Mais que se passe-t-il ?

135 réponses
Jacques DASSIÉ
Depuis deux ou trois jours, on ne reconnait plus ce forum !

Il y est question de photographies (oui !), récentes ou très anciennes,
toujours très belles. Les commentaires relatifs sont sans
compromission, précis, techniques, mais surtout sans aucune acrimonie.
Des "merci" fleurissent parfois. Le climat est très sain et l'on se
croirait volontiers revenu aux meilleurs moments de fr.rec.photo !

Pas le moindre propos grossier, calomniateur, voire insultant...
Et mieux, on n'y relève pas la présence de ces éternels trublions...
Y aurait-il corrélation ?

C'était à souligner, mais : "pourvou qué ça doure", aurait dit
Laetitia.
En tous cas, j'ai retrouvé aujourd'hui un intérêt et un grand plaisir à
le fréquenter. Merci à vous, les solides piliers...

Et pour rester dans la tonalité, une vieille photo jaunie, sur carton :
le mariage de mes grands-parents, en 1899.

http://archaero.com/Mariage-Durance.jpg

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 31/03/2014 10:09, Ricco a écrit :

pas une affaire d'avoir du sang noble, qui finissait complétement dégénéré,

c'est clair qu'ils ont des drôles de têtes sur les tableaux ...

est-ce que les tableaux de l'époque sont "photoshopés" comme aujourd'hui ?

est-ce qu'on faisait des modifs correspondant aux canons esthétiques de
l'époque ? yeux énormes... micro bouche... etc
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 31/03/2014 10:09, Ricco a écrit :

pas une affaire d'avoir du sang noble, qui finissait complétement dégénéré,

c'est clair qu'ils ont des drôles de têtes sur les tableaux ...

est-ce que les tableaux de l'époque sont "photoshopés" comme aujourd'hui ?

est-ce qu'on faisait des modifs correspondant aux canons esthétiques de
l'époque ? yeux énormes... micro bouche... etc

celui-ci à mal fini...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gabriel_de_Cussy
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 31/03/2014 10:09, Ricco a écrit :

pas une affaire d'avoir du sang noble, qui finissait complétement dégénéré,

c'est clair qu'ils ont des drôles de têtes sur les tableaux ...

est-ce que les tableaux de l'époque sont "photoshopés" comme aujourd'hui ?

est-ce qu'on faisait des modifs correspondant aux canons esthétiques de
l'époque ? yeux énormes... micro bouche... etc

celui-ci a mal fini...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gabriel_de_Cussy
Ricco
Stephane Legras-Decussy a exposé le 31/03/2014 :
Le 31/03/2014 10:09, Ricco a écrit :

pas une affaire d'avoir du sang noble, qui finissait complétement dégénéré,

c'est clair qu'ils ont des drôles de têtes sur les tableaux ...

est-ce que les tableaux de l'époque sont "photoshopés" comme aujourd'hui ?

est-ce qu'on faisait des modifs correspondant aux canons esthétiques de
l'époque ? yeux énormes... micro bouche... etc

en principe le peintre faisait tout pour arranger son modèle
et à mon avis celui qui se faisait " portraiturer " tenait les cordons
de la bourse ou avait le pouvoir, ou bien c'était l'église, le peintre
avait plutôt intérêt à plaire
d'ailleurs il arrivait souvent qu'un tableau soit refusé, pour un
morceau de pied qu'on jugeait indécent, ou une couleur interdite, le
jaune, ou qu'un modèle ressemblait trop à une fille de joie, valait
mieux se conformer à quelques règles si on ne voulait pas tomber en
disgrâce ou être condamné à mort ( comme le Caravage )
pourtant certains font quand même un peu peur, alors si en plus ils ont
déjà été bidouillés pour paraitre acceptables...
Ghost-Raider
Le 31/03/2014 16:57, Ricco a écrit :

en principe le peintre faisait tout pour arranger son modèle
et à mon avis celui qui se faisait " portraiturer " tenait les cordons
de la bourse ou avait le pouvoir, ou bien c'était l'église, le peintre
avait plutôt intérêt à plaire

A contrario, voir les portraits de la famille royale d'Espagne, par Goya.
http://cecile1968.files.wordpress.com/2010/03/goya-famille-de-charles-iv.jpg
Ghost-Raider
Le 31/03/2014 08:49, Alf92 a écrit :

incroyable ! tu dois avoir du sang noble...

Le sang noble ?
Qu'est-ce que c'est ?
Solanar
Ghost-Raider a exprimé avec précision :
Le 31/03/2014 08:49, Alf92 a écrit :

incroyable ! tu dois avoir du sang noble...

Le sang noble ?
Qu'est-ce que c'est ?

C'est un truc pour essayer de prouver que si tu es con, c'est la faute
a tes ancetres: tu n'es qu'une victime.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
jdd
Le 31/03/2014 18:43, Solanar a écrit :
Ghost-Raider a exprimé avec précision :
Le 31/03/2014 08:49, Alf92 a écrit :

incroyable ! tu dois avoir du sang noble...

Le sang noble ?
Qu'est-ce que c'est ?

C'est un truc pour essayer de prouver que si tu es con, c'est la faute a tes
ancetres: tu n'es qu'une victime.

le sang noble, c'est comme l'eau bénite, on y voit ce qu'on veut bien y voir...

jdd

--
http://www.dodin.org
Jac
"André" a écrit :

Retrouvé dans le grenier chez un beau frère
Je ne peux en dire plus
http://cjoint.com/?DCEkGSlqzrT

C'est du tuffeau, donc certainement les bords de Loire entre la Touraine
et l'Anjou.
Le rigolo de droite doit fumer du caberlot, il s'est mis une cheminée
aussi grosse que celle de la locomobile sur la tête ;-)) ?

Tiens, pour ne pas être en reste, je vous présente mon grand-père,
pharmacien au Havre mais je doute que SL-D l'ait connu.
http://cjoint.com/?3CFun1dtLLf

--
Jac.
Dominique
Le 31/03/2014 17:38, Ghost-Raider a écrit :

A contrario, voir les portraits de la famille royale d'Espagne, par Goya.
http://cecile1968.files.wordpress.com/2010/03/goya-famille-de-charles-iv.jpg

Eh ben...

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es