MacOS Le Meilleur Système Grand Publique du Monde ?

269 réponses
Roi Dieu PurRê
MacOS Le Meilleur Système Grand Publique du Monde ?

Est ce qu'on peux dire ça ?

Ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu, c'est une vraie
question!

crosspost :

fr.comp.os.mac.x
fr.comp.os.ms.windows

--
\ / Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...

10 réponses

Roi Dieu PurRê
Le 18 février 2021 Í  10:54, Sergio a raconté :
Le 18/02/2021 Í  09:47, Roi Dieu PurRê a écrit :
j'ai fait une recherche de photos écran de linux, ça ressemble
étrangement Í  windows...
<https://www.icem-pedagogie-freinet.org/node/20178?size=_original>
ça a l'air, plutot nul...

Cx'est toutoulinux, un système minimaliste, très bien pour rajeunir un vieux PC, mais rien Í  voir avec un Mac dernier cri...
Mon bureau : https://www.cjoint.com/c/KBsjXX6CO8J (LinuxMint 20.1 Cinnamon)
Fait une recherche dans les forums Ubuntu ou LinuxMint, il y a des sujets "nos bureaux" ou chacun montre -sa bite- son bureau.

le mien :
<https://www.dropbox.com/s/bx81kjxens834d3/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202021-02-18%20%C3%A0%2012.16.34.jpg?dl=0>
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Roi Dieu PurRê
Le 18 février 2021 Í  11:46, christian a écrit :
Le Thu, 18 Feb 2021 08:47:20 +0000, Roi Dieu PurRê a écrit :
j'ai fait une recherche de photos écran de linux, ça ressemble
étrangement Í  windows...

si tes jugements sur les OS se limitent Í  la couleur du fond d'écran et Í
la disposition des icÍ´nes, on peut te faire un bureau sous Linux qui
ressemble Í  un bureau macOS, tu en déduiras que Linux est identique Í
MacOS.
Quelques exemples perfectibles:
https://www.commentcamarche.net/faq/19863-transformer-son-bureau-linux-en-
un-bureau-semblable-a-mac
https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/linux/ubuntu/ubuntu-20-04-une-
interface-macos-fait-son-apparition-details-20200429
Tu vas sans doute répondre que c'est bien plus moche, mais encore une
fois, la qualité d'un OS ne se réduit pas Í  l'apparence du bureau.

évidemment, mais elle ce réduit Í  quoi, quoi de plus sur linux comparé a
MacOS ou devrais-je dire quoi de moins ?
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
christian
Le Thu, 18 Feb 2021 11:25:44 +0000, Roi Dieu PurRê a écrit :
la qualité d'un OS ne se réduit pas Í  l'apparence du bureau.

évidemment, mais elle ce réduit Í  quoi, quoi de plus sur linux comparé a
MacOS ou devrais-je dire quoi de moins ?

elle ne se réduit pas Í  une chose, mais Í  un ensemble de paramètres qui
nous font choisir l'un plutÍ´t que l'autre (la liberté, la stabilité, la
sécurité, la convivialité, l'adéquation Í  un milieu de production ou de
développement, etc.
Je ne vais pas faire une liste, chacun peut justifier de la sienne.
MacOS te convient et c'est tant mieux pour toi. D'autres préfère Windows
et c'est tant mieux pour eux.
C'est toi qui au départ, vient clamer ici que ton système est le meilleur,
et j'attends toujours que tu nous dises en quoi il est le meilleur...
--
Christian
Benoit
Avec enthousiasme, le 18 février 2021 Í  10:20, pehache écrivit :
Le 18/02/2021 Í  07:03, JPP a écrit :
On 17/02/21 08:14, Le Moustique wrote:
Le 17/02/2021 Í  11:39, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
Mais les chercheurs ont répondu «Â Enfin ! la fin de ce
support paternaliste ».

Est-ce qu'au moins ces chercheurs deviennent de temps en temps des
"trouveurs"? Parce qu'un chercheur qui ne trouve rien, ce n'est pas très
utile... ;-)

Pas évident !
Ceux qui ne trouvent rien sont bien souvent ceux qui déblayent le
terrain du genre "inutile de chercher de ce cÍ´té lÍ ".

De façon plus générale il faut définir ce qu'on appelle "trouver" :
faire des travaux qui n'aboutissent pas, ça peut être aussi "trouver" :
trouver que la voie explorée n'est pas la bonne.
Et de façon plus générale, les avancées en science s'appuient
pratiquement toujours sur des multitudes de travaux obscurs pas majeurs du
tout, mais qui permettent d'avancer petit Í  petit. La grande découverte
pratiquement ex-nihilo c'est plus l'exception que la règle.

Ma définition de la recherche : de la lumière.
On a commencé il y a très longtemps avec un phare qui éclairait
l'inconnu et expliquait les choses. Puis il y eu des phares chacun dans
son coin Í  travers le Monde, Í  travers les connaissances.
Le problème c'est que plus on avance plus il y a d'ombres et de zones
noires ; on est pas du tout en terrain plat. Alors de temps en temps
quelqu'un trouve un nouveau lampadaire qui va expliquer de nouvelles
choses et donner un meilleure éclairage sur certaines qu'on croyait
avoir compris. Et c'est reparti pour un tour.
Ce qui est drÍ´le c'est qu'il arrive qu'une nouvelle lampe Í  un endroit a
des effets sur des lieux qui sont loin, très loin. Un exemple : La somme
de Ramanujan (1+2+3+4+…∞ = -1/12) et son utilité en mécanique quantique.
FU2 dans un coin mac un peu moins OS.
--
Benoͮt Leraillez
Seuls les poissons morts suivent le courant
pehache
Le 18/02/2021 Í  14:26, Benoit a écrit :
De façon plus générale il faut définir ce qu'on appelle "trouver" :
faire des travaux qui n'aboutissent pas, ça peut être aussi "trouver" :
trouver que la voie explorée n'est pas la bonne.
Et de façon plus générale, les avancées en science s'appuient
pratiquement toujours sur des multitudes de travaux obscurs pas majeurs du
tout, mais qui permettent d'avancer petit Í  petit. La grande découverte
pratiquement ex-nihilo c'est plus l'exception que la règle.

Ma définition de la recherche : de la lumière.
On a commencé il y a très longtemps avec un phare qui éclairait
l'inconnu et expliquait les choses. Puis il y eu des phares chacun dans
son coin Í  travers le Monde, Í  travers les connaissances.
Le problème c'est que plus on avance plus il y a d'ombres et de zones
noires ;

Non, plus on éclaire moins il y a d'ombre. Dire l'inverse va Í
l'encontre de toute logique.
Benoit
Le 18 février 2021 Í  14:56, pehache d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 18/02/2021 Í  14:26, Benoit a écrit :
De façon plus générale il faut définir ce qu'on appelle "trouver" :
faire des travaux qui n'aboutissent pas, ça peut être aussi "trouver" :
trouver que la voie explorée n'est pas la bonne.
Et de façon plus générale, les avancées en science s'appuient
pratiquement toujours sur des multitudes de travaux obscurs pas majeurs du
tout, mais qui permettent d'avancer petit Í  petit. La grande découverte
pratiquement ex-nihilo c'est plus l'exception que la règle.

Ma définition de la recherche : de la lumière.
On a commencé il y a très longtemps avec un phare qui éclairait
l'inconnu et expliquait les choses. Puis il y eu des phares chacun dans
son coin Í  travers le Monde, Í  travers les connaissances.
Le problème c'est que plus on avance plus il y a d'ombres et de zones
noires ;

Non, plus on éclaire moins il y a d'ombre. Dire l'inverse va Í
l'encontre de toute logique.

Oui, mais ça c'est quand quelqu'un découvre une nouvelle lumière, tant
que ce n'est pas fait c'est de plus en plus sombre quand on «Â avance »,
infine ͠ t͢tons.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Roi Dieu PurRê
Le 18 février 2021 Í  14:26, christian a raconté :
Le Thu, 18 Feb 2021 11:25:44 +0000, Roi Dieu PurRê a écrit :
la qualité d'un OS ne se réduit pas Í  l'apparence du bureau.

évidemment, mais elle ce réduit Í  quoi, quoi de plus sur linux comparé a
MacOS ou devrais-je dire quoi de moins ?

elle ne se réduit pas Í  une chose, mais Í  un ensemble de paramètres qui
nous font choisir l'un plutÍ´t que l'autre (la liberté, la stabilité, la
sécurité, la convivialité, l'adéquation Í  un milieu de production ou de
développement, etc.
Je ne vais pas faire une liste, chacun peut justifier de la sienne.
MacOS te convient et c'est tant mieux pour toi. D'autres préfère Windows
et c'est tant mieux pour eux.
C'est toi qui au départ, vient clamer ici que ton système est le meilleur,
et j'attends toujours que tu nous dises en quoi il est le meilleur...

MacOS a tout d'un linux et d'un windows en mieux...
c'est simple non ?
c'est l'os le mieux conçu au monde pour le grand publique...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Roi Dieu PurRê
Le 18 février 2021 Í  14:26, Benoit a raconté :
Avec enthousiasme, le 18 février 2021 Í  10:20, pehache écrivit :
Le 18/02/2021 Í  07:03, JPP a écrit :
On 17/02/21 08:14, Le Moustique wrote:
Le 17/02/2021 Í  11:39, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
Mais les chercheurs ont répondu «Â Enfin ! la fin de ce
support paternaliste ».

Est-ce qu'au moins ces chercheurs deviennent de temps en temps des
"trouveurs"? Parce qu'un chercheur qui ne trouve rien, ce n'est pas très
utile... ;-)

Pas évident !
Ceux qui ne trouvent rien sont bien souvent ceux qui déblayent le
terrain du genre "inutile de chercher de ce cÍ´té lÍ ".

De façon plus générale il faut définir ce qu'on appelle "trouver" :
faire des travaux qui n'aboutissent pas, ça peut être aussi "trouver" :
trouver que la voie explorée n'est pas la bonne.
Et de façon plus générale, les avancées en science s'appuient
pratiquement toujours sur des multitudes de travaux obscurs pas majeurs du
tout, mais qui permettent d'avancer petit Í  petit. La grande découverte
pratiquement ex-nihilo c'est plus l'exception que la règle.

Ma définition de la recherche : de la lumière.
On a commencé il y a très longtemps avec un phare qui éclairait
l'inconnu et expliquait les choses. Puis il y eu des phares chacun dans
son coin Í  travers le Monde, Í  travers les connaissances.
Le problème c'est que plus on avance plus il y a d'ombres et de zones
noires ; on est pas du tout en terrain plat. Alors de temps en temps
quelqu'un trouve un nouveau lampadaire qui va expliquer de nouvelles
choses et donner un meilleure éclairage sur certaines qu'on croyait
avoir compris. Et c'est reparti pour un tour.
Ce qui est drÍ´le c'est qu'il arrive qu'une nouvelle lampe Í  un endroit a
des effets sur des lieux qui sont loin, très loin. Un exemple : La somme
de Ramanujan (1+2+3+4+…∞ = -1/12) et son utilité en mécanique quantique.

j'aime bien ta métaphore ;-)
FU2 dans un coin mac un peu moins OS.

je ne vois pas l'intérêt de ce suivi...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
christian
Le Thu, 18 Feb 2021 14:18:53 +0000, Roi Dieu PurRê a écrit :
MacOS a tout d'un linux et d'un windows en mieux...
c'est simple non ?

Méthode Coué
--
Christian
Le Moustique
Le 18/02/2021 Í  11:35, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
Il y a plusieurs interfaces utilisateur disponibles pour Linux
du meilleur
au pire

Je ne vois pas très bien en quoi l'une est pire que l'autre... elles
sont juste différentes.
--
. /)
.-:oo= Guillaume
. )
.Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.