Maisons et torrent

68 réponses
GhostRaider
http://www.cjoint.com/data/0LvuY6Sbj95_d90_2664_dxo_dxo_1.jpg

10 réponses

Ricco
Je regrette en passant que Ricco ne publie plus. Laissons-le bouder, il
reviendra.

c'est une bonne image, GR, j'en conviens aussi
par ailleurs comme tu vois, je lis quand même, ne boude pas, mais ne
publie plus, sur les vives recommandations de Alf Solanar ainsi que
quelques autres.
à quoi bon publier pour récolter des vacheries, de la part d'une bande
de connards, qui n'ont pour but que de vouloir démolir ce news photo,
les adeptes d'autre ng comme " engueulages, droit, ploitique et autres
" sur lesquels ils s'épanouissent, je n'ai ni les compétences, ni le
courage, ni l'envie de ferrailler avec eux " ils ont obtenu ce qu'ils
désiraient, m'ennuyer au point que je dégage moi même.
je regrette de ne pas pouvoir poursuivre les échanges avec toi, tout
comme je le fais avec d'autres qui lassés pour les mêmes raisons sont
partis.
les deux cités plus hauts pouront être satisafaits, leur entreprise a
porté ses fruits.
je ne sais pas si ton adresse reçoit néanmoins les mails ?
GhostRaider
Le 24/12/2014 12:16, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 24-12-2014, GhostRaider a écrit :

Je vois l'horizontale comme suit :
http://www.cjoint.com/14dc/DLyjiouKB3F_d90_2664_dxo_dxo_1-001.jpg
C'est à dire la ligne virtuelle où les horizontales ne convergent plus
sur la photo.

Presque(*) toutes les horizontales (du paysage) convergent sur la
photo, en un point de la ligne d'horizon dépendant de leur direction :

- vers un point à gauche pour celles des façades de droite ;
- vers un point à droite pour celles de droite (les rangées de parpaings ?) ;
(* : sauf les horizontales perpendiculaires à l'axe optique).

Oui, je ne me suis pas bien exprimé, cette ligne virtuelle horizontale
relie les deux points de fuite.

Les intersections de familles approximatives de droites de directions
voisines sont évidemment assez imprécises ;/

Ta ligne est plausible (372 pixels à partir du haut), mais on peut la
promener entre 340 et 380 sans franchement croiser une horizontale du
sujet. La prendre parallèle au bord de la photo suppose que tu n'as
pas tourné ton appareil autour de son axe optique.

Oui, c'est une hypothèse mais qui semble réalisée car les verticales du
milieu semble bien parallèles aux côtés de la photo.
C'est une des difficultés que j'avais avec le D90.
Le D7000 possède un horizon artificiel très utile.

Elle se situe un tout petit peu au dessus des 2/3 de la hauteur avec une
précision de quelques millimètres..

372 / 1200 = 0.31

J'ai choisi 372 à l'oeil en me guidant sur les quelques horizontales des
fenêtres.
Et regarde bien :
0,61803398875 / 2 = 0,309017
Je me rappelle parfaitement avoir haussé et baissé mon point de vue sans
incliner l'appareil pour composer ma photo.
J'ai vraiment le nombre d'or dans l'oeil !
René S
Le 24/12/2014 à 12:38, Ricco a écrit :
Je regrette en passant que Ricco ne publie plus. Laissons-le bouder, il
reviendra.

c'est une bonne image, GR, j'en conviens aussi
par ailleurs comme tu vois, je lis quand même, ne boude pas, mais ne
publie plus, sur les vives recommandations de Alf Solanar ainsi que
quelques autres.
à quoi bon publier pour récolter des vacheries, de la part d'une bande
de connards, qui n'ont pour but que de vouloir démolir ce news photo,
les adeptes d'autre ng comme " engueulages, droit, ploitique et autres
" sur lesquels ils s'épanouissent, je n'ai ni les compétences, ni le
courage, ni l'envie de ferrailler avec eux " ils ont obtenu ce qu'ils
désiraient, m'ennuyer au point que je dégage moi même.
je regrette de ne pas pouvoir poursuivre les échanges avec toi, tout
comme je le fais avec d'autres qui lassés pour les mêmes raisons sont
partis.
les deux cités plus hauts pouront être satisafaits, leur entreprise a
porté ses fruits.
je ne sais pas si ton adresse reçoit néanmoins les mails ?

Ricco. autant j'aime une bonne partie de tes photos, autant je déteste
l’agressivité dont tu fais preuve dans tes commentaires. Notamment les
nouveaux intervenants (je crois que tu as été le premier à répondre à
ma première photo). Alors ça ne donne pas envie de récidiver.
Pourtant je l'ai fait, car j'ai trouvé de bonnes choses ici, notamment les
tiennes
GhostRaider
Le 24/12/2014 12:38, Ricco a écrit :
Je regrette en passant que Ricco ne publie plus. Laissons-le bouder,
il reviendra.

c'est une bonne image, GR, j'en conviens aussi
par ailleurs comme tu vois, je lis quand même, ne boude pas, mais ne
publie plus, sur les vives recommandations de Alf Solanar ainsi que
quelques autres.
à quoi bon publier pour récolter des vacheries, de la part d'une bande
de connards, qui n'ont pour but que de vouloir démolir ce news photo,
les adeptes d'autre ng comme " engueulages, droit, ploitique et autres "
sur lesquels ils s'épanouissent, je n'ai ni les compétences, ni le
courage, ni l'envie de ferrailler avec eux " ils ont obtenu ce qu'ils
désiraient, m'ennuyer au point que je dégage moi même.

Oui, je fais autrement maintenant, je me suis enfin décidé à plonker les
fâcheux, comme ça j'ai la paix, sauf quand quelqu'un répond à un des
messages des plonkés, ce qui me donne l'occasion de voir que j'ai raison
de continuer à les plonker.
C'est la vie, on ne peut pas être entourés que de gens qu'on apprécie.
Le mieux, c'est de les éviter et de ne jamais polémiquer avec, c'est
totalement inutile.
Il y a suffisamment de gens intéressants qui viennent quand même ici,
c'est ceux-là qu'il faut fréquenter et laisser les autres.
Et surtout, se cantonner à la photo et n'aborder aucun autre sujet.

Usenet est mal en point pour la simple raison qu'il n'est pas modéré.
Je fréquente d'autres forums, sur Ponx par exemple et les messages
inopportuns sont vite effacés, ce qui fait que ces forums ont une très
bonne tenue et sont vraiment intéressants car les gens compétents et
polis ne craignent pas d'y venir.
Les débutants n'ont pas non plus la crainte de se voir ridiculiser ou
insulter mais au contraire, sont heureux des conseils avisés et
pertinents qu'on leur y donne.

En fait, Usenet est plus ou moins retourné à l'état sauvage et je ne
parierais pas cher de sa survie sauf en tant qu'exutoire, au fond
nécessaire, d'un certain nombre d'asociaux.

je regrette de ne pas pouvoir poursuivre les échanges avec toi, tout
comme je le fais avec d'autres qui lassés pour les mêmes raisons sont
partis.
les deux cités plus hauts pouront être satisafaits, leur entreprise a
porté ses fruits.

Pourtant Solanar a quelque chose à dire et ses macros montrent qu'il
domine son sujet.
Alf a complètement changé, j'ignore pourquoi. Je le regrette.

je ne sais pas si ton adresse reçoit néanmoins les mails ?

Pas celle de Compuserve, les autres. Je n'en ai pas changé.
Ricco
GhostRaider a utilisé son clavier pour écrire :
Le 24/12/2014 12:38, Ricco a écrit :
Je regrette en passant que Ricco ne publie plus. Laissons-le bouder,
il reviendra.

c'est une bonne image, GR, j'en conviens aussi
par ailleurs comme tu vois, je lis quand même, ne boude pas, mais ne
publie plus, sur les vives recommandations de Alf Solanar ainsi que
quelques autres.
à quoi bon publier pour récolter des vacheries, de la part d'une bande
de connards, qui n'ont pour but que de vouloir démolir ce news photo,
les adeptes d'autre ng comme " engueulages, droit, ploitique et autres "
sur lesquels ils s'épanouissent, je n'ai ni les compétences, ni le
courage, ni l'envie de ferrailler avec eux " ils ont obtenu ce qu'ils
désiraient, m'ennuyer au point que je dégage moi même.

Oui, je fais autrement maintenant, je me suis enfin décidé à plonker les
fâcheux, comme ça j'ai la paix, sauf quand quelqu'un répond à un des messages
des plonkés, ce qui me donne l'occasion de voir que j'ai raison de continuer
à les plonker.
C'est la vie, on ne peut pas être entourés que de gens qu'on apprécie. Le
mieux, c'est de les éviter et de ne jamais polémiquer avec, c'est totalement
inutile.
Il y a suffisamment de gens intéressants qui viennent quand même ici, c'est
ceux-là qu'il faut fréquenter et laisser les autres.
Et surtout, se cantonner à la photo et n'aborder aucun autre sujet.

Usenet est mal en point pour la simple raison qu'il n'est pas modéré.
Je fréquente d'autres forums, sur Ponx par exemple et les messages
inopportuns sont vite effacés, ce qui fait que ces forums ont une très bonne
tenue et sont vraiment intéressants car les gens compétents et polis ne
craignent pas d'y venir.
Les débutants n'ont pas non plus la crainte de se voir ridiculiser ou
insulter mais au contraire, sont heureux des conseils avisés et pertinents
qu'on leur y donne.

En fait, Usenet est plus ou moins retourné à l'état sauvage et je ne
parierais pas cher de sa survie sauf en tant qu'exutoire, au fond nécessaire,
d'un certain nombre d'asociaux.

je regrette de ne pas pouvoir poursuivre les échanges avec toi, tout
comme je le fais avec d'autres qui lassés pour les mêmes raisons sont
partis.
les deux cités plus hauts pouront être satisafaits, leur entreprise a
porté ses fruits.

Pourtant Solanar a quelque chose à dire et ses macros montrent qu'il domine
son sujet.
Alf a complètement changé, j'ignore pourquoi. Je le regrette.

je ne sais pas si ton adresse reçoit néanmoins les mails ?

Pas celle de Compuserve, les autres. Je n'en ai pas changé.

ne connaissant que celle ci, donc...
pour le reste, autres commentaires, terminé, comme tu vois, ce ne sera
pas la peine d'essayer de relancer la machine
ou alors, prends une adresse jetable que tu fous en l'air juste après
comme je dis, j'aurais aimé poursuivre des échanges avec toi.
Ricco
GhostRaider avait prétendu :
Le 24/12/2014 12:38, Ricco a écrit :
Je regrette en passant que Ricco ne publie plus. Laissons-le bouder,
il reviendra.

c'est une bonne image, GR, j'en conviens aussi
par ailleurs comme tu vois, je lis quand même, ne boude pas, mais ne
publie plus, sur les vives recommandations de Alf Solanar ainsi que
quelques autres.
à quoi bon publier pour récolter des vacheries, de la part d'une bande
de connards, qui n'ont pour but que de vouloir démolir ce news photo,
les adeptes d'autre ng comme " engueulages, droit, ploitique et autres "
sur lesquels ils s'épanouissent, je n'ai ni les compétences, ni le
courage, ni l'envie de ferrailler avec eux " ils ont obtenu ce qu'ils
désiraient, m'ennuyer au point que je dégage moi même.

Oui, je fais autrement maintenant, je me suis enfin décidé à plonker les
fâcheux, comme ça j'ai la paix, sauf quand quelqu'un répond à un des messages
des plonkés, ce qui me donne l'occasion de voir que j'ai raison de continuer
à les plonker.
C'est la vie, on ne peut pas être entourés que de gens qu'on apprécie. Le
mieux, c'est de les éviter et de ne jamais polémiquer avec, c'est totalement
inutile.
Il y a suffisamment de gens intéressants qui viennent quand même ici, c'est
ceux-là qu'il faut fréquenter et laisser les autres.
Et surtout, se cantonner à la photo et n'aborder aucun autre sujet.

Usenet est mal en point pour la simple raison qu'il n'est pas modéré.
Je fréquente d'autres forums, sur Ponx par exemple et les messages
inopportuns sont vite effacés, ce qui fait que ces forums ont une très bonne
tenue et sont vraiment intéressants car les gens compétents et polis ne
craignent pas d'y venir.
Les débutants n'ont pas non plus la crainte de se voir ridiculiser ou
insulter mais au contraire, sont heureux des conseils avisés et pertinents
qu'on leur y donne.

En fait, Usenet est plus ou moins retourné à l'état sauvage et je ne
parierais pas cher de sa survie sauf en tant qu'exutoire, au fond nécessaire,
d'un certain nombre d'asociaux.

je regrette de ne pas pouvoir poursuivre les échanges avec toi, tout
comme je le fais avec d'autres qui lassés pour les mêmes raisons sont
partis.
les deux cités plus hauts pouront être satisafaits, leur entreprise a
porté ses fruits.

Pourtant Solanar a quelque chose à dire et ses macros montrent qu'il domine
son sujet.
Alf a complètement changé, j'ignore pourquoi. Je le regrette.

je ne sais pas si ton adresse reçoit néanmoins les mails ?

Pas celle de Compuserve, les autres. Je n'en ai pas changé.

ponx, ça ne semble concerner que Winows comme sujet ?
à ce que j'ai trouvé ?
GhostRaider
Le 24/12/2014 15:12, Ricco a écrit :

ponx, ça ne semble concerner que Winows comme sujet ?
à ce que j'ai trouvé ?

Oui, c'est surtout informatique. Il y a là de vraies pointures, comme JC
Bellamy mais pas seulement.
Ricco
GhostRaider a utilisé son clavier pour écrire :
Le 24/12/2014 15:12, Ricco a écrit :

ponx, ça ne semble concerner que Winows comme sujet ?
à ce que j'ai trouvé ?

Oui, c'est surtout informatique. Il y a là de vraies pointures, comme JC
Bellamy mais pas seulement.

OK, merci
au re-voir comme disait Giscard !
Gloubi-Boulga
"Ricco" a écrit dans le message de groupe de discussion :
549ad137$0$2046$
GhostRaider a utilisé son clavier pour écrire :
Le 24/12/2014 15:12, Ricco a écrit :

[...].

au re-voir comme disait Giscard !

Merci.
Cet endroit est devenu un vrai havre de paix depuis que
tu ne t'y pointes plus.
Persévère donc dans ta décision.
Merci.
Thomas
Jacques DASSIÉ a formulé ce mardi :
Le 21/12/2014, GhostRaider a supposé :
Le 21/12/2014 21:36, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:

http://www.cjoint.com/data/0LvuY6Sbj95_d90_2664_dxo_dxo_1.jpg

Superbe.

C'est une des meilleures images vues en 2014 sur ce forum.
Cédant à l'ambiance des lieux, je me suis permis de très légères
"modifications". Les vois-tu ? Qu'en penses-tu ?

http://archaero.com/Torrent-espagnol-G-R-R.jpg

Le ciel n'est plus vert-de-gris, il est judicieusement gris.

Cette image mériterait d'être présentée à un concours.