Mais où trouvent-ils leurs sources ?

130 réponses
Jac
Sur BFM, l'avion est tombé à 300 km du Brésil et sur iTélé, il est tombé
sur la côte africaine. C'est donc si proche que ça ? Ils ne sont pas non
plus d'accord sur le nombre de passagers, c'est vraiment du pipi de
chat, leurs z'infos.

--
En charte pour une fois.

10 réponses

mannucci_spamkiller
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

>. Dans un sens, il vaut mieux parfois se
> raccrocher à ce bon vieux 20 heures,

un article dans un hebdo dans une petite
semaine ce sera très bien...

hum... supposons que l'avion ait embarqué un terroriste, lequel se
baladait avec une ch'tite fiole d'un gaz mortel qui se propagerait dans
l'atmosphère à la vitesse de la lumière, exterminant par là même la
moindre forme de vie.

Ça ferait un peu ièch d'attendre une semaine pour avoir l'info, non ?

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
Elephant Man
jean-marc Mannucci le 01.06.09 à 20h15 du côté de fr.rec.tv.programmes :

hum... supposons que l'avion ait embarqué un terroriste, lequel se
baladait avec une ch'tite fiole d'un gaz mortel qui se propagerait dans
l'atmosphère à la vitesse de la lumière, exterminant par là même la
moindre forme de vie.

Ça ferait un peu ièch d'attendre une semaine pour avoir l'info, non ?

Oui, mais dans le cas présent, les chaines d'info n'en savaient vraiment pas
plus que leurs téléspectateurs.
LeLapin
Elephant Man se fendait de cette prose :

LeLapin le 01.06.09 à 19h27 du côté de fr.rec.tv.programmes :

un journaliste a le droit d'avoir un cerveau et de dire qu'il n'a
rien à dire...

Je crois que les écoles de journalisme sont un non-sens et un fléau.

Un bien piètre pis-aller...
De mon temps, un journaliste ça avait fait Sciences-Po.

C'est pas ce que je voulais dire, formater les gens tous selon le même
modèle n'aide pas à développer leur esprit critique.

Certes, mais il n'y a pas que le CFPJ quand même ! L'IUT de Tours a une
section journalistes spécialisés qui est loin de formater. l'ESJ de Lille
aussi a bonne réputation. Bref, il y a autant de "formatages" que d'écoles.
M'enfin on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'on "apprend" pas à devenir
journaliste. C'est surtout un état d'esprit, voire une vocation, et un peu
(beaucoup) de culture.

--
LeLapin
Stephane Legras-Decussy se fendait de cette prose :

"Elephant Man" a écrit dans le message de
news:
Je me place du point de vue de la petite chaine d'info qui se doit
d'être toujours « sur le coup », personnellement je trouve qu'en
l'absence d'informations, une brève aurait suffit, dans un premier
temps.

le summum c'est i>télé, avec laurent
cabrol qui est là pour les orages tropicaux
et michel chevalet comme spécialiste aéronautique !

J'ai bouffé avec lui ya pas longtemps, c'est un vrai con et un goujat.

--
LeLapin
Elephant Man
LeLapin le 01.06.09 à 20h30 du côté de fr.rec.tv.programmes :

M'enfin on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'on "apprend" pas à devenir
journaliste. C'est surtout un état d'esprit, voire une vocation, et un peu
(beaucoup) de culture.

Aussi.
LeLapin
jean-marc Mannucci se fendait de cette prose :

"Stephane Legras-Decussy" wrote:

>. Dans un sens, il vaut mieux parfois se
> raccrocher à ce bon vieux 20 heures,

un article dans un hebdo dans une petite
semaine ce sera très bien...

hum... supposons que l'avion ait embarqué un terroriste, lequel se
baladait avec une ch'tite fiole d'un gaz mortel qui se propagerait dans
l'atmosphère à la vitesse de la lumière, exterminant par là même la
moindre forme de vie.

Ça ferait un peu ièch d'attendre une semaine pour avoir l'info, non ?

Le transpondeur ne se serait pas éteint à mi-chemin. L'avion aurait
continué à suivre sa route sur son pilote automatique.

--
LeLapin
Lys
"Elephant Man"

Jac le 01.06.09 à 13h50 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Sur BFM, l'avion est tombé à 300 km du Brésil et sur iTélé, il est tombé
sur la côte africaine. C'est donc si proche que ça ? Ils ne sont pas non
plus d'accord sur le nombre de passagers, c'est vraiment du pipi de
chat, leurs z'infos.

C'est le problème des chaines d'info en continu, il n'y a pas d'images et
juste une information plutôt maigrelette, et pourtant il faut faire des
heures dessus, même si on ne sait rien, parce que justement il pourrait y
avoir des français à bord (chauvinisme qui au passage interdira à tout jamais
à une chaine française d'atteindre une audience internationale, hors TV5
Monde qu'on veut démanteler). Dans un sens, il vaut mieux parfois se
raccrocher à ce bon vieux 20 heures, qui lui contiendra un peu plus
d'informations et ne parlera pas forcément pour ne rien dire.

Euh... Oui enfin si l'on veut parce que annoncer en forme de scoop (au 20 h de
ce soir sur France 2) qu'ils ont interviewé un couple qui n'a pas pu prendre ce
vol faute de place... C'est aussi parler pour ne rien dire... C'est vraiment du
grand "n'importe quoi du moment que je fais de l'audience" et très déplacé quand
on sait que devant le petit écran, il y a des familles ou des proches des
passagers et membres d'équipage de ce vol (non, ils ne sont pas tous montés à
Paris...)
Lys
"jean-marc Mannucci"
"Stephane Legras-Decussy"
>. Dans un sens, il vaut mieux parfois se
> raccrocher à ce bon vieux 20 heures,

un article dans un hebdo dans une petite
semaine ce sera très bien...

hum... supposons que l'avion ait embarqué un terroriste, lequel se
baladait avec une ch'tite fiole d'un gaz mortel qui se propagerait dans
l'atmosphère à la vitesse de la lumière, exterminant par là même la
moindre forme de vie.

Ça ferait un peu ièch d'attendre une semaine pour avoir l'info, non ?

Si cela se propage à la vitesse de la lumière, "exterminant par là même la
moindre forme de vie" Ben... il n'y aurait même pas d'info ...
Stephane Legras-Decussy
"Lys" a écrit dans le message de news:
4a246d45$0$28970$
qu'ils ont interviewé un couple qui n'a pas pu prendre ce vol faute de
place...

vu qu'à chaque vol il y a toujours un retardataire
ou un mec qui annule...donc fatalement ...

ne parlons même pas de la "disparition des radars"
alors qu'aucun radar ne surveille l'atlantique ...
Wykaaa
LeLapin a écrit :
Stephane Legras-Decussy se fendait de cette prose :

"Elephant Man" a écrit dans le message de news:

, et pourtant il faut faire des
heures dessus, même si on ne sait rien,

"il faut" ? c'est écrit dans le marbre ?

un journaliste a le droit d'avoir un cerveau et
de dire qu'il n'a rien à dire...

. Dans un sens, il vaut mieux parfois se
raccrocher à ce bon vieux 20 heures,

un article dans un hebdo dans une petite
semaine ce sera très bien...

Un compte-rendu de la DGAC et du BEA dans 6 mois ça sera encore mieux.

L'ouverture des archives dans 50 ans, ça sera le top.