous Word : Ctrl-4 E pour le É, Ctrl-7 E pour le È (AltGr-7 E pour tout logiciel), etc.
Et du coup la détection auto ne marche plus et je me retrouve toujours
en 'EN'.

C'est quoi cette détection auto ?
Perso je vire tous ces "basculements" de clavier entre EN et FR (utile seulement pour les langues en alphabet non-latin) quelque soit l'OS)[¹].
Pour le coup Mac/macOS est bien plus pratique et ergonomique sur ce
point.

Et Linux ?
[¹] You can write English very well with an AZERTY keyboard!
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
DuboisP
Le 19/02/2021 Í  09:06, Gérald Niel a écrit :
ALT-MAJ-L pour le pipe,
ce qui est autrement plus logique que ALT GR 6,

en quoi est-ce plus logique ?
Roi Dieu PurRê
Le 19 février 2021 Í  07:54, Sergio a raconté :
Le 18/02/2021 Í  21:53, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 18 février 2021 Í  21:03, Michel__D a écrit :

ha bah même Apple le dis :
Passer Í  macOS Big Sur
Avec macOS Big Sur, le système d’exploitation d’ordinateur le plus
avancé au monde repousse une nouvelle fois les limites du Mac. Encore
plus de puissance. Encore plus d’élégance. Une expérience améliorée
grÍ¢ce Í  un design repensé. Une mise Í  jour de Safari d’une ampleur sans
précédent. De nouvelles fonctionnalités pour Plans et Messages. Et une
transparence accrue sur la protection de votre vie privée.
<https://www.apple.com/fr/macos/how-to-upgrade/>

Donc, d'après Apple, les précédentes versions de MacOS/X c'est de la crotte ?
Et pour la prochaine version, BigSur ce sera de la crotte aussi ?

drÍ´le de déduction...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
william
["Followup-To:" header set to fr.comp.os.mac-os.x.]
On 2021-02-18, pehache wrote:
Le 19/02/2021 Í  00:11, Ray_Net a écrit :
In article <6026ed2d$0$8953$, says...
MacOS Le Meilleur Système Grand Publique du Monde ?
Est ce qu'on peux dire ça ?

FAUX !
Regarde o͹ il est ton MAC ... --> https://tinyurl.com/hdhukxkn
Troisième et très loin derrière en pourcentage.

Encore un qui confond qualité et quantité :)

Oui mais je crois que la confusion du début est que meilleur est sujet Í
discussion.
Ray_Net
In article , says...
["Followup-To:" header set to fr.comp.os.mac-os.x.]
On 2021-02-18, pehache wrote:
Le 19/02/2021 Í  00:11, Ray_Net a écrit :
In article <6026ed2d$0$8953$, says...
MacOS Le Meilleur Système Grand Publique du Monde ?
Est ce qu'on peux dire ça ?
FAUX !
Regarde o͹ il est ton MAC ... --> https://tinyurl.com/hdhukxkn
Troisième et très loin derrière en pourcentage.

Encore un qui confond qualité et quantité :)

Oui mais je crois que la confusion du début est que meilleur est sujet Í
discussion.

Exact. Mais de plus pourquoi MAC-OS serait supérieur aux autres ?
De toute façon moi j'utilise des programmes qui font ce qu'on leur demande, l'OS ne me fera pas
un beau tableau excel, ni une page web, encore moins un pdf-merge.
Ray_Net
In article <slrns2usci.2qog.gerald.niel+, gerald.niel+
says...
[En-tête "Followup-To:" positionné Í  fr.comp.os.mac-os.x.]
(parce que je ne suis pas les groupe windows)
Le Jeudi 18 février 2021 Í  22:37 UTC, christian écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
Ça dépend quoi, par exemple, sous Windows je n'ai jamais su comment écrire
les majuscules accentuées simplement.

Je suis sous windows et je tape "^" suivi de "E" et j'obtiens ceci: "Ê".
Pas plus compliqué que cela.
Roi Dieu PurRê
Le 20 février 2021 Í  00:47, Ray_Net a raconté :
In article , says...
["Followup-To:" header set to fr.comp.os.mac-os.x.]
On 2021-02-18, pehache wrote:
Le 19/02/2021 Í  00:11, Ray_Net a écrit :
In article <6026ed2d$0$8953$, says...
MacOS Le Meilleur Système Grand Publique du Monde ?
Est ce qu'on peux dire ça ?

FAUX !
Regarde o͹ il est ton MAC ... --> https://tinyurl.com/hdhukxkn
Troisième et très loin derrière en pourcentage.

Encore un qui confond qualité et quantité :)

Oui mais je crois que la confusion du début est que meilleur est sujet Í
discussion.

Exact. Mais de plus pourquoi MAC-OS serait supérieur aux autres ?
De toute façon moi j'utilise des programmes qui font ce qu'on leur demande, l'OS ne me fera pas
un beau tableau excel, ni une page web, encore moins un pdf-merge.

superieur ? en v'la un encore qui a des problèmes d'égo...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Neuromancer
Le 19/02/2021, Gérald Niel a supposé :
[En-tête "Followup-To:" positionné Í  fr.comp.os.mac-os.x.]
(parce que je ne suis pas les groupe windows)
Le Jeudi 18 février 2021 Í  22:37 UTC, christian écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
Ça dépend quoi, par exemple, sous Windows je n'ai jamais su comment écrire
les majuscules accentuées simplement.

Si quelqu'un sait d'ailleurs…
Parce que pour ma part j'ai remmapé le clavier, mais en bureau distant
o͹ je ne peux installer ce que je veux c'est mort.
Et du coup la détection auto ne marche plus et je me retrouve toujours
en 'EN'.
Sous linux, (Mac aussi) même pas besoin de chercher.
On enclenche [verr Maj] et hop!

Il y a même plein d'autres caractères accessible rapidement
(ALT-MAJ-SPACE, espace insécable, ALT-MAJ-F, point médian, ALT-POINT
(la touche ./;) pour les points de suspension… ALT-MAJ-L pour le pipe,
ce qui est autrement plus logique que ALTGR-6, bref…
Pour le coup Mac/macOS est bien plus pratique et ergonomique sur ce
point.
@+

Si ça peut aider :
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/487-taper-des-majuscules-accentuees/
--
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
pehache
Le 20/02/2021 Í  00:53, Ray_Net a écrit :
In article <slrns2usci.2qog.gerald.niel+, gerald.niel+
says...
[En-tête "Followup-To:" positionné Í  fr.comp.os.mac-os.x.]
(parce que je ne suis pas les groupe windows)
Le Jeudi 18 février 2021 Í  22:37 UTC, christian écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
Ça dépend quoi, par exemple, sous Windows je n'ai jamais su comment écrire
les majuscules accentuées simplement.

Je suis sous windows et je tape "^" suivi de "E" et j'obtiens ceci: "Ê".
Pas plus compliqué que cela.

C'est l'exception, ça... Laisse la mauvaise foi de coté et admet que
sous Windows taper des ÉÈÀÇ par exemple c'est juste pénible.
pehache
Le 20/02/2021 Í  00:47, Ray_Net a écrit :
In article , says...
["Followup-To:" header set to fr.comp.os.mac-os.x.]
On 2021-02-18, pehache wrote:
Le 19/02/2021 Í  00:11, Ray_Net a écrit :
In article <6026ed2d$0$8953$, says...
MacOS Le Meilleur Système Grand Publique du Monde ?
Est ce qu'on peux dire ça ?

FAUX !
Regarde o͹ il est ton MAC ... --> https://tinyurl.com/hdhukxkn
Troisième et très loin derrière en pourcentage.

Encore un qui confond qualité et quantité :)

Oui mais je crois que la confusion du début est que meilleur est sujet Í
discussion.

Exact. Mais de plus pourquoi MAC-OS serait supérieur aux autres ?
De toute façon moi j'utilise des programmes qui font ce qu'on leur demande, l'OS ne me fera pas
un beau tableau excel, ni une page web, encore moins un pdf-merge.

Exact aussi. Note quand même que macOS a par défaut un utilitaire bien
pratique pour manipuler les PDF.