Maître Sollacaro assassiné ce matin

77 réponses
dmkgbt
L'un des plus grands avocats de Corse a été assassiné ce matin à
Ajaccio.
Un grand défenseur nous a quittés : les Corses sont sous le choc :

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/sollacaro-ex-avocat-de-colonna-ass
assine-en-corse-7587517.html

--
« Vous trouverez en moi quelqu'un d'exigeant et de déterminé.
Mais quelqu'un de présent qui mouillera sa chemise »
Xavier Bonhomme, Procureur de la République d'Ajaccio, septembre 2012.

10 réponses

.
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news: 507e57ba$0$23467$

Un avocat défend son client et il ne faut pas confondre vous faites
l'amalgame.
Toute personne doit être en mesure d'être défendue c'est une garantie des
droits de l'homme dans une Démocratie.

1 le droit republicain opposé au droit clanique ancestral et renouveau
c'est comme jouer à la belotte avec un tricheur comme partenaire
2 trop d'armes
lorsque on n'utilise pas une arme en sa possession
on est en manque "...
3 drogue
4 immobilier
5 caurse pas caurse
6 désertification rurale
7 dialecte caurse non enseigné dans les ecoles républicaines
8 logo de region raciste pour qui maitrise un peu l'histoire méditerranéenne

Vitorio Cretino
o ma bela caterina tchii tchii ...
o ma bela caterina pum pum rahhhhh

douce France

.
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 507d901a$0$23454$
Le 16/10/2012 18:36, Marc-Antoine a écrit :
Je réponds à moisse qui a écrit
Dominique a exposé le 16/10/2012 :
L'un des plus grands avocats de Corse a été assassiné ce matin à
Ajaccio.
Un grand défenseur nous a quittés : les Corses sont sous le choc :

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/sollacaro-ex-avocat-de-colonna-ass
assine-en-corse-7587517.html

Franchement on va finir par coire que le système solaire tourne autour de
la Corse.
La mort de cet avocat est un triste évenement certes, mais en quoi cela
concerne-t-il le thème de ce forum ?
Depuis quelques semaines aucune discussion qui ne débouche peu ou prou
sur
la corse, sur des présumés corses, des vrais, des faux, qui s'insultent,
menacent de se trainer en justice, ou affirment que c'est déja fait..
Il y en a marre.

+1

+2

--
Séb.

+0 j'aime pas les equations mal posées

V
.
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news: 507dabf6$0$21220$

C'est sûr que ce forum n'est pas prévu pour échanger sur ce genre de fait
d'assassinat .

Michelle

ben si
l'assassinat est dans le droit
pas les etats d'ames des caurses and C°

Abattre quelqu'un
avec une arme *à feu *
dans une station service
c'est strictement interdit

et hop pti drop en avant

V>
.
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1ks2bey.1siklvg1si7jscN%
L'un des plus grands avocats de Corse a été assassiné ce matin à
Ajaccio.
Un grand défenseur nous a quittés : les Corses sont sous le choc :

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/sollacaro-ex-avocat-de-colonna-ass
assine-en-corse-7587517.html

sollacaro

traduction :
amusement qui coute cher

ca a été sa faîte....

V
Strike
"." wrote:
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1ks2bey.1siklvg1si7jscN%
L'un des plus grands avocats de Corse a été assassiné ce matin à
Ajaccio.
Un grand défenseur nous a quittés : les Corses sont sous le choc :

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/sollacaro-ex-avocat-de-colonna-ass
assine-en-corse-7587517.html

sollacaro

traduction :
amusement qui coute cher

ca a été sa faîte....

V

Mais c'est parce qu'il a sauté jusqu'au faîtage, sinon ça n'aurait été que
sa fête.

--
Dans la vie, l'argent c'est important, ne serait-ce que pour des raisons
financières !
chips
Pour revenir à la charte du forum, je pose la question:
est ce que le meurtre d'un avocat est un crime plus grave que le meurtre
d'un citoyen quelconque ?

Je sais que le meurtre d'un magistrat ou d'un juge est plus sévèrement
puni. Est ce le cas avec le meurtre d'un avocat ?

Merci
moisse
. a formulé ce mercredi :
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news: 507dabf6$0$21220$

C'est sûr que ce forum n'est pas prévu pour échanger sur ce genre de fait
d'assassinat .

Michelle

ben si
l'assassinat est dans le droit
pas les etats d'ames des caurses and C°

Abattre quelqu'un
avec une arme *à feu *
dans une station service
c'est strictement interdit

et hop pti drop en avant

V>

Et puis quoi encore ?
Le dècès d'un clerc de notaire à 92 ans c'est aussi du droit ??
Ici on est plus inquiet de la tornade survenue dans les terres, sachant
que nous sommes actuellement en risque d'aléa fort de submersion
marine, avec le cumul actuel tempête et grandes marées.
ALors le mieux est de relire la charte ici
http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/misc.droit.html

dont extrait :
==Objet
fr.misc.droit est un groupe dédié aux discussions juridiques :

- Discussions générales sur le Droit, la légalité, la Justice.
- Sujets transversaux, sortant du cadre de l'un des sous-groupes .
- Résolution de problèmes juridiques de la vie courante.
- Les thèmes juridiques relatifs au réseau Internet sont
traités sur le forum fr.misc.droit.internet.
- Les thèmes juridiques relatifs au droit de la famille sont
traités sur le forum fr.misc.droit.famille.
- Les thèmes juridiques relatifs au droit de l'immobilier sont
traités sur le forum fr.misc.droit.immobilier.
- Les thèmes juridiques relatifs au droit du travail sont
traités sur le forum fr.misc.droit.travail.
- L'aide aux devoirs des étudiants est traitée dans le forum
fr.education.entraide et il est demandé de ne pas y répondre dans
fr.misc.droit.
= Je ne nie aucunement le besoin d'information, mais il existe des
journaux, des flux RSS, les réseaux sociaux pour cela.
Alors les combats anti-sectes ou pro-omerta ne font que polluer les
fora dont la fréquentation s'en ressent.
moisse
chips avait écrit le 17/10/2012 :
Pour revenir à la charte du forum, je pose la question:
est ce que le meurtre d'un avocat est un crime plus grave que le meurtre d'un
citoyen quelconque ?

Non

Je sais que le meurtre d'un magistrat ou d'un juge est plus sévèrement puni.
Est ce le cas avec le meurtre d'un avocat ?

Non
Voir la liste
a) crimes Code pénal L221-3
b)menaces Code pénal L433-3

Merci
chips
Le 17/10/12 10:51, moisse a écrit :
a) crimes Code pénal L221-3

ben justement, je lis dans la liste que le meurtre d'un avocat est plus
grave, car il est puni de perpétuité. Alors qu'un meurtre quelconque est
puni de 30 ans de réclusion
MichellePadovani
"." a écrit dans le message de news:
507e6016$0$1994$

"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news: 507dabf6$0$21220$

C'est sûr que ce forum n'est pas prévu pour échanger sur ce genre de fait
d'assassinat .

Michelle

ben si
l'assassinat est dans le droit
pas les etats d'ames des caurses and C°

Abattre quelqu'un
avec une arme *à feu *
dans une station service
c'est strictement interdit

et hop pti drop en avant

V>

BASTA POUR MOI.