En mai, fait ce qu'il te plait !

108 réponses
P4nd1-P4nd4
Et pas comme les 0.53% dcrevlé qui utilisent Linux ;>))

http://www.statowl.com/operating_system_market_share.php

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

JKB
Le 07-05-2010, ? propos de
Re: En mai, fait ce qu'il te plait !,
Patrice Karatchentzeff ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :

Et j'oubliais, le petit rectangle, sous la boîte à gants, c'est une
horloge _mécanique_ qu'il fallait remonter régulièrement...

pas trouvé de câble électrique assez long pour aller jusqu'à la
batterie ?

tssstsss...

En 1955, les horloges étaient _électriques_ pas _électroniques_.
Ceux qui ont encore la chance d'avoir un réveil _électrique_
(avec le pendule oscillant entre ses deux électro-aimants commandés
par un circuit résonnant) voient bien la taille du bazar
incompatible avec une planche de bord...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats Emmanuel Florac nous expliquait:

Cependant en quoi cela justifie t-il que le salaire pour ces tâches
ingrates augmente au point de rattraper le salaire des personnes qui ont
fait les efforts pour ne pas le mériter dévalorisant ainsi leur travail
? Parce que c'est de ça qu'on parle.

Sauf que ce n'est pas parce que tu fais des efforts que tu as des
opportunités. Tu peux faire tous les efforts du monde et ne pas pouvoir
avancer pour des raisons différentes, par exemple parce que tu es bronzé
(cas hélas fréquent en France).

Il est vrai que ce problème existe mais on ne peut pas non plus en faire
une généralité mais tu ne réponds pas non plus à la question.

Comment veux tu motiver les gens à évoluer s'il n'y a pas une carotte à
attraper ? Ne me fais pas le couplet comme ST sur la satisfaction
personnelle car c'est typiquement un truc de patron pour faire bosser
plus en payant moins ("soyez content de votre poste, c'est déjà pas mal
car pour le même prix vous pourriez nettoyer les chiottes". Excuse moi
de penser que c'est typiquement un discours d'enfoiré).

Tu paraîs croire en une justice
immanente; les gentils bosseurs sont riches et les vilains feignants sont
smicards, mais ce n'est tout simplement pas la réalité.

Pas du tout, j'ai moi même été longtemps smicard malgré mes efforts et
je sais parfaitement ce que peux ressentir quelqu'un qui désespère
et croit qu'il ne va pas être possible de sortir de ce cercle vicieux
mais force est de constater que ceux qui n'essaient pas n'évoluent
pas.

J'ai ici même dans mon équipe une personne qui a refusé toutes les
propositions d'évolution que j'ai pu lui faire. Aujourd'hui, alors que
c'est un des plus anciens éléments (10 ans de boite au poste le plus
bas), il voit forcément son salaire être l'un des plus bas (les autres
ont choisi d'évoluer).

Quand il vient aujourd'hui se plaindre, je suis bien obligé de le
remettre gentiment face aux conséquences de _ses_ choix.

A contrario, si aucune opportunité ne s'était présentée, je ne pourrais
que partager son point de vue.

Après qu'on le veuille ou non, la vie est injuste (ce qui ne veut pas
dire qu'il faille profiter de cette injustice naturelle).
--
Doug713705
Richard
Le 07/05/2010 09:14, JKB a écrit :
Le 07-05-2010, ? propos de
Re: En mai, fait ce qu'il te plait !,
debug this fifo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB wrote:

http://passioncitroen.unblog.fr/files/2008/06/citronds191957champagnebleu001.jpg

Et on admire le levier de vitesses ;-)

Lovely ?

Et j'oubliais, le petit rectangle, sous la boîte à gants, c'est une
horloge _mécanique_ qu'il fallait remonter régulièrement...

Et le petit rectangle au dessus du tableau de bord, c'est le rétroviseur
et non le GPS. La DS était sans aucun doute une merveille technologique,
mais je trouve que ça reste une voiture de son époque. Par exemple, le
volant à un seul brin, c'est superbe ; mais son diamètre imposant, sa
finesse, les matériaux, tout ça date quand même.

--
Richard
JKB
Le 07-05-2010, ? propos de
Re: En mai, fait ce qu'il te plait !,
Richard ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 07/05/2010 09:14, JKB a écrit :
Le 07-05-2010, ? propos de
Re: En mai, fait ce qu'il te plait !,
debug this fifo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB wrote:

http://passioncitroen.unblog.fr/files/2008/06/citronds191957champagnebleu001.jpg

Et on admire le levier de vitesses ;-)

Lovely ?

Et j'oubliais, le petit rectangle, sous la boîte à gants, c'est une
horloge _mécanique_ qu'il fallait remonter régulièrement...

Et le petit rectangle au dessus du tableau de bord, c'est le rétroviseur
et non le GPS. La DS était sans aucun doute une merveille technologique,
mais je trouve que ça reste une voiture de son époque. Par exemple, le
volant à un seul brin, c'est superbe ; mais son diamètre imposant, sa
finesse, les matériaux, tout ça date quand même.

Pardon ? Entre un volant de DS de type 3 (après 1968) et un volant
de voiture moderne, je ne vois pas trop la différence. Le volant
d'une DS n'est d'ailleurs pas plus imposant que celui d'une voiture
actuelle. En revanche, celui d'une ID (sans la direction assistée),
c'est effectivement le cas, car avec 900 kg sur le train avant, il
faut un peu de muscle pour faire tourner l'engin à faible vitesse !

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Richard
Le 07/05/2010 13:08, JKB a écrit :

Pardon ? Entre un volant de DS de type 3 (après 1968) et un volant
de voiture moderne, je ne vois pas trop la différence.

Je viens de vérifier sur plusieurs photos, le rapport diamètre du
tube/diamètre du volant vaut 1/15 sur une DS 23 (les derniers modèles en
plastique), contre 1/10 sur une voiture actuelle (C6, C4, Golf etc.). Il
manque aussi l'airbag sur la DS, ce qui accentue sans doute le phénomène.

--
Richard
JKB
Le 07-05-2010, ? propos de
Re: En mai, fait ce qu'il te plait !,
Richard ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 07/05/2010 13:08, JKB a écrit :

Pardon ? Entre un volant de DS de type 3 (après 1968) et un volant
de voiture moderne, je ne vois pas trop la différence.

Je viens de vérifier sur plusieurs photos, le rapport diamètre du
tube/diamètre du volant vaut 1/15 sur une DS 23 (les derniers modèles en
plastique), contre 1/10 sur une voiture actuelle (C6, C4, Golf etc.). Il
manque aussi l'airbag sur la DS, ce qui accentue sans doute le phénomène.

Ton calcul est biaisé parce que le système de direction n'est pas le
même. Sur une DS (pas une ID, je parle de la DS avec direction
assistée), il n'y a en roulement normal aucun contact mécanique
entre le volant et les roues. Les contraintes n'étant pas les mêmes,
il n'y a aucune raison valable que les rapports soient les mêmes.
Moi, je te parlais simplement du diamètre extérieur du volant.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Richard
Le 07/05/2010 14:04, JKB a écrit :
Le 07-05-2010, ? propos de
Re: En mai, fait ce qu'il te plait !,
Richard ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 07/05/2010 13:08, JKB a écrit :

Pardon ? Entre un volant de DS de type 3 (après 1968) et un volant
de voiture moderne, je ne vois pas trop la différence.

Je viens de vérifier sur plusieurs photos, le rapport diamètre du
tube/diamètre du volant vaut 1/15 sur une DS 23 (les derniers modèles en
plastique), contre 1/10 sur une voiture actuelle (C6, C4, Golf etc.). Il
manque aussi l'airbag sur la DS, ce qui accentue sans doute le phénomène.

Ton calcul est biaisé parce que le système de direction n'est pas le
même. Sur une DS (pas une ID, je parle de la DS avec direction
assistée), il n'y a en roulement normal aucun contact mécanique
entre le volant et les roues. Les contraintes n'étant pas les mêmes,
il n'y a aucune raison valable que les rapports soient les mêmes.
Moi, je te parlais simplement du diamètre extérieur du volant.

Moi aussi. Par tube j'entendais le truc qu'on tient entre les mains. En
proportion, c'est aujourd'hui plus épais par rapport au diamètre du
volant que par le passé.

--
Richard
JKB
Le 07-05-2010, ? propos de
Re: En mai, fait ce qu'il te plait !,
Richard ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 07/05/2010 14:04, JKB a écrit :
Le 07-05-2010, ? propos de
Re: En mai, fait ce qu'il te plait !,
Richard ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 07/05/2010 13:08, JKB a écrit :

Pardon ? Entre un volant de DS de type 3 (après 1968) et un volant
de voiture moderne, je ne vois pas trop la différence.

Je viens de vérifier sur plusieurs photos, le rapport diamètre du
tube/diamètre du volant vaut 1/15 sur une DS 23 (les derniers modèles en
plastique), contre 1/10 sur une voiture actuelle (C6, C4, Golf etc.). Il
manque aussi l'airbag sur la DS, ce qui accentue sans doute le phénomène.

Ton calcul est biaisé parce que le système de direction n'est pas le
même. Sur une DS (pas une ID, je parle de la DS avec direction
assistée), il n'y a en roulement normal aucun contact mécanique
entre le volant et les roues. Les contraintes n'étant pas les mêmes,
il n'y a aucune raison valable que les rapports soient les mêmes.
Moi, je te parlais simplement du diamètre extérieur du volant.

Moi aussi. Par tube j'entendais le truc qu'on tient entre les mains. En
proportion, c'est aujourd'hui plus épais par rapport au diamètre du
volant que par le passé.

Soit je ne comprends pas, soit on ne parle pas de la même chose.
J'ai l'impression que tu me parles du diamètre du tube gainé que tu
as entre les mains. Je te parle du diamètre du cercle servant de
volant. Par ailleurs, pour avoir une DS de 75, le "tube" n'est pas
circulaire, donc j'aurais personnellement du mal à en indiquer le
diamètre (et au passage, ce volant est largement plus agréable que
ce qu'on fait actuellement, mais c'est un autre débat).

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Stephane CARPENTIER
Nicolas George wrote:

Doug713705 , dans le message <hrusht$10em$, a
écrit :
Tu néglige le stress induit par les responsabilités qui peut ê tre très
pénible à supporter.

On te propose, pour le même salaire (disons, la moyenne géométr ique entre
le salaire d'un cadre et le SMIC), le choix entre un boulot de cadre et
nettoyer les chiottes. Tu choisis quoi ?

J'en connais plusieurs qui ont accepté des pertes de salaires de 30% pour
avoir un boulot moins stressant. Il est beaucoup plus dur de se reposer de
la fatigue morale que de la fatigue physique.

Surtout que nettoyer les chiottes, c'est loin d'être le pire dans l'é chelle
du sale boulot. Il y a des métiers dans le bâtiment ou de la méta lurgie qui
détruisent le corps bien plus sûrement. Il y a des métiers dont l es odeurs
sont bien plus désagréables que des chiottes sales.
Emmanuel Florac
Le Fri, 07 May 2010 11:19:58 +0200, Doug713705 a écrit:

Pas du tout, j'ai moi même été longtemps smicard malgré mes efforts et
je sais parfaitement ce que peux ressentir quelqu'un qui désespère et
croit qu'il ne va pas être possible de sortir de ce cercle vicieux mais
force est de constater que ceux qui n'essaient pas n'évoluent pas.

Tu projettes tes priorités personnelles sur les autres. Ma secrétaire
était vendeuse dans un magasin de fringues, ça veut dire finir à 19
heures minimum tous les soirs; maintenant elle gagne deux fois moins mais
c'est son choix, pour pouvoir s'occuper de son gamin. C'est une position
parfaitement raisonnable.

--
Le commissaire : Comment vous appelez-vous?
Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas
besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut
vous intéresser.
Prévert,"les enfants du Paradis".