MacOS X 10.8 = Mountain Lion

484 réponses
pdorange
Ce jour, relativement discrètement le successeur de Lion (10.7) a été
présenté a quelques journalistes.

Voilà donc venir 10.8 (Mountain Lion)

Présentation assez complète en Anglais
<http://www.macworld.com/article/165407/2012/02/hands_on_with_apples_new
_os_x_mountain_lion.html>
<http://www.engadget.com/2012/02/16/apple-os-x-mountain-lion-10-8-in-dep
th-preview/>

Présentation plus succinte (en Français) :
<http://www.macgeneration.com/news/voir/234362/apple-presente-mountain-l
ion>

Globalement cette présentation succinte met l'accent sur :
- une intégration plus poussée du "Cloud" (je suis perso pas fan).
- un rapprochement avec iOS (Notification, iMessage, GameCenter...)
- et (inquiétude de ma part) un GateKeeper qui surveillera de manière
encore plus intrusive les logiciels que l'on utilise...

Des discussions à venir, sur un système a peine annoncé...

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>

4 réponses

Gerald
Pierre-Alain Dorange wrote:

Mais cela mériterai une vraie mesure d'impact (empreinte écologique par
exemple).

Sûrement avec toutefois un indice : la baisse des prix dont je parlais
plus haut. Quel que soit l'impact écologique d'une "ferme", sa
construction comme son fonctionnement sont intégralement payés par
l'entreprise (pour son démantellement c'est possible mais incertain). Si
le fait de passer au dématérialisé a divisé les prix par dix en dix ans,
on peut supposer/espérer, cette société n'étant pas philanthropique ni
ne produisant à perte, qu'en partie au moins le bilan financier donc en
partie énergétique, donc en partie écologique, est positif.

--
Gérald
Laszlo Lebrun
On 26.03.2012 17:09, Gerald wrote:
Si le fait de passer au dématérialisé a divisé les prix par dix en dix ans,

Mais la durée de vie des logiciels dématérialisés a été
considérablement réduite aussi. Les évolutions forcées tous les ans avec
à peine 2% de nouveauté sont maintenant la règle.
Le pire c'est quand des bugs énormes persistent a travers une dizaine de
générations.
On se fout du client... et pas seulement Apple.

Laszlo

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
pehache
Le 26/03/12 17:09, Gerald a écrit :
Pierre-Alain Dorange wrote:

Mais cela mériterai une vraie mesure d'impact (empreinte écologique par
exemple).

Sûrement avec toutefois un indice : la baisse des prix dont je parlais
plus haut. Quel que soit l'impact écologique d'une "ferme", sa
construction comme son fonctionnement sont intégralement payés par
l'entreprise (pour son démantellement c'est possible mais incertain). Si
le fait de passer au dématérialisé a divisé les prix par dix en dix ans,
on peut supposer/espérer, cette société n'étant pas philanthropique ni
ne produisant à perte, qu'en partie au moins le bilan financier donc en
partie énergétique, donc en partie écologique, est positif.

Le coût de fabrication d'un DVD est dérisoire. Et même si on compte le
coût de sa distribution, on est encore très très loin des prix de la
plupart des logiciels. Il faut donc chercher ailleurs les causes de la
(supposée) baisse des prix.
Jerome Lambert
Le 27/03/12 21:09, pehache a écrit :
(...)
Il faut donc chercher ailleurs les causes de la (supposée) baisse des
prix.

Une piste:
"On se retrouve alors dans une situation inverse à la stratégie
Nespresso. Le consommable, les logiciels et les services sont vendus
prix coûtant, voir gratuit. Une fois que vous avez mis toute votre vie
numérique dans l’iCloud et que cette expérience utilisateur, ces
services sont devenus indispensables, il faut bien acheter des «
iBidules » qui ne sont pas donnés pour y accéder !"

http://blocnotes.iergo.fr/breve/mais-pourquoi-mac-os-x-lion-ne-coute-que-2399-e/