(MAJ) Banc Public

Daniel Rocha
Bonjour,

J'aimerais vous présenter une nouvelle série de photos.

Il s'agit d'une troupe du nom de Banc Public qui présente
leur spectacle qui mélange de la danse, des acrobaties,
et de la jonglerie.

http://www.monochromatique.com/bancpublic/

Merci de votre attention

(Suivi sur FRP)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Ricco
Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch wrote:

Que Daniel ou un autre s'offusque de ce que je dis, peu m'importe,

Non, ce n'est pas de cela que je parle.

qu il me
conseille de me trouver une autre occupation, un autre loisir, là,
je dis non,

Je ne vois ce genre de propos ou d'allusion ici ...

tu as raison, c'est sur l'autre fil de discussion, mais ca ne change pas
grand chose :=)
--
Ricco

Tom
"Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch"> a écrit dans le
message de news:

J'ai vu ta série, juste après que tu l'ai postée, mais faute de temps, je
n'y ai pas répondu.
Puis j'ai lu ce qui est au dessus...
Pour une descente, c'est une descente en flamme :(
Pour ma part, j'ai regardé cette série comme on regarderai un programme de
cirque, sans chercher l'art de la photo... les imperfections mentionnées
ne
m'ont pas géné, dans la mesure ou l'image passe vite pour donner un reflet
de ce spectacle de rue.
Je voudrais aussi ajouter que je suis convaincu que la même série, montrée
ailleurs n'aurait pas déclenché ce bombardement de critiques, et je peux
même imaginer que certains y trouveraient des qualités. Ceci n'est que mon
impression, mais elle suffit à me conforter dans l'idée que les critères
pour enscencer où couler une image et son auteur, c'est comme la rougeole
:
contagieux avec un temps d'incubation très court !

--
Salut,
Jean-Claude

Pas d'accord ! Et conclure ainsi serait faire un procès à notre indépendance
intellectuelle. Nous nous laisserions tous influencer ? Non, je ne pense
pas.

Bien sûr lorsqu'on arrive en queue de peloton, on peut lire les commentaires
des premiers. Mais est-ce pour cela que tous, nous nous laissons totalement
influencer dans nos propres commentaires ? Il suffit de regarder un peu qui
a commenté pour en déduire qu'il règne une certaine indépendance d'esprit,
non ?

Et puis, est-il préférable de se taire lorsque l'on devine que la critique
que l'on va formuler risque d'être négative ?

Que nous demande Daniel exactement ? des bravos inutiles ?

Que tu dises apprécier, si tel est ton choix, fais le. Mais pas de procès
inutile.
--
A bientôt,
Tom

Ricco
Tom wrote:

[...]

et il faut quand on publie des photos de banc public s'attendre au regard
obliques des critiqueurs qui critiquent

Ricco

Pierre Pallier
Hello, Daniel Rocha a écrit dans

Plus de contraste ? J'aime bien la gamme de gris sur la peau.

Sans déconner, y'a du boulot à faire dans les niveaux. C'est grisouille et
une petite adaptation rend tes photos plus flashy. Enfin si je puis dire.

Pour de l'APX 100 c'est pareil ?! :)

Arf... J'ai JAMAIS aimé l'APX.

Dans du XTol je suppose que c'est pareil, je suis très XTol pour le
n&b :)

Non, en fait. Claudio en parlerait mieux que moi, mais si le Xtol est
excellentissime pour les sensibilités de base, le révélo Tmax est meilleur
en traitement poussé.

Mais bon d'là, abandonne ce foutu flash qui ne te sert qu'à ruiner en partie
tes images, je sais que la saison fut catastrophique au niveau éclairage,
mais tout de même... Du 400 exposé à 800, développé au Xtol (là ça
fonctionne encore) ou à 1600 développé au Tmax, et roule ma poule.
Ensuite le flash va moisir dans un coin, je le sens...
--
Pierre. Ça me fait penser que j'ai un 380EX qui me sert à rien, au fait.

Bour-Brown
Jean-Claude Péclard a écrit
( )

Pour ma part, j'ai regardé cette série comme on regarderai un programme de
cirque, sans chercher l'art de la photo...

C'est-y quoi le nom du forum, mmh ?

les critères pour enscencer où couler une image et son auteur

Ben voyons. L'amalgame «couler une image et son auteur», ça faisait
longtemps...

Patrick OURY
Daniel Rocha wrote:
On 2 oct, 21:56, "Stephane Legras-Decussy" wrote:
tu ne reconnais pas de l'argentique ?
pour moi ça se voit tout de suite...

Oui c'est de l'APX 100 traité dans du XTol à 1+3 si qqun veut
tout savoir :)

1+2, Daniel... essaye 1+2 (voire 1+1) : tes négas auront un poil plus de
peps...

--
[]Ô] Patrick OURY
érospam-patrickoury.com

Patrick OURY
Pierre Pallier wrote:

Pierre. Ça me fait penser que j'ai un 380EX qui me sert à rien, au fait.

Ah oui ! j'ai toujours ta copie du mode d'emploi (mais plus le
flash)...souvenirs souvenirs...
--
[]Ô] Patrick OURY
érospam-patrickoury.com
Site photo: http://patrickoury.com

L'Aquitain
Ricco wrote:
et il faut quand on publie des photos de banc public s'attendre au
regard obliques des critiqueurs qui critiquent

D'après le grand Georges ;o))

Ricco
L'Aquitain wrote:
Ricco wrote:
et il faut quand on publie des photos de banc public s'attendre au
regard obliques des critiqueurs qui critiquent

D'après le grand Georges ;o))

oui, le Grand Georges dont nous saluons la mémoire a cette occasion

Ricco

Haroun
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote in message

C'est d'ailleurs absolument irrecevable comme attitude, dire d'aller voir
ailleurs, c'est effectivement , je ne parlerais pas de charte mais surtout
tout à fait dans l'esprit d'un forum de discussion
interdit de débattre, voici ce que nous propose Daniel péremptoirement
il semblerait que tu le suive ?

Il me semble avoir lu à plusieurs reprises ici même que tu pouvais dire ce
que tu voulais
je ne vois pas pourquoi les autres ne pourraient pas faire la même chose...

--
Haroun