MacOS Le Meilleur Système Grand Publique du Monde ?

269 réponses
Roi Dieu PurRê
MacOS Le Meilleur Système Grand Publique du Monde ?

Est ce qu'on peux dire ça ?

Ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu, c'est une vraie
question!

crosspost :

fr.comp.os.mac.x
fr.comp.os.ms.windows

--
\ / Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...

10 réponses

Michel__D
Bonsoir,
Le 18/02/2021 Í  15:18, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 18 février 2021 Í  14:26, christian a raconté :
Le Thu, 18 Feb 2021 11:25:44 +0000, Roi Dieu PurRê a écrit :
la qualité d'un OS ne se réduit pas Í  l'apparence du bureau.

évidemment, mais elle ce réduit Í  quoi, quoi de plus sur linux comparé a
MacOS ou devrais-je dire quoi de moins ?

elle ne se réduit pas Í  une chose, mais Í  un ensemble de paramètres qui
nous font choisir l'un plutÍ´t que l'autre (la liberté, la stabilité, la
sécurité, la convivialité, l'adéquation Í  un milieu de production ou de
développement, etc.
Je ne vais pas faire une liste, chacun peut justifier de la sienne.
MacOS te convient et c'est tant mieux pour toi. D'autres préfère Windows
et c'est tant mieux pour eux.
C'est toi qui au départ, vient clamer ici que ton système est le meilleur,
et j'attends toujours que tu nous dises en quoi il est le meilleur...

MacOS a tout d'un linux et d'un windows en mieux...
c'est simple non ?
c'est l'os le mieux conçu au monde pour le grand publique...

Tu comprends bien que comme ce que tu propose a un certain coͻt pour ne pas dire un coͻt certain on
ne va pas te croire sur parole et ça c'est aussi c'est simple non ?
Le Moustique
Le 18/02/2021 Í  14:26, christian a écrit :
elle ne se réduit pas Í  une chose, mais Í  un ensemble de paramètres qui
nous font choisir l'un plutÍ´t que l'autre (la liberté, la stabilité, la
sécurité, la convivialité, l'adéquation Í  un milieu de production ou de
développement, etc.

Certes, mais le passage de l'un Í  l'autre demande des efforts, et si
c'est parfois déroutant, d'autres fois c'est franchement irritant... mon
dernier exemple en date : l'installation de Ubuntu 20.04 (cité dans le
fil). Ca s'installe très facilement, les paramètres sont plutÍ´t faciles
Í  configurer, bref tout semble nickel. Je veux ouvrir une vidéo stockée
sur mon serveur, du .mp4 : ah non, le lecteur intégré ne sait pas lire
ce format... :-/ OK, mais il ne me propose pas non plus quoi télécharger
(en plus), ni o͹. Après une journée de recherches du bon plugin,
vainement, j'ai voulu écouter un peu de musique. Ah, ben non, l'ALAC
n'est pas géré... On m'a dit "bah c'est simple, installe VNC!" C'est
vrai que lÍ  ça fonctionne, mais dans ce cas, Í  quoi servent les
logiciels intégrés Í  Ubuntu?
La différence entre Linux et MacOs (et même Windows), c'est que ces
derniers proposent toujours des solutions quand quelque chose de trivial
ne fonctionne pas. Avec Linux, il faut chercher. :-/
C'est toi qui au départ, vient clamer ici que ton système est le meilleur,
et j'attends toujours que tu nous dises en quoi il est le meilleur...

C'est le meilleur parce que c'est le seul dont il sache se servir? ;-D
--
. /)
.-:oo= Guillaume
. )
.Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Roi Dieu PurRê
Le 18 février 2021 Í  21:03, Michel__D a écrit :
Bonsoir,
Le 18/02/2021 Í  15:18, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 18 février 2021 Í  14:26, christian a raconté :
Le Thu, 18 Feb 2021 11:25:44 +0000, Roi Dieu PurRê a écrit :
la qualité d'un OS ne se réduit pas Í  l'apparence du bureau.

évidemment, mais elle ce réduit Í  quoi, quoi de plus sur linux comparé a
MacOS ou devrais-je dire quoi de moins ?

elle ne se réduit pas Í  une chose, mais Í  un ensemble de paramètres qui
nous font choisir l'un plutÍ´t que l'autre (la liberté, la stabilité, la
sécurité, la convivialité, l'adéquation Í  un milieu de production ou de
développement, etc.
Je ne vais pas faire une liste, chacun peut justifier de la sienne.
MacOS te convient et c'est tant mieux pour toi. D'autres préfère Windows
et c'est tant mieux pour eux.
C'est toi qui au départ, vient clamer ici que ton système est le meilleur,
et j'attends toujours que tu nous dises en quoi il est le meilleur...

MacOS a tout d'un linux et d'un windows en mieux...
c'est simple non ?
c'est l'os le mieux conçu au monde pour le grand publique...

Tu comprends bien que comme ce que tu propose a un certain coͻt pour ne pas dire un coͻt certain on
ne va pas te croire sur parole et ça c'est aussi c'est simple non ?

va sur le site d'apple et vois ce que propose MacOS...
<https://www.apple.com/fr/macos/big-sur/>
et encore la c'est une trop petite page pour parler de MacOS, il me
semble que ça ne parle que des nouveauté de BigSur, il y a bien plus...
et puis va Í  la Fnac essai le, regarde le, admire le...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Roi Dieu PurRê
Le 18 février 2021 Í  21:03, Michel__D a écrit :
Bonsoir,
Le 18/02/2021 Í  15:18, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 18 février 2021 Í  14:26, christian a raconté :
Le Thu, 18 Feb 2021 11:25:44 +0000, Roi Dieu PurRê a écrit :
la qualité d'un OS ne se réduit pas Í  l'apparence du bureau.

évidemment, mais elle ce réduit Í  quoi, quoi de plus sur linux comparé a
MacOS ou devrais-je dire quoi de moins ?

elle ne se réduit pas Í  une chose, mais Í  un ensemble de paramètres qui
nous font choisir l'un plutÍ´t que l'autre (la liberté, la stabilité, la
sécurité, la convivialité, l'adéquation Í  un milieu de production ou de
développement, etc.
Je ne vais pas faire une liste, chacun peut justifier de la sienne.
MacOS te convient et c'est tant mieux pour toi. D'autres préfère Windows
et c'est tant mieux pour eux.
C'est toi qui au départ, vient clamer ici que ton système est le meilleur,
et j'attends toujours que tu nous dises en quoi il est le meilleur...

MacOS a tout d'un linux et d'un windows en mieux...
c'est simple non ?
c'est l'os le mieux conçu au monde pour le grand publique...

Tu comprends bien que comme ce que tu propose a un certain coͻt pour ne pas dire un coͻt certain on
ne va pas te croire sur parole et ça c'est aussi c'est simple non ?

ha bah même Apple le dis :
Passer Í  macOS Big Sur
Avec macOS Big Sur, le système d’exploitation d’ordinateur le plus
avancé au monde repousse une nouvelle fois les limites du Mac. Encore
plus de puissance. Encore plus d’élégance. Une expérience améliorée
grÍ¢ce Í  un design repensé. Une mise Í  jour de Safari d’une ampleur sans
précédent. De nouvelles fonctionnalités pour Plans et Messages. Et une
transparence accrue sur la protection de votre vie privée.
<https://www.apple.com/fr/macos/how-to-upgrade/>
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Th.A.C
Le 18/02/2021 Í  21:09, Le Moustique a écrit :
...
C'est toi qui au départ, vient clamer ici que ton système est le
meilleur,
et j'attends toujours que tu nous dises en quoi il est le meilleur...

C'est le meilleur parce que c'est le seul dont il sache se servir? ;-D

le meilleur c'est de ne pas suivre les trolls, surtout quand ils sont
connus depuis très longtemps.
Surtout qu'il (et dont vous tous puisque tout le monde suit sans
regarder) poste sur 2 newsgroups avec un sujet qui ne peut faire que des
enfilades sans fin qui ne mènent Í  rien.
Alors ARRETEZ DE LUI REPONDRE.
Il n'y aura que votre amour propre qui sera blessé....
DuboisP
Le 18/02/2021 Í  21:09, Le Moustique a écrit :
Le 18/02/2021 Í  14:26, christian a écrit :
elle ne se réduit pas Í  une chose, mais Í  un ensemble de paramètres qui
nous font choisir l'un plutÍ´t que l'autre (la liberté, la stabilité, la
sécurité, la convivialité, l'adéquation Í  un milieu de production ou de
développement, etc.

Certes, mais le passage de l'un Í  l'autre demande des efforts, et si
c'est parfois déroutant, d'autres fois c'est franchement irritant... mon
dernier exemple en date : l'installation de Ubuntu 20.04 (cité dans le
fil). Ca s'installe très facilement, les paramètres sont plutÍ´t faciles
Í  configurer, bref tout semble nickel. Je veux ouvrir une vidéo stockée
sur mon serveur, du .mp4 : ah non, le lecteur intégré ne sait pas lire
ce format... :-/ OK, mais il ne me propose pas non plus quoi télécharger
(en plus), ni o͹. Après une journée de recherches du bon plugin,
vainement, j'ai voulu écouter un peu de musique. Ah, ben non, l'ALAC
n'est pas géré... On m'a dit "bah c'est simple, installe VNC!" C'est
vrai que lÍ  ça fonctionne, mais dans ce cas, Í  quoi servent les
logiciels intégrés Í  Ubuntu?

VNC pour la musique, ça risque de ne pas bien marcher :-)
christian
Le Thu, 18 Feb 2021 21:09:47 +0100, Le Moustique a écrit :
Le 18/02/2021 Í  14:26, christian a écrit :
elle ne se réduit pas Í  une chose, mais Í  un ensemble de paramètres qui
nous font choisir l'un plutÍ´t que l'autre (la liberté, la stabilité, la
sécurité, la convivialité, l'adéquation Í  un milieu de production ou de
développement, etc.

Certes, mais le passage de l'un Í  l'autre demande des efforts, et si
c'est parfois déroutant,

tout Í  fait, parce qu'on oublie les efforts qu'on a fait en découvrant son
1er OS. À chaque changement il faut s'investir un peu.
d'autres fois c'est franchement irritant... mon
dernier exemple en date : l'installation de Ubuntu 20.04 (cité dans le
fil). Ca s'installe très facilement, les paramètres sont plutÍ´t faciles
Í  configurer, bref tout semble nickel.

comme quoi c'est pas un truc de barbu
Je veux ouvrir une vidéo stockée
sur mon serveur, du .mp4 : ah non, le lecteur intégré ne sait pas lire
ce format... :-/ OK, mais il ne me propose pas non plus quoi télécharger
(en plus), ni o͹.

comme je l'ai dit au dessus, il faut s'investir un peu. Linux ne dit pas
o͹ il faut télécharger parce qu'il est évident qu'on ne télécharge pas
n'importe o͹ mais qu'on cherche sur les dépÍ´ts officiels. (mais il faut
avoir lu un minimum de doc...)
ceci dit, il faut 3 secondes pour trouver le nom d'une dizaine de lecteurs:
https://www.qwant.com/?q=ubuntu%20lecteur%20mp4
Après une journée de recherches du bon plugin,
vainement, j'ai voulu écouter un peu de musique. Ah, ben non, l'ALAC
n'est pas géré... On m'a dit "bah c'est simple, installe VNC!"

VLC plutÍ´t
C'est vrai que lÍ  ça fonctionne, mais dans ce cas, Í  quoi servent
les logiciels intégrés Í  Ubuntu?

joker!
La différence entre Linux et MacOs (et même Windows), c'est que ces
derniers proposent toujours des solutions quand quelque chose de trivial
ne fonctionne pas. Avec Linux, il faut chercher. :-/

Ça dépend quoi, par exemple, sous Windows je n'ai jamais su comment écrire
les majuscules accentuées simplement.
Sous linux, (Mac aussi) même pas besoin de chercher.
On enclenche [verr Maj] et hop!
--
Christian
pehache
Le 18/02/2021 Í  21:09, Le Moustique a écrit :
Le 18/02/2021 Í  14:26, christian a écrit :
elle ne se réduit pas Í  une chose, mais Í  un ensemble de paramètres qui
nous font choisir l'un plutÍ´t que l'autre (la liberté, la stabilité, la
sécurité, la convivialité, l'adéquation Í  un milieu de production ou de
développement, etc.

Certes, mais le passage de l'un Í  l'autre demande des efforts, et si
c'est parfois déroutant, d'autres fois c'est franchement irritant... mon
dernier exemple en date : l'installation de Ubuntu 20.04 (cité dans le
fil). Ca s'installe très facilement, les paramètres sont plutÍ´t faciles
Í  configurer, bref tout semble nickel. Je veux ouvrir une vidéo stockée
sur mon serveur, du .mp4 : ah non, le lecteur intégré ne sait pas lire
ce format... :-/ OK, mais il ne me propose pas non plus quoi télécharger
(en plus), ni o͹. Après une journée de recherches du bon plugin,
vainement, j'ai voulu écouter un peu de musique. Ah, ben non, l'ALAC
n'est pas géré... On m'a dit "bah c'est simple, installe VNC!" C'est
vrai que lÍ  ça fonctionne, mais dans ce cas, Í  quoi servent les
logiciels intégrés Í  Ubuntu?

Tu as dÍ» rater une étape Í  l'installation. L'installeur d'Ubuntu par
défaut ne contient pas les codecs non libres, pour éviter d'éventuels
problèmes si les détenteurs des brevets et/ou de la propriété
intellectuelle venait chercher des noises. Par contre de mémoire il y a
une option Í  cocher pendant l'installation pour que ces codecs soient
téléchargés et installés avec le reste. Ils peuvent aussi être installés
après coup.
La différence entre Linux et MacOs (et même Windows), c'est que ces
derniers proposent toujours des solutions quand quelque chose de trivial
ne fonctionne pas. Avec Linux, il faut chercher. :-/

Voyons voir...
J'essaie d'ouvrir un fichier mkv/h265 avec QuickTime Player... Message
d'erreur "QuickTime Player can't open xxxx.mkv"... et c'est tout (et
pourquoi en anglais alors que macOS est en français, mystère). La
proposition de solution je ne la vois pas :)
Ray_Net
In article <6026ed2d$0$8953$, says...
MacOS Le Meilleur Système Grand Publique du Monde ?
Est ce qu'on peux dire ça ?

FAUX !
Regarde o͹ il est ton MAC ... --> https://tinyurl.com/hdhukxkn
Troisième et très loin derrière en pourcentage.
pehache
Le 19/02/2021 Í  00:11, Ray_Net a écrit :
In article <6026ed2d$0$8953$, says...
MacOS Le Meilleur Système Grand Publique du Monde ?
Est ce qu'on peux dire ça ?

FAUX !
Regarde o͹ il est ton MAC ... --> https://tinyurl.com/hdhukxkn
Troisième et très loin derrière en pourcentage.

Encore un qui confond qualité et quantité :)