MacOS Le Meilleur Système Grand Publique du Monde ?

269 réponses
Roi Dieu PurRê
MacOS Le Meilleur Système Grand Publique du Monde ?

Est ce qu'on peux dire ça ?

Ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu, c'est une vraie
question!

crosspost :

fr.comp.os.mac.x
fr.comp.os.ms.windows

--
\ / Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...

10 réponses

Roi Dieu PurRê
Le 15 février 2021 Í  21:27, Lulu a raconté :
Le 14-02-2021, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 14 février 2021 Í  15:30, Michel__D a raconté :
Le 14/02/2021 Í  15:19, Roi Dieu PurRê a écrit :
[...]
j'ai parlé d'OS... Le MacOS est bien mieux fait que le Windows ?

Vu qu'en réalité ta tournure indique une affirmation et donc ton
opinion, tu es libre de penser ce que tu veux et en vérité on s'en
fout que tu ai de l'argent Í  dépenser et que tu aime être confiné
dans un univers particulier.

je suis pauvre, j'ai pas de voiture par exemple ce serait trop cher
pour moi, j'ai donc opté pour de la qualité sur le plan de
l'informatique que j'utilise depuis mes 12 ans, c'est un choix
certain investisse dans la voiture de lux et d'autre c'est dans
l'informatique de lux, ce n'est pas parce que tu a un pc windows
qu'il faut croire que c'est le ailleurs choix c'est comme celui qui a
une BMW et que l'autre con en deux chevaux va lui dire si tu as de
l'argent a dépenser et tu aime être dans un univers particulier...
l'univers particulier de MacOs c'est d'être en avance sur le temps
comparer a Windows... et ça, ça n'a pas de valeur, mieux vos mettre
quelque 600 euros de plus pour vivre dans le future et dans de bonne
condition que d'en faire l'économie et avoir un windows tout pourri
dépassé comparé au MacOs...
m'enfin je dis ça! quand on y met le prix habituellement c'est pour
de bonne raison, vous n'allez pas me faire croire que une
configuration a 600 euros vaut une configuration a 2500 euros, il y a
forcement quelque chose de different et de mieux dans la different a
2500 euros...

Je suis toujours surpris de ceux qui n'ont pas encore compris la
supériorité intrinsèque du logiciel libre : ils en restent Í  la
pitoyable guéguerre des années 90 entre windows et macos.
Peut-être s'agit-il de dinosaures quasi-calcifiés...
Il vaudrait mieux le croire afin de ne point désespérer de la nature
humaine.

Vous utilisé Linux, avez vous une explication le pourquoi du comment ce
Linux ne perce pas autant que MacOS qui est UNIX ? j'ai bien parler d'OS
Grand Publique...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Lulu
Le 15-02-2021, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 15 février 2021 Í  21:27, Lulu a raconté :
Je suis toujours surpris de ceux qui n'ont pas encore compris la
supériorité intrinsèque du logiciel libre : ils en restent Í  la
pitoyable guéguerre des années 90 entre windows et macos.
Peut-être s'agit-il de dinosaures quasi-calcifiés...
Il vaudrait mieux le croire afin de ne point désespérer de la nature
humaine.

Vous utilisé Linux, avez vous une explication le pourquoi du comment
ce Linux ne perce pas autant que MacOS qui est UNIX ? j'ai bien
parler d'OS Grand Publique...

En 2017, 3,3 milliards de personnes possédaient un smartphone, en 2025
ils seront 5 milliards, arrondissons Í  4 milliards pour 2021 : Í  70 ou
80 % motorisé par Android et ses clones, donc 3 milliards de Linux.
250 millions de sites web : je parie sur un bon 70 % de linuxettes, soit
175 millions de Linux.
Je ne vais pas faire de recherche sur chaque type d'équipement grand
public, mais tous les routeurs, les TV un peu intelligentes, les box
internet n'utilisent ni Windows ni MacOS.
Donc Linux, c'est peut-être 10 milliards de systèmes d'exploitation
installés utilisé tous les jours par le grand public.
Maintenant, si votre question concerne les ordinateurs personnels, je
vous la retourne en espérant un point Jacky.
Pourquoi les gens ne roulent-ils pas en Honda Accord Coupé V6 de 1998 ?
Sièges en cuir chauffant Í  réglage électrique, 200 ch, 230 km/h, boÍ®te
auto, sono Bose, roule au jus de bettrave Í  10 €/100 km, doubles
triangles Í  l'avant, 5 bras tirés Í  l'arrière, elle tient le parquet
comme un chien accroché Í  son os, acheté mille euros il y a 4 ans, elle
vient de passer son CT haut la main.
Roi Dieu PurRê
Le 16 février 2021 Í  19:27, Lulu a écrit :
Le 15-02-2021, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 15 février 2021 Í  21:27, Lulu a raconté :

Je suis toujours surpris de ceux qui n'ont pas encore compris la
supériorité intrinsèque du logiciel libre : ils en restent Í  la
pitoyable guéguerre des années 90 entre windows et macos.
Peut-être s'agit-il de dinosaures quasi-calcifiés...
Il vaudrait mieux le croire afin de ne point désespérer de la nature
humaine.

Vous utilisé Linux, avez vous une explication le pourquoi du comment
ce Linux ne perce pas autant que MacOS qui est UNIX ? j'ai bien
parler d'OS Grand Publique...

En 2017, 3,3 milliards de personnes possédaient un smartphone, en 2025
ils seront 5 milliards, arrondissons Í  4 milliards pour 2021 : Í  70 ou
80 % motorisé par Android et ses clones, donc 3 milliards de Linux.
250 millions de sites web : je parie sur un bon 70 % de linuxettes, soit
175 millions de Linux.
Je ne vais pas faire de recherche sur chaque type d'équipement grand
public, mais tous les routeurs, les TV un peu intelligentes, les box
internet n'utilisent ni Windows ni MacOS.
Donc Linux, c'est peut-être 10 milliards de systèmes d'exploitation
installés utilisé tous les jours par le grand public.
Maintenant, si votre question concerne les ordinateurs personnels, je
vous la retourne en espérant un point Jacky.
Pourquoi les gens ne roulent-ils pas en Honda Accord Coupé V6 de 1998 ?
Sièges en cuir chauffant Í  réglage électrique, 200 ch, 230 km/h, boÍ®te
auto, sono Bose, roule au jus de bettrave Í  10 €/100 km, doubles
triangles Í  l'avant, 5 bras tirés Í  l'arrière, elle tient le parquet
comme un chien accroché Í  son os, acheté mille euros il y a 4 ans, elle
vient de passer son CT haut la main.

oui je parle d'ordinateur personnel, et grand publique, pas de téléphone
ou je ne sais quel serveur... Linux c'est pour les bricoleur pas pour
mamie nova ;-) Et lÍ  dans ce domaine c'est Mac OS le meilleur système...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
christian
Le Tue, 16 Feb 2021 18:37:52 +0000, Roi Dieu PurRê a écrit :
oui je parle d'ordinateur personnel, [...]
Et lÍ  dans ce domaine c'est Mac OS le meilleur système...

en quoi est-il le meilleur ?
--
Christian
Roi Dieu PurRê
Le 16 février 2021 Í  22:32, christian a écrit :
Le Tue, 16 Feb 2021 18:37:52 +0000, Roi Dieu PurRê a écrit :
oui je parle d'ordinateur personnel, [...]
Et lÍ  dans ce domaine c'est Mac OS le meilleur système...

en quoi est-il le meilleur ?

essayez le... votre doute montre que vous ne le connaissez pas...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
christian
Le Tue, 16 Feb 2021 21:43:24 +0000, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 16 février 2021 Í  22:32, christian a écrit :
Le Tue, 16 Feb 2021 18:37:52 +0000, Roi Dieu PurRê a écrit :
oui je parle d'ordinateur personnel, [...]
Et lÍ  dans ce domaine c'est Mac OS le meilleur système...

en quoi est-il le meilleur ?

essayez le... votre doute montre que vous ne le connaissez pas...

tu ne réponds pas Í  ma question
--
Christian
Roi Dieu PurRê
Le 16 février 2021 Í  22:59, christian a raconté :
Le Tue, 16 Feb 2021 21:43:24 +0000, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 16 février 2021 Í  22:32, christian a écrit :
Le Tue, 16 Feb 2021 18:37:52 +0000, Roi Dieu PurRê a écrit :
oui je parle d'ordinateur personnel, [...]
Et lÍ  dans ce domaine c'est Mac OS le meilleur système...

en quoi est-il le meilleur ?

essayez le... votre doute montre que vous ne le connaissez pas...

tu ne réponds pas Í  ma question

votre question me pose une autre question : connaissez vous MacOS ?
l'avez-vous essayez, et savez de quoi je parle ?
Je n'ai pas essayez Linux, qui pour moi est un joujou de bricoleur, ça
fait bien de dire que on est sur Linux, ça fait barbu...
j'ai essayé different windows, c'est de la merde a coté de MacOS..
J'utilise MacOS et ce système est selon moi en avance sur Windows, bien
plus cohérent et convivial et surtout intuitif, bien plus avancé
technologiquement que windows qui semble être un gros bug a lui tout
seul...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Michel__D
Bonjour,
Le 16/02/2021 Í  23:09, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 16 février 2021 Í  22:59, christian a raconté :
Le Tue, 16 Feb 2021 21:43:24 +0000, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 16 février 2021 Í  22:32, christian a écrit :
Le Tue, 16 Feb 2021 18:37:52 +0000, Roi Dieu PurRê a écrit :
oui je parle d'ordinateur personnel, [...]
Et lÍ  dans ce domaine c'est Mac OS le meilleur système...

en quoi est-il le meilleur ?

essayez le... votre doute montre que vous ne le connaissez pas...

tu ne réponds pas Í  ma question

votre question me pose une autre question : connaissez vous MacOS ?
l'avez-vous essayez, et savez de quoi je parle ?
Je n'ai pas essayez Linux, qui pour moi est un joujou de bricoleur, ça
fait bien de dire que on est sur Linux, ça fait barbu...
j'ai essayé different windows, c'est de la merde a coté de MacOS..
J'utilise MacOS et ce système est selon moi en avance sur Windows, bien
plus cohérent et convivial et surtout intuitif, bien plus avancé
technologiquement que windows qui semble être un gros bug a lui tout
seul...

Et bien retourne vers ton futur et laisse nous en paix et quand tu auras compris que le modèle
économique sur lequel est basé MacOS c'est du passé tu pourras revenir.
Roi Dieu PurRê
Le 17 février 2021 Í  08:31, Michel__D a écrit :
Bonjour,
Le 16/02/2021 Í  23:09, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 16 février 2021 Í  22:59, christian a raconté :
Le Tue, 16 Feb 2021 21:43:24 +0000, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 16 février 2021 Í  22:32, christian a écrit :
Le Tue, 16 Feb 2021 18:37:52 +0000, Roi Dieu PurRê a écrit :
oui je parle d'ordinateur personnel, [...]
Et lÍ  dans ce domaine c'est Mac OS le meilleur système...

en quoi est-il le meilleur ?

essayez le... votre doute montre que vous ne le connaissez pas...

tu ne réponds pas Í  ma question

votre question me pose une autre question : connaissez vous MacOS ?
l'avez-vous essayez, et savez de quoi je parle ?
Je n'ai pas essayez Linux, qui pour moi est un joujou de bricoleur, ça
fait bien de dire que on est sur Linux, ça fait barbu...
j'ai essayé different windows, c'est de la merde a coté de MacOS..
J'utilise MacOS et ce système est selon moi en avance sur Windows, bien
plus cohérent et convivial et surtout intuitif, bien plus avancé
technologiquement que windows qui semble être un gros bug a lui tout
seul...

Et bien retourne vers ton futur et laisse nous en paix et quand tu auras compris que le modèle
économique sur lequel est basé MacOS c'est du passé tu pourras revenir.

le système MacOS est gratuit et les mise a jour aussi, c'est plutÍ´t le
model économique de windows qui est dépassé... même les téléphones
pratique cette gratuité pour leur os...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Sergio
Le 16/02/2021 Í  19:27, Lulu a écrit :
Le 15-02-2021, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 15 février 2021 Í  21:27, Lulu a raconté :

Maintenant, si votre question concerne les ordinateurs personnels, je
vous la retourne en espérant un point Jacky.
Pourquoi les gens ne roulent-ils pas en Honda Accord Coupé V6 de 1998 ?
Sièges en cuir chauffant Í  réglage électrique, 200 ch, 230 km/h, boÍ®te
auto, sono Bose, roule au jus de bettrave Í  10 €/100 km, doubles
triangles Í  l'avant, 5 bras tirés Í  l'arrière, elle tient le parquet
comme un chien accroché Í  son os, acheté mille euros il y a 4 ans, elle
vient de passer son CT haut la main.

Oui, mais elle ne peut plus rouler dans les grandes villes, Crit'Air oblige...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org