Maître Sollacaro assassiné ce matin

77 réponses
dmkgbt
L'un des plus grands avocats de Corse a été assassiné ce matin à
Ajaccio.
Un grand défenseur nous a quittés : les Corses sont sous le choc :

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/sollacaro-ex-avocat-de-colonna-ass
assine-en-corse-7587517.html

--
« Vous trouverez en moi quelqu'un d'exigeant et de déterminé.
Mais quelqu'un de présent qui mouillera sa chemise »
Xavier Bonhomme, Procureur de la République d'Ajaccio, septembre 2012.

10 réponses

X.Martin-Dupont
On Tue, 16 Oct 2012 20:31:43 +0200, MichellePadovani wrote:

On vous écoute, je suis intéressée étant Nationaliste :
Monsieur de sources sûres.

Il doit faire référence à ce qui est expliqué dans cet article

http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-divers/20121017.OBS5928/meurtre-de-sollacaro-un-signal-pour-ceux-qui-sont-sur-la-liste.html

Mais il est clair vu le mode opératoire que le grand banditisme est de la
partie.
--

http://www.zelohim.org
http://polemique-sectes.org/
le 17/10/2012 13:05:12
moisse
Dans son message précédent, chips a écrit :
Le 17/10/12 10:51, moisse a écrit :
a) crimes Code pénal L221-3

ben justement, je lis dans la liste que le meurtre d'un avocat est plus
grave, car il est puni de perpétuité. Alors qu'un meurtre quelconque est puni
de 30 ans de réclusion

Hé bien non, l'avocat n'est pas dans la liste.
Christian Navis
X.Martin-Dupont a formulé ce mercredi :

Il doit faire référence à ce qui est expliqué dans cet article

http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-divers/20121017.OBS5928/meurtre-de-sollacaro-un-signal-pour-ceux-qui-sont-sur-la-liste.html

L'article en question a été créé le 17-10-2012 à 07h51.
Mon propos date du 16/10 à 17 h 40'.

Ceci dit, c'est un secret de Polichinelle : dès la connaissance
de l'assassinat, des Corses m'ont dit qu'il aurait court-circuité
des "parrains" de l'immobilier qu'il tenait, à tort, pour des has been.
Maintenant, c'est l'affaire des enquêteurs, c'est pourquoi
je disais en intro : "peut-être"...

Mais il est clair vu le mode opératoire que le grand banditisme est de la
partie.

Pourquoi "grand" ? A l'époque où je travaillais en Corse, tout
le monde ou presque avait son calibre, du barman au notaire.

Pour comprendre le fonctionnement de cette société méditerranéenne,
particulière, il faut la comparer aux USA où prolifèrent les armes
à feu et la culture du "man with the gun" et oublier le continent.
Même si on peut être tenté de trouver des similitudes avec les
banlieues, l'articulation sociologique et les références culturelles
ne sont pas les mêmes.

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
MichellePadovani
"Christian Navis" a écrit dans le message de news:
507ea0ca$0$6476$
X.Martin-Dupont a formulé ce mercredi :

Il doit faire référence à ce qui est expliqué dans cet article

http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-divers/20121017.OBS5928/meurtre-de-sollacaro-un-signal-pour-ceux-qui-sont-sur-la-liste.html

L'article en question a été créé le 17-10-2012 à 07h51.
Mon propos date du 16/10 à 17 h 40'.

Ceci dit, c'est un secret de Polichinelle : dès la connaissance
de l'assassinat, des Corses m'ont dit qu'il aurait court-circuité
des "parrains" de l'immobilier qu'il tenait, à tort, pour des has been.
Maintenant, c'est l'affaire des enquêteurs, c'est pourquoi
je disais en intro : "peut-être"...

On dit bien des choses.....

Mais il est clair vu le mode opératoire que le grand banditisme est de la
partie.

Ce qui parle c'est du type d'arme 11.45.

Pourquoi "grand" ? A l'époque où je travaillais en Corse, tout
le monde ou presque avait son calibre, du barman au notaire.

Et alors ?

Pour comprendre le fonctionnement de cette société méditerranéenne,
particulière, il faut la comparer aux USA où prolifèrent les armes
à feu et la culture du "man with the gun" et oublier le continent.
Même si on peut être tenté de trouver des similitudes avec les banlieues,
l'articulation sociologique et les références culturelles
ne sont pas les mêmes.

Mais les pratiques sont idem dans le mode expéditif et STRUCTURELLE.
Groupe de grosloup de quartier, ou bande mafieuse le but c'est l'argent.
Christian Navis
MichellePadovani a pensé très fort :

Ce qui parle c'est du type d'arme 11.45.

Le colt 45 a été l'arme de référence des armées US de 1911 à 1985.
Vous vous prétendez Corse et vous ignorez que c'est une arme
très répandue dans l'île, à la fois du fait des "récupérations"
après WW 2 et du trafic des GI's de Solenzara jusqu'en 64.

Cette arme est redoutable à courte distance, mais son tir est
relativement imprécis et jugé trop lent.
Les petits truands qui veulent jouer aux caïds l'aiment bien.

Par contre, aujourd'hui, les grands voyous préfèrent le 9mm
pour les "affaires courantes" et les uzi (sinon les SA 23 ou 25
depuis la fin du bloc de l'Est) pour les expéditions punitives
plus "sérieuses".

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
.
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news: 507ea74b$0$23461$

Pourquoi "grand" ? A l'époque où je travaillais en Corse, tout
le monde ou presque avait son calibre, du barman au notaire.

Et alors ?

ben oui zavez raison
On compense comme on peut ses manques d'affection ..
La mama caurse n'est pas au top

Pour comprendre le fonctionnement de cette société méditerranéenne,
particulière,

Ce n'est pas une société ..c'est un groupement historique de consanguins
ca laisse des traces
Peut-être que si la caurse se trouvait sous des latitudes pluvieuses
du genre de l'irlande
les esprits et les comportements seraient un peu différents

V
.
"moisse" a écrit dans le message de news:
507e6f44$0$6116$
. a formulé ce mercredi :
"MichellePadovani" a écrit dans le message
de news: 507dabf6$0$21220$

C'est sûr que ce forum n'est pas prévu pour échanger sur ce genre de
fait d'assassinat .

Michelle

ben si
l'assassinat est dans le droit
pas les etats d'ames des caurses and C°

Abattre quelqu'un
avec une arme *à feu *
dans une station service
c'est strictement interdit

et hop pti drop en avant

V>

Et puis quoi encore ?

Cela vous arrive de prendre un peu de recul avant de répondre
et de vous fatiguer inutilement
on tient à votre santé

Il est INTERDIT de générer du FEU dans une station service
***à fortiori à proximité des pompes ****
C'est du DROIT

Le classeur de réception d'une station service fait plusieurs cm
d'épaisseurs...
ya pleins d'arretes, decrets dedans
Cette prescription fait aussi l'obligation d'un affichage

Les assasins en plus de leur mefait devront aussi répondre
de la mise en danger d'autrui
par effet direct et indirect d'une arme à feu sur une
zone de distribution publique commerciale classée BE2 + BE3
( ancienne définition , ont du changer les indices )

Sur site ya que le pistolet de la pompe qui est autorisé

et hop petit drop au centre

V

Le dècès d'un clerc de notaire à 92 ans c'est aussi du droit ??
Ici on est plus inquiet de la tornade survenue dans les terres, sachant
que nous sommes actuellement en risque d'aléa fort de submersion marine,
avec le cumul actuel tempête et grandes marées.
ALors le mieux est de relire la charte ici
http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/misc.droit.html

dont extrait :
==Objet
fr.misc.droit est un groupe dédié aux discussions juridiques :

- Discussions générales sur le Droit, la légalité, la Justice.
- Sujets transversaux, sortant du cadre de l'un des sous-groupes .
- Résolution de problèmes juridiques de la vie courante.
- Les thèmes juridiques relatifs au réseau Internet sont
traités sur le forum fr.misc.droit.internet.
- Les thèmes juridiques relatifs au droit de la famille sont
traités sur le forum fr.misc.droit.famille.
- Les thèmes juridiques relatifs au droit de l'immobilier sont
traités sur le forum fr.misc.droit.immobilier.
- Les thèmes juridiques relatifs au droit du travail sont
traités sur le forum fr.misc.droit.travail.
- L'aide aux devoirs des étudiants est traitée dans le forum
fr.education.entraide et il est demandé de ne pas y répondre dans
fr.misc.droit.
= > Je ne nie aucunement le besoin d'information, mais il existe des journaux,
des flux RSS, les réseaux sociaux pour cela.
Alors les combats anti-sectes ou pro-omerta ne font que polluer les fora
dont la fréquentation s'en ressent.

.
"chips" a écrit dans le message de news:
507e74c5$0$1708$
Le 17/10/12 10:51, moisse a écrit :
a) crimes Code pénal L221-3

ben justement, je lis dans la liste que le meurtre d'un avocat est plus
grave, car il est puni de perpétuité. Alors qu'un meurtre quelconque est
puni de 30 ans de réclusion

Ce monsieur au moment des faits n'était pas dans une situation
d'activité d'avocat
Comme c'est une profession liberale l'accident de trajet ne peut être
reconnu

Il n'était donc à titre pro qu'un simple courtier, promoteur , agent ... en
immobilier
au moment de son admission là haut
Son décès est à inscrire statistiquement
dans les accidents du travail liés aux activités du bâtiment

V

douce France
.
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news: 507e7ce1$0$23425$

"." a écrit dans le message de news:
507e6016$0$1994$

"MichellePadovani" a écrit dans le message
de news: 507dabf6$0$21220$

C'est sûr que ce forum n'est pas prévu pour échanger sur ce genre de
fait d'assassinat .

Michelle

ben si
l'assassinat est dans le droit
pas les etats d'ames des caurses and C°

Abattre quelqu'un
avec une arme *à feu *
dans une station service
c'est strictement interdit

et hop pti drop en avant

V>

BASTA POUR MOI.

Ils tournent en quelle poule ?

V

moisse
Le 17/10/2012, . a supposé :
"moisse" a écrit dans le message de news:
507e6f44$0$6116$
. a formulé ce mercredi :
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news: 507dabf6$0$21220$

C'est sûr que ce forum n'est pas prévu pour échanger sur ce genre de fait
d'assassinat .

Michelle

ben si
l'assassinat est dans le droit
pas les etats d'ames des caurses and C°

Abattre quelqu'un
avec une arme *à feu *
dans une station service
c'est strictement interdit

et hop pti drop en avant

V>

Et puis quoi encore ?

Cela vous arrive de prendre un peu de recul avant de répondre
et de vous fatiguer inutilement
on tient à votre santé

C'est gentil, surtout avec ce que je pense de certains corses.

Il est INTERDIT de générer du FEU dans une station service
***à fortiori à proximité des pompes ****
C'est du DROIT

Evidemment
Mais alors, quelle est la question ?

Le classeur de réception d'une station service fait plusieurs cm
d'épaisseurs...
ya pleins d'arretes, decrets dedans
Cette prescription fait aussi l'obligation d'un affichage

Donc la question est : le pompiste a t-il affiché une interdiction
relative à l'usage d'une arme à feu, et sinon quelles sont les peines
encourrues ?

Les assasins en plus de leur mefait devront aussi répondre
de la mise en danger d'autrui

N'éxagérons pas, c'est l'ambiance naturelle et habituelle du secteur.

par effet direct et indirect d'une arme à feu sur une
zone de distribution publique commerciale classée BE2 + BE3
( ancienne définition , ont du changer les indices )

Sur site ya que le pistolet de la pompe qui est autorisé

Si en plus il n'y a qu'un seul carburant..

et hop petit drop au centre