Mais que se passe-t-il ?

135 réponses
Jacques DASSIÉ
Depuis deux ou trois jours, on ne reconnait plus ce forum !

Il y est question de photographies (oui !), récentes ou très anciennes,
toujours très belles. Les commentaires relatifs sont sans
compromission, précis, techniques, mais surtout sans aucune acrimonie.
Des "merci" fleurissent parfois. Le climat est très sain et l'on se
croirait volontiers revenu aux meilleurs moments de fr.rec.photo !

Pas le moindre propos grossier, calomniateur, voire insultant...
Et mieux, on n'y relève pas la présence de ces éternels trublions...
Y aurait-il corrélation ?

C'était à souligner, mais : "pourvou qué ça doure", aurait dit
Laetitia.
En tous cas, j'ai retrouvé aujourd'hui un intérêt et un grand plaisir à
le fréquenter. Merci à vous, les solides piliers...

Et pour rester dans la tonalité, une vieille photo jaunie, sur carton :
le mariage de mes grands-parents, en 1899.

http://archaero.com/Mariage-Durance.jpg

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

10 réponses

METIS
Le 30/03/2014 16:29, jfc a écrit :
...
La mise en scène se bornait à faire rentrer tout le monde dans le cadre
(ou à enlever quelqu'un comme sous l'ère soviétique ! :-)

==> ???
Augusto Pinochet faisait ça aussi très bien...

--
METIS
Pierre Maurette
Phantoman :

[...]

On peut noter également comme les gens sont à touche-touche,contrainte
imposée par le photographe, certes, mais également symbole de la cohésion du
clan familial telle qu'elle existait à cette époque.

Faites tourner, ça a l'air d'être de la bonne...

--
Pierre Maurette
Jacques DASSIÉ
Ricco avait écrit le 30/03/2014 :
Jacques DASSIÉ a écrit :
Depuis deux ou trois jours, on ne reconnait plus ce forum !

Il y est question de photographies (oui !), récentes ou très anciennes,
toujours très belles. Les commentaires relatifs sont sans compromission,
précis, techniques, mais surtout sans aucune acrimonie. Des "merci"
fleurissent parfois. Le climat est très sain et l'on se croirait
volontiers revenu aux meilleurs moments de fr.rec.photo !

Pas le moindre propos grossier, calomniateur, voire insultant...
Et mieux, on n'y relève pas la présence de ces éternels trublions...
Y aurait-il corrélation ?

C'était à souligner, mais : "pourvou qué ça doure", aurait dit Laetitia.
En tous cas, j'ai retrouvé aujourd'hui un intérêt et un grand plaisir à le
fréquenter. Merci à vous, les solides piliers...

Et pour rester dans la tonalité, une vieille photo jaunie, sur carton : le
mariage de mes grands-parents, en 1899.

http://archaero.com/Mariage-Durance.jpg

superbe !
vraiment

Merci Ricco.

j'aime bien le personnage à droite qui a les mains sur les épaules de son
épouse, il a son mégot collé aux lèvres

Tu fais allusion à mon arrière grand-père Jean-Auguste 1852-1937 qui
"cramponne" sa chère épouse Catherine. Je les ai bien connu.

Nos 18 générations successives, attestées par archives, remontent au 17
Juillet 1626, où le registre paroissial annonce : "ensevelis Peyroton
d'Asser, agé de cent ans ou davantage, ayant reçu les sacrements
nécessaires de l'église, par moy Delartigaud, curé de Vielle".
AD 40 E supp 1020 Vielle-Saint-Girons.

Il était probablement assez âgé et devait être originaire de quelque
obscur lieudit ou ferme des Landes, nommé Asser.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Stephane Legras-Decussy
Le 30/03/2014 17:45, METIS a écrit :

==> ???
Augusto Pinochet faisait ça aussi très bien...

plus proche de nous, rachida dati se faisait enlever des bijoux
qui faisaient trop riche ...
Stephane Legras-Decussy
Le 30/03/2014 19:26, Jacques DASSIÉ a écrit :

Nos 18 générations successives, attestées par archives, remontent au 17
Juillet 1626,

petit joueur... :-) moi j'ai les dates qui commencent en l'an 850 ...
Solanar
Stephane Legras-Decussy a couché sur son écran :
Le 30/03/2014 19:26, Jacques DASSIÉ a écrit :

Nos 18 générations successives, attestées par archives, remontent au 17
Juillet 1626,

petit joueur... :-) moi j'ai les dates qui commencent en l'an 850 ...

Moi mes ancêtres remontent à Adam et Eve... je vous écrase tous
Je crois même que c'est un peu plus du côté d'Adam.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Stephane Legras-Decussy
Le 31/03/2014 01:12, Solanar a écrit :

Moi mes ancêtres remontent à Adam et Eve... je vous écrase tous
Je crois même que c'est un peu plus du côté d'Adam.

ça m'étonnerait, ils se sont mangé dans les gencives la météorite
de Chicxulub ...
Jacques DASSI
Stephane Legras-Decussy avait écrit le 31/03/2014 :
Le 30/03/2014 19:26, Jacques DASSIÉ a écrit :

Nos 18 générations successives, attestées par archives, remontent au 17
Juillet 1626,

petit joueur... :-) moi j'ai les dates qui commencent en l'an 850 ...

Oh, moi, je n’ai que les dates confirmées, certaines, attestées par
des photocopies d’archives. Aucune supposition ou approximation, la
rigueur scientifique, quoi !

Te rends-tu compte de l’impact formidable qu’aurait une publication en
ligne des actes te concernant depuis l’an 850…
Sans trous, sans filiations hasardeuses, supposées ou non démontrées…

Ce serait un évènement et cela crèverait tout le monde ! l-)

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
voir_le_reply-to
Jacques DASSIÉ wrote:

Ce serait un évènement et cela crèverait tout le monde ! l-)

D'autant que :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Implexe>
<http://fr.geneawiki.com/index.php/Progression_théorique_du_nombre_de_nos_ascendants>

et donc que :
<http://tinyurl.com/o9lsppo>

--
Gérald
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 30/03/2014 19:26, Jacques DASSIÉ a écrit :

Nos 18 générations successives, attestées par archives, remontent au 17
Juillet 1626,

petit joueur... :-) moi j'ai les dates qui commencent en l'an 850 ...

incroyable ! tu dois avoir du sang noble...
en génral c'est rare de remonter au delà de 5 ou 6 générations.
dans notre famille on remonte déjà sur 11 générations.