MacOS Le Meilleur Système Grand Publique du Monde ?

Roi Dieu PurRê
MacOS Le Meilleur Système Grand Publique du Monde ?

Est ce qu'on peux dire ça ?

Ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu, c'est une vraie
question!

crosspost :

fr.comp.os.mac.x
fr.comp.os.ms.windows

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,

Roi Dieu PurRê
Le 17 février 2021 Í  11:45, christian a raconté :
Le Tue, 16 Feb 2021 22:09:25 +0000, Roi Dieu PurRê a écrit :
votre question me pose une autre question : connaissez vous MacOS ?
l'avez-vous essayez, et savez de quoi je parle ?

je l'ai essayé Í  une époque, OSX 10.3 (Panther) pendant 5 ans
Je n'ai pas essayez Linux, qui pour moi est un joujou de bricoleur, ça
fait bien de dire que on est sur Linux, ça fait barbu...

sans jamais l'avoir essayé en plus !
c'est marrant, quand on te demande pourquoi Mac OSX est supérieur, tu dis
qu'il faut l'essayer sans autre argument.
j'ai essayé different windows, c'est de la merde a coté de MacOS..

moi aussi, j'ai utilisé Windows ( de 3.1 Í  98SE Í  titre perso plus les
autres au travail)
J'utilise MacOS et ce système est selon moi en avance sur Windows, bien
plus cohérent et convivial et surtout intuitif, bien plus avancé
technologiquement que windows qui semble être un gros bug a lui tout
seul...

en contrepartie, c'est un système qui coÍ»te très cher Í  l'achat:
iMac 27" Ecran Retina 5K Intel Core i5 3,3 Ghz 16 Go RAM 512 Go SSD
2530€ dans une grande enseigne connue !
Í  ce prix, compte tenu de la configuration matérielle, on peut estimer que
Mac OSX est vendu presque 1000€
c'est pour les mamie Nova qui ont une bonne retraite :-)

c'est vrai, la seul chose reprochable c'est le prix, comme celui des
voiture de lux...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
Le Moustique
Le 16/02/2021 Í  19:27, Lulu a écrit :
Pourquoi les gens ne roulent-ils pas en Honda Accord Coupé V6 de 1998 ?

Parce qu'elle est introuvable en occase... :-( Du coup je roule en Miata.
--
. /)
. -:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 17/02/2021 Í  11:39, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
Mais les chercheurs ont répondu «Â Enfin ! la fin de ce
support paternaliste ».

Est-ce qu'au moins ces chercheurs deviennent de temps en temps des
"trouveurs"? Parce qu'un chercheur qui ne trouve rien, ce n'est pas très
utile... ;-)
--
. /)
. -:oo= Guillaume
Benoit
Avec enthousiasme, le 17 février 2021 Í  11:39, Jean-Pierre Kuypers
écrivit :
In article (Dans l'article) <602ced28$0$8937$,
Sergio wrote (écrivait) :
Il faut avouer que Mac OS/X, bien que lié[1] Í  un matériel est assez bien
foutu... car basé sur un Unix.

Auprès de chercheurs Í  l'Université, cela a bousté l'acquisition de
Macintosh.
En effet, précédemment ils devaient disposer d'un ordinateur Linux pour
leur développement de logiciel et d'un PC pour rédiger leurs textes.
Avec macOS, ils ont les deux en un et même les ayatollahs du support
informatique intégriste Fenêtres ont dÍ» céder.
Ces derniers n'ont pas manqué d'agiter la menace de "pas d'Fenêtres,
pas d'support". Mais les chercheurs ont répondu «Â Enfin ! la fin de ce
support paternaliste ».

Il y a des années de ça j'avais lu le post d'un responsable informatique
d'une PME aux US qui avait recommandé de faire une mise Í  jour du parc
de W95 en Mac OS : il est était Í  mi-temps et ça il ne l'avait pas prévu.
Il avait raison, en tant que DAF je m'occupais de tout, une sorte de
DAFI (coin ! coin!), et j'ai embauché un jeune participant de fcsm pour
gérer le parc : on avait dépassé cinquante salariés.
--
Benoͮt
On pense Í  l'étiquette,
Benoit
Ni vu ni connu, le 17 février 2021 Í  11:45, christian osa écrire :

Ah bon ?
<https://www.microsoft.com/fr-fr/p/surface-studio-2/8SBJXM0M58T4/002L>
--
Benoͮt
Roi Dieu PurRê
Le 17 février 2021 Í  12:40, Benoit a écrit :
[...]

Un ordinateur aussi cher qui tourne sur un système aussi pourri :-D
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
christian
Le Wed, 17 Feb 2021 11:40:13 +0000, Benoit a écrit :
[...]

c'est hors de prix aussi, mais pas une généralité, comme ça:
https://www.fnac.com/Apple-iMac-Pro-27-Retina-5K-1-To-SSD-32-Go-RAM-Intel-
Xeon-W-Octa-Core-a-3-GHz/a14113235/w-4
Il n'empêche que les Mac sont *en général* plus cher que les autres PC,
sans doute parce qu'Apple a décidé de vendre son OS avec son matériel,
politique commerciale différente de celle de Microsoft qui a préféré
vendre ses licences Í  d'autres constructeurs.
Les deux méthodes sont excellentes (commercialement) puisque les deux
sociétés sont multi-milliardaires.
--
Christian
Roi Dieu PurRê
Le 17 février 2021 Í  13:39, Roi Dieu PurRê a raconté :
Le 17 février 2021 Í  13:32, christian a écrit :
[...]

une Apple qui a un R&D Excellent et l'autre Microsoft qui un R&C
excellent (Recherche et Copie)

ce serait plutÍ´t Microsoft Í  un C&D, un Copie & Développement,
excellent...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
Jean-Pierre Kuypers

<https://www.youtube.com/watch?v=mHIYsC3Om1k>
--
Jean-Pierre Kuypers
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <s0ium8$bm5$, Benoit
wrote (écrivait) :
j'ai embauché un jeune participant de fcsm pour gérer le parc

-+- Ol. in Guide du Macounet Pervers : fcsm : fouet.cuir.sado.maso ? -+-
<http://jim.fcsm.free.fr/GMPX.html>
<http://globulle.free.fr/gmp.txt>
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez embaucher les phrases dans leur con-