Maître Sollacaro assassiné ce matin

dmkgbt
L'un des plus grands avocats de Corse a été assassiné ce matin à
Ajaccio.
Un grand défenseur nous a quittés : les Corses sont sous le choc :

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/sollacaro-ex-avocat-de-colonna-ass
assine-en-corse-7587517.html

--
« Vous trouverez en moi quelqu'un d'exigeant et de déterminé.
Mais quelqu'un de présent qui mouillera sa chemise »

4 5 6 7 8
jr
Le 18/10/2012 15:18, Dominique a écrit :

Christian Navis wrote:

un calibre 11.45

11,43, ignare.

Vous les fréquentez donc assidument ces "grands voyous" pour connaître
aussi bien leurs m½urs, leurs coutumes, leurs armes et types d'actions
préférés?

J'ai aussi quelques lumières sur le dogme et la liturgie catholiques.

Qui ne sont, a priori, pas aussi secrets que les m½urs des mafieux.

ces infos n'ont rien de confidentiel, tous
les journalistes travaillant dans le fait divers les connaissent, et
elle figurent dans la plupart des cours de balistique des instituts de
crimino.

Et bien

Eh bien.

--
http://rouillard.org/s.jpg
moisse
Dominique a formulé ce jeudi :
moisse wrote:

chips a émis l'idée suivante :
Le 17/10/12 14:10, moisse a écrit :
Hé bien non, l'avocat n'est pas dans la liste.

heu que si, relire la liste...

4° Sur un magistrat, un juré, un avocat, un officier public ou
ministériel, un militaire de la gendarmerie nationale, un fonctionnaire
de la police nationale, des douanes, de l'administration pénitentiaire
ou toute autre personne dépositaire de l'autorité publique, un
sapeur-pompier professionnel ou volontaire, un gardien assermenté
d'immeubles ou de groupes d'immeubles ou un agent exerçant pour le
compte d'un bailleur des fonctions de gardiennage ou de surveillance des
immeubles à usage d'habitation en application de l'article L. 127-1 du
code de la construction et de l'habitation, dans l'exercice ou du fait
de ses fonctions, lorsque la qualité de la victime est apparente ou
connue de l'auteur ;

Fichtre, mais c'est vrai.
Mais encore faut-il que ce soit dans l'excercice de ses fonctions.
Si j'en crois l'ancien ministre de l'intérieur JP Chevènement, ce
n'était pas le cas.

Chevénement avait une connaissance intime de son agenda de travail?

Oui je crois.
En tous cas, même en s'abritant derrière son devoir de réserve (sic) il
en a dit assez pour que je ne prenne pas mon mouchoir.
MichellePadovani
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1ks62hx.gka5mp1047qrrN%
Christian Navis wrote:

> [...]

les journalistes travaillant dans le fait divers les connaissent, et
elle figurent dans la plupart des cours de balistique des instituts de

Et bien je ne suis pas journaliste et je ne suis pas de cours de
balistique, comme environ 99,98% des Français.

Il ne cesse de venir pérorer, il a tout fait, et attention il a aussi des
amis corses qui savent tout !
so detti.
LOL
dmkgbt
moisse wrote:

> [...]

En tous cas, même en s'abritant derrière son devoir de réserve (sic) il
en a dit assez pour que je ne prenne pas mon mouchoir.

On ne vous demande pas de le pleurer mais d'avoir le respect qui est dû
à une victime.
Je répéte parce que vous m'avez l'air malcomprenant : Maître Sollacaro
est ici la _victime_ d'un assassinat , pas un assassin, pas un accusé,
pas même un suspect!
Et si vous ne respectez pas les morts, respectez au moins sa femme et
ses enfants.
A moins que vous n'ayiez aussi des doutes sur leur moralité ?

Si vous préférez écouter des diffamations/divagations de Chevénement,
libre à vous mais je vous rappelle que nous sommes sur un groupe de
discussions juridiques ( vous me l'avez fait remarquer) et je me dois
d'attirer votre attention sur le délit de diffamations publiques auquel
vous vous associez, de fait.

En effet, Chevénement a porté de graves accusations contre les radios
publiques et l'Université de Corte :

"La jeunesse est abandonnée à un endoctrinement, qui passe par tous les
canaux de communication, France 3, radio France Frequenza Mora,
rectorat, université : abandonnée à une propagande"

Il s'est livré aussi à des affirmations à caractère diffamatoire
également contre Maître Sollacaro : "Maitre Sollacaro n'était pas
seulement un ténor du barreau ajaccien, c'était aussi un militant
nationaliste engagé, dont j'ai souvenir, en tant qu'ex-ministre de
l'Intérieur, il était impliqué dans un certain nombre d'affaires"

Enfin, ce sont Alain Orsoni et son fils qui se sont attirés sa vindicte:
"Alain Orsoni, un des patrons du nationalisme corse. Dont le fils est
cité par Le Monde comme étant une des figures du grand banditisme"

Propos où "Monsieur" Chevénement donne au journal Le Monde le rôle du
procureur...risible et lamentable.

http://www.europe1.fr/Politique/Corse-la-jeunesse-endoctrinee-1279071/

Tout cela pourrait passer pour divagations de vieillard aux capacités
intellectuelles largement entamées par un AVC, un coma et un traitement
au curare, si M. Chevénement n'avait pas mis en avant ses anciennes
fonctions de Ministre de l'Intérieur et donc soulevé lui-même la notion
d'obligation de réserve et de soumission au secret professionnel qu'on
exige de toute personne qui fut chargée d'une mission publique.

--
"Mettre en oeuvre cette coordination plus efficace des services
de justice et de police, pour s'attaquer à cet affairisme,
dmkgbt
moisse wrote:

> [...]

En tous cas, même en s'abritant derrière son devoir de réserve (sic) il
en a dit assez pour que je ne prenne pas mon mouchoir.

Aux élucubrations de Chevénement, souffrez que je préfère les
déclarations des représentants de la LDH :
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/10/17/antoine-sollacaro-revolte
-contre-toute-forme-d-injustice_1776773_3232.html

--
"Mettre en oeuvre cette coordination plus efficace des services
de justice et de police, pour s'attaquer à cet affairisme,
à ces réseaux, à ces hommes qui tuent" M. Valls, oct2012
jr
Le 19/10/2012 06:23, Dominique a écrit :

Aux élucubrations de Chevénement, souffrez que je préfère les
déclarations des représentants de la LDH :

"Cette espèce d'hymne à la mort qui est fredonné depuis des décennies
par les milieux les plus divers n'a pas encore trouvé son frein naturel,
c'est-à-dire son rejet par la communauté elle-même."

--
http://rouillard.org/s.jpg
moisse
Il se trouve que Dominique a formulé :
moisse wrote:

[...]

C'est vous qui ne comprenez pas. Je n'ai aucun respect pour cet homme.
Il est décédé ce n'est pas de mon fait mais celui de ses voisins.

[...]

Et puis quoi encore, association de diffamation.
SI je vote pour un candidat qui ne tient pas ses promesses, je
m'associe à une escroquerie en bande organisée ??
Franchement vous m'étonnerez toujours, à mon age c'est presque une
qualité.

[...]

Il se trouve que je crois plus en la parole de cet ancien ministre,
qu'en la vôtre ou celle de vos compatriotes, sitant est que vous osyez
corse vous même, qui squattent depuis quelques temps ce forum.

[...]

J'ai eu un parcour similaire même si d'origine cardiaque, et ce qu'il
me reste est largement suffisant pour vous répondre
[...]

Vous savez en ce qui me concerne, je suis un vrai démocrate. Il faut
faire comme cela a été proposé aux Antilles. Vous voulez votre
indépendance, soit prennez-la et demerdez-vous.
moisse

[...]

Voila, vous pensez ce que vous voulez, la LDH pareil et moi itou.
dmkgbt
moisse wrote:

Il se trouve que Dominique a formulé :

C'est vous qui ne comprenez pas. Je n'ai aucun respect pour cet homme.

L'absence de respect n'excuse pas les diffamations.

Il est décédé ce n'est pas de mon fait mais celui de ses voisins.

Vous diffamez ses voisins, maintenant.

> [...]
> vous vous associez, de fait.

Et puis quoi encore, association de diffamation.

Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse
Article 29
Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur
ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est
imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de
reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable,
même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une
personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification
est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits
ou imprimés, placards ou affiches incriminés.

Je souligne : "Publication directe ou par voie de reproduction"

Pourquoi croyez vous que les dirigeants d'Europe1 se sont défaussés
préventivement et ont fait bénéficier France 3 d'un droit de réponse?
http://www.europe1.fr/Politique/France-3-Corse-repond-a-Chevenement-1279
607/

Réaction conjointe de France Bleu RCFM et France 3 Corse / Via Stella :
"Les propos tenus ce matin par Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1
concernant la situation en Corse et les services de l'audiovisuel
public, sont infondés et diffamatoires.

Hervé de Haro, Directeur de France Bleu RCFM, et Bernard Joyeux,
Directeur territorial de France 3 Corse s'expriment solidairement et
affirment leur soutien aux équipes de France 3 Corse, Via Stella et de
France Bleu RCFM. Ils renouvellent toute leur confiance dans la qualité
et l'objectivité du travail de chacun."

SI je vote pour un candidat qui ne tient pas ses promesses, je
m'associe à une escroquerie en bande organisée ??

On n'est pas dans une situation de vote : Maître Sollacaro ne vous était
rien et n'avait rien sollicité de vous.
Votre intervention était complétement gratuite.

Franchement vous m'étonnerez toujours, à mon age c'est presque une
qualité.

A mon âge, j'ai appris à ne pas juger les gens sans preuves.

> [...]

Il se trouve que je crois plus en la parole de cet ancien ministre,
qu'en la vôtre ou celle de vos compatriotes,

Que vous fassiez plus confiance à Chevénement qu'à moi n'est pas le
sujet.
Le sujet est : vous reprenez des allégations non vérifiées, alors qu'en
tant qu'habitué de ce groupe de droit où vous intervenez régulièrement
en juriste, vous devriez savoir que c'est risqué au vu de la loi qui
réprime et sanctionne la diffamation publique.

sitant est que vous osyez
corse vous même, qui squattent depuis quelques temps ce forum.

Vous savez que c'est le Code Pénal français qui est censé s'appliquer en
Corse comme dans les Bouches-du-Rhône ou à Paris ?
Insulter ou diffamer les Corses, simplement parce qu'ils sont Corses, ce
n'est pas reconnu comme du racisme mais qu'est-ce que ça y ressemble :-(
Quant à savoir si je suis Corse, le fait que j'y habite, y paie mes
impôts, y scolarise mon fils, y participe aux activités de mon village,
devrait vous donner un indice :-)

> [...]

J'ai eu un parcour similaire même si d'origine cardiaque, et ce qu'il
me reste est largement suffisant pour vous répondre

J'essayais de trouver des excuses à Monsieur Chevénement mais si vous
m'affirmez qu'il était parfaitement lucide et maître de toutes ses
capacités quand il a sorti ses énormités, je m'incline devant votre
sagesse, votre expérience et votre analyse.

> [...]

faire comme cela a été proposé aux Antilles. Vous voulez votre
indépendance, soit prennez-la et demerdez-vous.

Moi? Mais comme... allez, à la louche...95% des Corses, je ne désire pas
l'indépendance, mon bon monsieur.
Je demande simplement l'application du droit français dans 2
départements français.
Tiens, je vais même vous en apprendre une bonne : je suis totalement
pour l'abrogation des arrêtés Miot.

--
"Mettre en oeuvre cette coordination plus efficace des services
de justice et de police, pour s'attaquer à cet affairisme,
à ces réseaux, à ces hommes qui tuent" M. Valls, oct2012
jr
Le 19/10/2012 09:24, Dominique a écrit :

Il est décédé ce n'est pas de mon fait mais celui de ses voisins.

Vous diffamez ses voisins, maintenant.

Pin-pon!

Toute allégation ou imputation d'un fait

Un fait, donc. Quel est le fait?

A mon âge, j'ai appris à ne pas juger les gens sans preuves.

Trop mignon de la part de celle qui se banane au tribunal et avec
constance sur des accusations diverses.

--
http://rouillard.org/s.jpg
4 5 6 7 8