MacOS Le Meilleur Système Grand Publique du Monde ?

269 réponses
Roi Dieu PurRê
MacOS Le Meilleur Système Grand Publique du Monde ?

Est ce qu'on peux dire ça ?

Ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu, c'est une vraie
question!

crosspost :

fr.comp.os.mac.x
fr.comp.os.ms.windows

--
\ / Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...

10 réponses

Ray_Net
In article <6029500d$1$27426$, says...
Le 14 février 2021 Í  15:43, Bob Illechian a écrit :
Roi Dieu PurRê a pensé très fort :
Le 14 février 2021 Í  15:10, Ascadix a écrit :
Roi Dieu PurRê a écrit dans <6026ed2d$0$8953$:
<news:6026ed2d$0$8953$
MacOS Le Meilleur Système Grand Publique du Monde ?
Est ce qu'on peux dire ça ?
Ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu, c'est une vraie
question!

Question polémqieu gratuite et réponse possible autre que dogmatique
tel qu'elle est posé, un outil n'est le "meilleur" que vis-Í -vis d'un
usage donné et de la maitrise qu'en l'utilisateur pour effectuer cette
tache.
C'est tout aussi valable pour un OS, que pour un soft que pour un
outils de bricolage ou un outilage pro.
Et, n'oubli pas noin plus le rapport Q/P suivant le retour que tu
compte obtenir du travail effecué.
Et dernier critére, aprés avoir évalué ça avec des critéres
techniques/compatables sans ambiguités, il faut pondérer avec l'aspect
"irrationnel" de l'être humain, t'as des gens qui prenennt un Mac pour
faire de l'exibition, comme pour une Rollex ou une Audi, pas parce que
c'est techniquement le choix le plus efficace pour un besoin donné.

j'ai parlé d'OS... Le MacOS est bien mieux fait que le Windows ?

Non, parce qu'il a l'air de ne pas avoir de correcteur
orthographique/grammatical.
;-)

il en a un mais moi je suis plus fort que lui ;-) et surement encore
plus fort que celui de windows...

Tu fait des fautes tellement merdiques qu'aucun correcteur n'est capable de te corriger :-)
"Le MacOS est bien mieux fait que le Windows"
1. Affirmation gratuite sans preuves.
2. Je me fout de l'OS, je ne suis intéressé que par les prgrammes qui me donnent entière
satisfaction.
Benoit
Le 19 février 2021 Í  00:15, pehache d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 19/02/2021 Í  00:11, Ray_Net a écrit :
FAUX !
Regarde o͹ il est ton MAC ... --> https://tinyurl.com/hdhukxkn
Troisième et très loin derrière en pourcentage.

Encore un qui confond qualité et quantité :)

+1
--
Benoͮt
Souvenez-vous qu'on peut être hermétique — et ne rien renfermer.
N'oubliez pas qu'hermétique cela veut dire aussi « bouché » ! (S.
Guitry)
Sergio
Le 18/02/2021 Í  21:53, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 18 février 2021 Í  21:03, Michel__D a écrit :
ha bah même Apple le dis :
Passer Í  macOS Big Sur
Avec macOS Big Sur, le système d’exploitation d’ordinateur le plus
avancé au monde repousse une nouvelle fois les limites du Mac. Encore
plus de puissance. Encore plus d’élégance. Une expérience améliorée
grÍ¢ce Í  un design repensé. Une mise Í  jour de Safari d’une ampleur sans
précédent. De nouvelles fonctionnalités pour Plans et Messages. Et une
transparence accrue sur la protection de votre vie privée.
<https://www.apple.com/fr/macos/how-to-upgrade/>

Donc, d'après Apple, les précédentes versions de MacOS/X c'est de la crotte ?
Et pour la prochaine version, BigSur ce sera de la crotte aussi ?
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Sergio
Le 18/02/2021 Í  23:38, pehache a écrit :
Certes, mais le passage de l'un Í  l'autre demande des efforts, et si c'est parfois déroutant, d'autres fois c'est franchement irritant... mon dernier exemple en date : l'installation de Ubuntu 20.04
(cité dans le fil). Ca s'installe très facilement, les paramètres sont plutÍ´t faciles Í  configurer, bref tout semble nickel. Je veux ouvrir une vidéo stockée sur mon serveur, du .mp4 : ah non, le
lecteur intégré ne sait pas lire ce format... :-/ OK, mais il ne me propose pas non plus quoi télécharger (en plus), ni o͹. Après une journée de recherches du bon plugin, vainement, j'ai voulu
écouter un peu de musique. Ah, ben non, l'ALAC n'est pas géré... On m'a dit "bah c'est simple, installe VNC!" C'est vrai que lÍ  ça fonctionne, mais dans ce cas, Í  quoi servent les logiciels intégrés
Í  Ubuntu?

Tu as dÍ» rater une étape Í  l'installation. L'installeur d'Ubuntu par défaut ne contient pas les codecs non libres, pour éviter d'éventuels problèmes si les détenteurs des brevets et/ou de la propriété
intellectuelle venait chercher des noises. Par contre de mémoire il y a une option Í  cocher pendant l'installation pour que ces codecs soient téléchargés et installés avec le reste. Ils peuvent aussi
être installés après coup.

D'o͹ l'intérêt de LinuxMint qui intègre les codecs "interdits" sans se poser de question...
La différence entre Linux et MacOs (et même Windows), c'est que ces derniers proposent toujours des solutions quand quelque chose de trivial ne fonctionne pas. Avec Linux, il faut chercher. :-/

Voyons voir...
J'essaie d'ouvrir un fichier mkv/h265 avec QuickTime Player... Message d'erreur "QuickTime Player can't open xxxx.mkv"... et c'est tout (et pourquoi en anglais alors que macOS est en français,
mystère). La proposition de solution je ne la vois pas :)

Ça existe encore cette glutte de Quicktime ? Je me souviens m'être battu avec du temps o͹ j'étais sous Windows et o͹ VLC n'existait pas...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Le Moustique
Le 18/02/2021 Í  22:50, DuboisP a écrit :
VNC pour la musique, ça risque de ne pas bien marcher :-)

Coquille coquine... :-)
--
. /)
.-:oo= Guillaume
. )
.Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
G̓©rald Niel
Le Jeudi 18 février 2021 Í  20:09 UTC, Le Moustique écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
La différence entre Linux et MacOs (et même Windows), c'est que ces
derniers proposent toujours des solutions quand quelque chose de trivial
ne fonctionne pas. Avec Linux, il faut chercher. :-/

La liberté a un prix.
@+
--
On ne le dira jamais assez, l'anarchisme, c'est l'ordre sans le
gouvernement ; c'est la paix sans la violence. C'est le contraire
précisément de tout ce qu'on lui reproche, soit par ignorance, soit
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
Gérald Niel
Le Jeudi 18 février 2021 Í  22:38 UTC, pehache écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
J'essaie d'ouvrir un fichier mkv/h265 avec QuickTime Player... Message
d'erreur "QuickTime Player can't open xxxx.mkv"... et c'est tout (et
pourquoi en anglais alors que macOS est en français, mystère). La
proposition de solution je ne la vois pas :)

Essaie d'ouvrir un FLAC avec, un OGG/OGV…
Au bout d'un moment tu installes VLC, et lÍ  plus de soucis.
Pourquoi inventer « Apple Loosless » alors qu'il y a FLAC ?… ça…
@+
--
On ne le dira jamais assez, l'anarchisme, c'est l'ordre sans le
gouvernement ; c'est la paix sans la violence. C'est le contraire
précisément de tout ce qu'on lui reproche, soit par ignorance, soit
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
Gérald Niel
[En-tête "Followup-To:" positionné Í  fr.comp.os.mac-os.x.]
(parce que je ne suis pas les groupe windows)
Le Jeudi 18 février 2021 Í  22:37 UTC, christian écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
Ça dépend quoi, par exemple, sous Windows je n'ai jamais su comment écrire
les majuscules accentuées simplement.

Si quelqu'un sait d'ailleurs…
Parce que pour ma part j'ai remmapé le clavier, mais en bureau distant
o͹ je ne peux installer ce que je veux c'est mort.
Et du coup la détection auto ne marche plus et je me retrouve toujours
en 'EN'.
Sous linux, (Mac aussi) même pas besoin de chercher.
On enclenche [verr Maj] et hop!

Il y a même plein d'autres caractères accessible rapidement
(ALT-MAJ-SPACE, espace insécable, ALT-MAJ-F, point médian, ALT-POINT
(la touche ./;) pour les points de suspension… ALT-MAJ-L pour le pipe,
ce qui est autrement plus logique que ALTGR-6, bref…
Pour le coup Mac/macOS est bien plus pratique et ergonomique sur ce
point.
@+
--
On ne le dira jamais assez, l'anarchisme, c'est l'ordre sans le
gouvernement ; c'est la paix sans la violence. C'est le contraire
précisément de tout ce qu'on lui reproche, soit par ignorance, soit
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
pehache
Le 19/02/2021 Í  08:00, Sergio a écrit :
Tu as dÍ» rater une étape Í  l'installation. L'installeur d'Ubuntu par
défaut ne contient pas les codecs non libres, pour éviter d'éventuels
problèmes si les détenteurs des brevets et/ou de la propriété
intellectuelle venait chercher des noises. Par contre de mémoire il y
a une option Í  cocher pendant l'installation pour que ces codecs
soient téléchargés et installés avec le reste. Ils peuvent aussi être
installés après coup.

D'o͹ l'intérêt de LinuxMint qui intègre les codecs "interdits" sans se
poser de question...

Si on n'est pas foutu de cocher une case, franchement faut arrêter
l'informatique et aller faire du jardinage :)
La différence entre Linux et MacOs (et même Windows), c'est que ces
derniers proposent toujours des solutions quand quelque chose de
trivial ne fonctionne pas. Avec Linux, il faut chercher. :-/

Voyons voir...
J'essaie d'ouvrir un fichier mkv/h265 avec QuickTime Player... Message
d'erreur "QuickTime Player can't open xxxx.mkv"... et c'est tout (et
pourquoi en anglais alors que macOS est en français, mystère). La
proposition de solution je ne la vois pas :)

Ça existe encore cette glutte de Quicktime ? Je me souviens m'être battu
avec du temps o͹ j'étais sous Windows et o͹ VLC n'existait pas...

C'est un lecteur très décent (sous Windows je ne sais pas)... si
seulement il supportait tous les formats courants.
pehache
Le 19/02/2021 Í  09:00, Gérald Niel a écrit :
Le Jeudi 18 février 2021 Í  22:38 UTC, pehache écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
J'essaie d'ouvrir un fichier mkv/h265 avec QuickTime Player... Message
d'erreur "QuickTime Player can't open xxxx.mkv"... et c'est tout (et
pourquoi en anglais alors que macOS est en français, mystère). La
proposition de solution je ne la vois pas :)

Essaie d'ouvrir un FLAC avec, un OGG/OGV…
Au bout d'un moment tu installes VLC, et lÍ  plus de soucis.

Oui. Pareil sous Windows d'ailleurs.
Pourquoi inventer « Apple Loosless » alors qu'il y a FLAC ?… ça…

LÍ  il y a peut-être quelques explications. Ils ont été inventés Í  la
même époque, l'ALAC était destiné Í  être intégré Í  la norme MPEG-4 (il
l'a été au bout du compte), et d'après le wiki il était conçu avec
l'objectif spécifique de demander le moins de ressources possibles au
décodage sur des lecteurs nomades.