(MAJ) Banc Public

81 réponses
Daniel Rocha
Bonjour,

J'aimerais vous présenter une nouvelle série de photos.

Il s'agit d'une troupe du nom de Banc Public qui présente
leur spectacle qui mélange de la danse, des acrobaties,
et de la jonglerie.

http://www.monochromatique.com/bancpublic/

Merci de votre attention

(Suivi sur FRP)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

10 réponses

Errol
Salut Daniel,

Je trouve leur jugement un peu dur sur ces photos, les gars...
C'est vrai que les photos manquent de peps mais quand même, un tel
déchainement!
Au fond, c'est que tes photos ne laisse pas indifférent et que les gens les
regardes. c'est déjà beacoup.

Tiens, un peu de N&B dans un F4 ou un F5 ne dérouillerait les spires
Paterson.
J'ai encore plein de T-Max 400 au frigo et du D-76 de Kodak.
Je ne le fais plus moi-même depuis que je n'ai plus mon Glafkidès et c'est
galère pour la préparer soi-même.

Amicales salutations.

Errol (qui passe par là et qui ne sait pas comment joindre fr.rec.photo
depuis qu'il a installé Mozilla...)
Daniel Rocha
On 7 oct, 11:18, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr>
wrote:
En tout cas, je vois régulièrement des photos moyennes, tu nous à m ême mis
un ciel, maintenant comme les photos ne se sont pas prises toutes seules, si
je dis que je trouve ça mauvais, ça implique le photographe, mauvais
photographe ne veut pas dire " personne mauvaise " toi, tu veux absolument
étendre ça a ta personne, tu fais comme tu veux,

Tu peux trouver mes photos sans intérêt c'est ton droit.

Je voulais juste expliquer le pourquoi de ta remarque a la personne
qui s'intérrogait la dessus c'est tout.

Depuis peu, tu veux casser du sucre sur mon dos. Tu fais comme tu
veux,
tu es adulte. C'est ton choix, assume les réponse que je te fais, à ce
sujet.
Tu as dit que tu n'acceptes pas ma réponse "trouve toi une autre
occupation".

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Bour-Brown
Daniel Rocha a écrit
( 47080669$0$27679$ )

Ici tu nous donnes un jugement. Ton jugement. personne te le demande.
[...]
Incroyable...
[...]
Encore ton jugement définitif.
[...]
Ca continue !

Euh, tu fais dans les sous-titres ou quoi ? Bien sûr que c'est mon jugement.

Bour-Brown
Errol a écrit
( 4708ab65$0$12460$ )

Salut Daniel
[...]
Amicales salutations.

C'est un mail privé ?

Bour-Brown
Ricco a écrit
( fea89c$otn$ )

si je dis que je trouve ça mauvais, ça implique le photographe, mauvais
photographe ne veut pas dire " personne mauvaise " toi, tu veux absolument
étendre ça a ta personne, tu fais comme tu veux

C'est la conséquence du politiquement correct.

Aujourd'hui tu dois po-si-ti-ver, c'est obligatoire. Plus personne n'est
«mauvais quelque chose», fini, interdit. Dire mauvais photographe, tu
casses, tu condamnes, c'est très vilain. Même s'ils font très peu de bonnes
photos les gens ont le *droit* d'être bons photographes.

je sais a peu près reconnaître une bonne d'une mauvaise photo.

Eux n'y arrivent pas, c'est aussi simple que ça. Ils ne veulent surtout pas
que le concept de bon ou de mauvais arrive à la surface, d'ailleurs. Ça
aussi c'est très vilain. Les gens proposent leurs photos, voila, rien
d'autre. On ne devrait même pas en parler.

(sur un forum de discussion, cherchez l'erreur)

Il arrive quand même que par hasard on en fasse une bonne, j'en ai deux ou
trois en argentique enfouies dans un box de parking

Un appareil photo, c'est une machine automatique à fabriquer de l'image. Des
millions de personnes déclenchent chaque jour et font des millions de photos
dont la plupart sont tout à fait correctes. C'est normal, la machine est
fabriquée pour.

Pourtant il se construit autour de la photo une mythologie ahurissante. Tu
prends un appareil et t'appuies sur un bouton, pof, t'as aujourd'hui une
création, pratiquement une oeuvre.

L'artiste presse-bouton, magie du XXIème siècle...

Errol
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4708c1d1$0$27381$
Errol a écrit
( 4708ab65$0$12460$ )

Salut Daniel
[...]
Amicales salutations.

C'est un mail privé ?

Mais non, c'est juste un coucou sur le groupe où je ne suis pas venue depuis
(très) longtemps.
Meilleures salutations photographiques à toutes et à tous.

http://errol83.free.fr
(Mon site aussi a bien du retard: le Vietnam, la Chine, la Mongolie,....
Plus le temps de mettre mon site à jour...)

Daniel Rocha
On 7 oct, 13:23, "Bour-Brown" wrote:
Euh, tu fais dans les sous-titres ou quoi ? Bien sûr que c'est mon juge ment.

Tu n'aimes pas ce genre de spectacle, et tu l'exprimes. Soit.

C'est comme si je te disais que je n'aime pas la glace au chocolat !
C'est "indiscutable" !

PS. : C'était juste un exemple, j'adore la glace au chocolat.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Ricco
Daniel Rocha wrote:
.

Je voulais juste expliquer le pourquoi de ta remarque a la personne
qui s'intérrogait la dessus c'est tout.
merci

Depuis peu, tu veux casser du sucre sur mon dos. Tu fais comme tu
veux,
non, pas du tout, essaye de prendre un peu de recul, en toi et ce que tu

montres
tu es adulte. C'est ton choix, assume les réponse que je te fais, à ce
sujet.
je n'aime pas du tout la façon de formuler les choses, et par parenthèse si

je dois assumer ce que tu dis, ca va me faire du boulot, assumer ce que je
dis et fait me semble bien
Tu as dit que tu n'acceptes pas ma réponse "trouve toi une autre
occupation".
non, je n'accepte pas ,

--
Ricco

Bour-Brown wrote:
Ricco a écrit
( fea89c$otn$ )

si je dis que je trouve ça mauvais, ça implique le photographe,
mauvais photographe ne veut pas dire " personne mauvaise " toi, tu
veux absolument étendre ça a ta personne, tu fais comme tu veux

C'est la conséquence du politiquement correct.
absolument d'accord, moi, je parle du travail, on me répond par la personne

tout en mettant ma propre personne en cause, donc, on me repproche ce que je
ne fais pas, tout en m'appliquant un sort que moi même je ne fais pas aux
autres, une chose et son contraire.

Aujourd'hui tu dois po-si-ti-ver, c'est obligatoire. Plus personne
n'est «mauvais quelque chose», fini, interdit. Dire mauvais
photographe, tu casses, tu condamnes, c'est très vilain. Même s'ils
font très peu de bonnes photos les gens ont le *droit* d'être bons
photographes.

je ressens la même chose, c'est assez épatant cette nouvelle attitude.

je sais a peu près reconnaître une bonne d'une mauvaise photo.

Eux n'y arrivent pas, c'est aussi simple que ça. Ils ne veulent
surtout pas que le concept de bon ou de mauvais arrive à la surface,
d'ailleurs. Ça aussi c'est très vilain. Les gens proposent leurs
photos, voila, rien d'autre. On ne devrait même pas en parler.

(sur un forum de discussion, cherchez l'erreur)

et comme notre ami m'a dit qu on n'avait pas a debattre, je lui ai opposé
que ce sont des synonymes, je ne me souviens pas avoir obtenu de réponse a
ce sujet

Il arrive quand même que par hasard on en fasse une bonne, j'en ai
deux ou trois en argentique enfouies dans un box de parking

Un appareil photo, c'est une machine automatique à fabriquer de
l'image. Des millions de personnes déclenchent chaque jour et font
des millions de photos dont la plupart sont tout à fait correctes.
C'est normal, la machine est fabriquée pour.

Pourtant il se construit autour de la photo une mythologie
ahurissante. Tu prends un appareil et t'appuies sur un bouton, pof,
t'as aujourd'hui une création, pratiquement une oeuvre.

L'artiste presse-bouton, magie du XXIème siècle...
on va même, dans le prolongement de ce que tu dis a l'acte artistique

involontaire

--
Ricco

Daniel Rocha wrote:
On 7 oct, 13:23, "Bour-Brown" wrote:
Euh, tu fais dans les sous-titres ou quoi ? Bien sûr que c'est mon
jugement.

Tu n'aimes pas ce genre de spectacle, et tu l'exprimes. Soit.

C'est comme si je te disais que je n'aime pas la glace au chocolat !
C'est "indiscutable" !

PS. : C'était juste un exemple, j'adore la glace au chocolat.

en ce qui me concerne, je vois une certaine différence entre la glace qu
chocomat et les photos ( ? )
--
Ricco