Maître Sollacaro assassiné ce matin

77 réponses
dmkgbt
L'un des plus grands avocats de Corse a été assassiné ce matin à
Ajaccio.
Un grand défenseur nous a quittés : les Corses sont sous le choc :

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/sollacaro-ex-avocat-de-colonna-ass
assine-en-corse-7587517.html

--
« Vous trouverez en moi quelqu'un d'exigeant et de déterminé.
Mais quelqu'un de présent qui mouillera sa chemise »
Xavier Bonhomme, Procureur de la République d'Ajaccio, septembre 2012.

10 réponses

Strike
Peio wrote:
Le 16/10/2012 14:41, Dominique a écrit :

L'un des plus grands avocats de Corse a été assassiné ce matin à
Ajaccio.
Un grand défenseur nous a quittés : les Corses sont sous le choc :

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/sollacaro-ex-avocat-de-colonna-ass
assine-en-corse-7587517.html

Quel beau coin de France !

On rêve d'y habiter.

ce n'est pas parce que t'es trop pauvre pour accrocher ta barque au port
qu'il faut leur en vouloir encore depuis tant d'années mon lapin :)

--
Dans la vie, l'argent c'est important, ne serait-ce que pour des raisons
financières !
djeel
Le 16/10/2012 18:31, moisse a écrit :

Il y en a marre.

+1

--
Djeel
MichellePadovani
"Christian Navis" a écrit dans le message de news:
507d7fdb$0$21920$
X.Martin-Dupont a formulé la demande :

Vu qu'on en est réduit aux hypothèses or la première des conséquences
possible à savoir la dérive maffieuse qui a emporté l'ile de puis
quelques
années maintenant.

Il y en Corse une guerre des gangs ou deux clans rivaux s'affrontent -
plusieurs affaire de meurtres récentes ont été lié à cette hypothèse - se
pourrait-il que Sollacaro ait été l'avocat de membre de l'une ou l'autre
de
ces bandes auquel cas on aurait un début de mobile.

Il y a peut-être une autre piste.
Me Sollacaro n'était pas seulement un grand pénaliste et une figure
de proue des "nationalistes".
C'était aussi un avocat d'affaires qui opérait dans l'immobilier
du côté de Porto Vecchio, un secteur hyper-sensible de l'île.

On vous écoute, je suis intéressée étant Nationaliste :
Monsieur de sources sûres.

Padovani Michelle.
MichellePadovani
"popol" a écrit dans le message de news:
507d8526$0$6474$
Le 16/10/2012 15:22, MichellePadovani a écrit :
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1ks2bey.1siklvg1si7jscN%
L'un des plus grands avocats de Corse a été assassiné :

Le plus grand avocat de Corse, et défenseur des Nationalistes plus de dix
dossiers à son actif pour la défense des Nationalistes a été assassiné
lâchement.

C'est vrai que tuer un préfet en lui tirant dans le dos n'est ni un
assassinat, ni lâche. C'était même, selon certains, tout a fait défendable
voire justifié.
Ce meurtre de l'avocat est lamentable, mais il ne fallait pas commencer.

-"Il ne fallait pas commencer ? Il est responsable de l'assassinat du préfet
d'après vous ?

Padovani Michelle

MichellePadovani
"moisse" a écrit dans le message de news:
507d8bd8$0$1702$
Dominique a exposé le 16/10/2012 :
L'un des plus grands avocats de Corse a été assassiné ce matin à
Ajaccio.
Un grand défenseur nous a quittés : les Corses sont sous le choc :

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/sollacaro-ex-avocat-de-colonna-ass
assine-en-corse-7587517.html

Franchement on va finir par coire que le système solaire tourne autour de
la Corse.
La mort de cet avocat est un triste évenement certes, mais en quoi cela
concerne-t-il le thème de ce forum ?
Depuis quelques semaines aucune discussion qui ne débouche peu ou prou sur
la corse, sur des présumés corses, des vrais, des faux, qui s'insultent,
menacent de se trainer en justice, ou affirment que c'est déja fait..
Il y en a marre.

Bonsoir moisse,

Je partage votre réflexion au sujet de ce forum de droit. Pour ma part, j'ai
ouvert un fil sur l'assassinat de l'avocat, mais s'était sur france.corse.
Voyant que sur ce forum un fil était ouvert, j'ai répondu.
C'est sûr que ce forum n'est pas prévu pour échanger sur ce genre de fait
d'assassinat .

Michelle

Alain Montfranc
MichellePadovani avait énoncé :
"Christian Navis" a écrit dans le message de news:
507d7fdb$0$21920$
X.Martin-Dupont a formulé la demande :

Vu qu'on en est réduit aux hypothèses or la première des conséquences
possible à savoir la dérive maffieuse qui a emporté l'ile de puis
quelques
années maintenant.

Il y en Corse une guerre des gangs ou deux clans rivaux s'affrontent -
plusieurs affaire de meurtres récentes ont été lié à cette hypothèse - se
pourrait-il que Sollacaro ait été l'avocat de membre de l'une ou l'autre
de
ces bandes auquel cas on aurait un début de mobile.

Il y a peut-être une autre piste.
Me Sollacaro n'était pas seulement un grand pénaliste et une figure
de proue des "nationalistes".
C'était aussi un avocat d'affaires qui opérait dans l'immobilier
du côté de Porto Vecchio, un secteur hyper-sensible de l'île.

On vous écoute, je suis intéressée étant Nationaliste :
Monsieur de sources sûres.

Padovani Michelle.

Mais qu'on s'en débarrasse de cette ile de non droit, ca nous fera des
économies !
jr
Le 16/10/2012 14:41, Dominique a écrit :

L'un des plus grands avocats de Corse a été assassiné ce matin à
Ajaccio.

C'est tout à son honneur.

xp sà
--
http://rouillard.org/s.jpg
popol
Le 16/10/2012 20:37, MichellePadovani a écrit :
"popol" a écrit dans le message de news:
507d8526$0$6474$
Le 16/10/2012 15:22, MichellePadovani a écrit :
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1ks2bey.1siklvg1si7jscN%
L'un des plus grands avocats de Corse a été assassiné :

Le plus grand avocat de Corse, et défenseur des Nationalistes plus de dix
dossiers à son actif pour la défense des Nationalistes a été assassiné
lâchement.

C'est vrai que tuer un préfet en lui tirant dans le dos n'est ni un
assassinat, ni lâche. C'était même, selon certains, tout a fait défendable
voire justifié.
Ce meurtre de l'avocat est lamentable, mais il ne fallait pas commencer.

-"Il ne fallait pas commencer ? Il est responsable de l'assassinat du préfet
d'après vous ?

Padovani Michelle

Quand on ne respecte pas le droit, quand on ne respecte pas les lois de
la république, quand on estime être au-dessus de ces règles, "d'autres"
estiment alors pouvoir s'affranchir de ces règles et appliquent aussi
leur justice.
Cela s’appelle ouvrir la boite de Pandore.
Je ne comprends pas que cela vous étonne ou vous indigne.
MichellePadovani
"popol" a écrit dans le message de news:
507ddba6$0$1987$
Le 16/10/2012 20:37, MichellePadovani a écrit :
"popol" a écrit dans le message de news:
507d8526$0$6474$
Le 16/10/2012 15:22, MichellePadovani a écrit :
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1ks2bey.1siklvg1si7jscN%
L'un des plus grands avocats de Corse a été assassiné :

Le plus grand avocat de Corse, et défenseur des Nationalistes plus de
dix
dossiers à son actif pour la défense des Nationalistes a été assassiné
lâchement.

C'est vrai que tuer un préfet en lui tirant dans le dos n'est ni un
assassinat, ni lâche. C'était même, selon certains, tout a fait
défendable
voire justifié.
Ce meurtre de l'avocat est lamentable, mais il ne fallait pas commencer.

-"Il ne fallait pas commencer ? Il est responsable de l'assassinat du
préfet
d'après vous ?

Padovani Michelle

Quand on ne respecte pas le droit, quand on ne respecte pas les lois de la
république, quand on estime être au-dessus de ces règles, "d'autres"
estiment alors pouvoir s'affranchir de ces règles et appliquent aussi leur
justice.
Cela s’appelle ouvrir la boite de Pandore.
Je ne comprends pas que cela vous étonne ou vous indigne.

Un avocat défend son client et il ne faut pas confondre vous faites
l'amalgame.
Toute personne doit être en mesure d'être défendue c'est une garantie des
droits de l'homme dans une Démocratie.
.
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news: 507da810$0$18069$

Il y a peut-être une autre piste.
Me Sollacaro n'était pas seulement un grand pénaliste et une figure
de proue des "nationalistes".
C'était aussi un avocat d'affaires qui opérait dans l'immobilier
du côté de Porto Vecchio, un secteur hyper-sensible de l'île.

On vous écoute, je suis intéressée étant Nationaliste :
Monsieur de sources sûres.

Padovani Michelle.

+1
source Charles Pellegrini et tuti quanti

V.....i