Mais où trouvent-ils leurs sources ?

130 réponses
Jac
Sur BFM, l'avion est tombé à 300 km du Brésil et sur iTélé, il est tombé
sur la côte africaine. C'est donc si proche que ça ? Ils ne sont pas non
plus d'accord sur le nombre de passagers, c'est vraiment du pipi de
chat, leurs z'infos.

--
En charte pour une fois.

10 réponses

Elephant Man
Stephane Legras-Decussy le 01.06.09 à 17h53 du côté de fr.rec.tv.programmes :

et pourtant il faut faire des heures dessus, même si on ne sait
rien,

"il faut" ? c'est écrit dans le marbre ?

Je me place du point de vue de la petite chaine d'info qui se doit d'être
toujours « sur le coup », personnellement je trouve qu'en l'absence
d'informations, une brève aurait suffit, dans un premier temps.

On peut aussi s'interroger sur l'existence de trois ou quatre chaines
d'information en continu « franco-centrées ». La plupart du temps, il
remâchent les mêmes infos sans intérêt toute la journée sans jamais
s'ouvrir sur le monde.

un journaliste a le droit d'avoir un cerveau et
de dire qu'il n'a rien à dire...

Je crois que les écoles de journalisme sont un non-sens et un fléau.

Dans un sens, il vaut mieux parfois se raccrocher à ce bon vieux 20
heures,

un article dans un hebdo dans une petite
semaine ce sera très bien...

Pourquoi pas, là si j'ai bien compris on va avoir droit aux familles des
victimes, c'est pire.
Elephant Man
LeLapin le 01.06.09 à 18h20 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Pernault a tenu un bon moment avec cette info.

L'info n'est plus une fin en soi mais juste un fond de commerce.
LeLapin
Stephane Legras-Decussy se fendait de cette prose :

"LeLapin" a écrit dans le message de news:

Sinon, il n'y a pas d'ILS sur les avions militaires que je sache.

oui mais il y a des avions civils dans buck danny !

C'est pas faux, mais ça fait bien 35 ans que je n'en ai pas lu.

--
LeLapin
Stephane Legras-Decussy se fendait de cette prose :

"LeLapin" a écrit dans le message de news:

Un compte-rendu de la DGAC et du BEA dans 6 mois ça sera encore mieux.

exactement.

un papier dans une semaine qui expose
les faits et les questions qui se posent...

ensuite la conclusion du BEA pour clore
l'affaire...

le reste c'est de la merde, de l'entertainment
de couch potatoes...

Moi je parie sur une double panne de moteurs. C'est déjà arrivé mais
l'engin était à portée de planage d'une piste. Je comprendrai jamais qu'on
ait certifié des bimoteurs ETOPS 180 ! Remarque c'est déjà beau que
l'avionique puisse continuer à marcher avec leur petite éolienne.

--
LeLapin
Elephant Man se fendait de cette prose :

un journaliste a le droit d'avoir un cerveau et
de dire qu'il n'a rien à dire...

Je crois que les écoles de journalisme sont un non-sens et un fléau.

Un bien piètre pis-aller...

De mon temps, un journaliste ça avait fait Sciences-Po.

--
LeLapin
Elephant Man se fendait de cette prose :

LeLapin le 01.06.09 à 18h20 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Pernault a tenu un bon moment avec cette info.

L'info n'est plus une fin en soi mais juste un fond de commerce.

"Et il faut défendre les petites commerces ! Maintenant, nous allons à
Landerneau où il existe encore ce beau vieux métier de sabotier public..."

--
LeLapin
Stephane Legras-Decussy
"Elephant Man" a écrit dans le message de news:

Je me place du point de vue de la petite chaine d'info qui se doit d'être
toujours « sur le coup », personnellement je trouve qu'en l'absence
d'informations, une brève aurait suffit, dans un premier temps.

le summum c'est i>télé, avec laurent
cabrol qui est là pour les orages tropicaux
et michel chevalet comme spécialiste aéronautique !

Pourquoi pas, là si j'ai bien compris on va avoir droit aux familles des
victimes, c'est pire.

votre mari et vos 2 enfants sont morts, quel est est votre
sentiment ?
Elephant Man
LeLapin le 01.06.09 à 19h27 du côté de fr.rec.tv.programmes :

un journaliste a le droit d'avoir un cerveau et de dire qu'il n'a
rien à dire...

Je crois que les écoles de journalisme sont un non-sens et un fléau.

Un bien piètre pis-aller...
De mon temps, un journaliste ça avait fait Sciences-Po.

C'est pas ce que je voulais dire, formater les gens tous selon le même modèle
n'aide pas à développer leur esprit critique.
Elephant Man
LeLapin le 01.06.09 à 19h28 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Pernault a tenu un bon moment avec cette info.

L'info n'est plus une fin en soi mais juste un fond de commerce.

"Et il faut défendre les petites commerces ! Maintenant, nous allons à
Landerneau où il existe encore ce beau vieux métier de sabotier public..."

Mine de rien, Pernault aussi est le dernier journaliste digne de Roger
Gicquel : « La France a peur... ».
Elephant Man
Stephane Legras-Decussy le 01.06.09 à 19h46 du côté de fr.rec.tv.programmes :

le summum c'est i>télé, avec laurent
cabrol qui est là pour les orages tropicaux
et michel chevalet comme spécialiste aéronautique !

C'est pas des anciens de TF1, ça ?

Pourquoi pas, là si j'ai bien compris on va avoir droit aux familles des
victimes, c'est pire.

votre mari et vos 2 enfants sont morts, quel est est votre
sentiment ?

Bon, je vais regarder les Guignols, mais je crains la blague douteuse.