[MAJ] Periph de nuit

Cyril Fakiri
Bonjour,

Mise à jour de mon site avec un nouveau sujet intitulé "Periph de
nuit"sur la dangerosité du Périphérique la nuit. Bonne visite.

http://www.cyrilfakiri.com

Bon soir.
Cyril..
http://www.cyrilfakiri.com
http://cyloux.blogspot.com

6 7 8 9 10
Cyril
On Sat, 31 Jan 2009 17:34:17 +0100, "Stephane Legras-Decussy"
wrote:

"Cyril Fakiri" a écrit dans le message de news:

Je travaill en film.

contraint et forcé ?

Dans un sens oui.
En fait, d'une part parce qu'en terme de résultat, je n'ai pas encore
trouvé de boitier me permettant simplement de retrouver de même
résulstat qu'en film. Je ne is pas que c'est moins bien, je dis juste
que c'est différent. J'ai eu plusieurs boitiers numériques, je ne les
ai pas gardés.D'autre part, du point de vu de l'ergonomie, je préfere
les petits boitiers, mécanique, legers, silencieux sans bardas de
batteries a se trimballer et sens lourdes optiques. Le jour ou je
trouve un boitier numerique qui ressemblera à un M et qui aura ses
qualités, pourquoi pas. Mais il faudra qu'il remplisse aussi le
premier point.

D'un autre côté, il m'arrive d'utiliser le numérique pour des salons
ou lors de prises de vues d'événements etc... pour des clients
qui ont besoins de baucoup d'images ou qui ne veulent réduire les
frais de production ( achat de films, labo, scans)
Disons que pour du reportage, je préfère prendre mon temps,
développer le noir et blanc etc....
Cyril
On Sat, 31 Jan 2009 17:49:33 +0100, "Stephane Legras-Decussy"
wrote:

"Cyril Fakiri" a écrit dans le message de news:

J'en suis resté au film et a des boitiers mécaniques mais robustes et
legers...

prend un compact avec un 28mm la prochaine fois
et regarde si ça vaut toujours le coup tes vieux boitiers...

C'est une idée..
Jean-Claude Ghislain
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

"Cyril Fakiri" a écrit :
Je travaill en film.

contraint et forcé ?

Il ne faut pas totalement enterrer la pellicule... Il est vrai que face
à un Nikon D3 la pellicule a bien du mal à rivaliser côté sensibilité,
ce n'est pour ça qu'on ne peut (ne sait) plus correctement photographier
avec de la bonne vieille pelloche.

Hier je montrais le fonctionnement de NikonScan à un débutant et pour la
démo on a choisi un négatif de spectacle un peu au hasard. La photo
choisie n'est ni mauvaise, ni vraiment très bonne, mais elle a perturbé
mon "élève" qui, ne connaissant que le numérique, ne croyait pas que :
"la pellicule pouvait faire ça".
http://cjoint.com/data/cctvQGn7Ic_Carnaval.jpg

Ah ces d'jeune ;-))

--
JCG
delestaque

"Cyril Fakiri" a écrit :
[...]

Je pensais que tu allais nous montrer un chanteur seul sur scène avec un
projecteur de poursuite sur fond noir
Là, je me demande ce que fait ce chirurgien aux poissons ( les pichons )
parmi ces gens déguisés ?
Tu aurais dû lui montrer le photo dans un café en éclairage ambiant :=)

DL
Jean-Claude Ghislain
"delestaque" a écrit :

Là, je me demande ce que fait ce chirurgien aux poissons ( les
pichons ) parmi ces gens déguisés ?

C'est tout le charme de la Nuit des Intrigues...

Tu aurais dû lui montrer le photo dans un café en éclairage ambiant
:=)

Laquelle ? Celle-ci ?
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Goupil.htm

--
JCG
delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"delestaque" a écrit :

[...]

exact celle ci, je devrais me les enregistrer, comme ça je pourrais les
mettre en ligne à ta plca, je cois que tu en as d'autres moins rouges?

DL
Jean-Claude Ghislain
"delestaque" a écrit :

[...]

J'en ai d'autres. Celle-ci est prise, avec de l'Ektachrome Tungstène,
chez Goupil le Fol à Bruxelles. L'Ekta T ne donne pas rouge avec des
ampoules ordinaires, seulement ici c'est éclairé en rouge. Cette partie
est principalement éclairée avec des bougies et des ampoules rouges
comme celle qu'on emploie dans les labos, c'est très sombre, plein de
bibelots, très poussiéreux, très cher, c'est Goupil le Fol :
http://www.fra.cityvox.be/bars-et-boites_bruxelles/goupil-le-fol_35961/Avis-Lieu

--
JCG
delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"delestaque" a écrit :

[...]

excellent, merci
pour l'ekat, t'inquiètes pas, je me souviens, en ayant comme toi vu des
kilomètres !
on notera l'absence de personnages feminins, brunes, au hasard :=)

DL
nicolas vigier
On 2009-01-30, Jean-Claude Ghislain wrote:
"Cyril Fakiri" a écrit :

Le purisme ici me parait difficile a atteindre. Il ne s'agit pas de
photos posées. Il y a pas mal de contraintes qui bien entendu ne
se liset pas sur ces images. Il faut aller vite, faire attention a ses
arrières en permanance, ca bouge, y'a pas de lumière, etc....
Il faut s'adapter tpout le temps, mais c'est le jeu.

Il est évident que ce genre de reportage n'est pas facile, mais on
pourrait en citer bien d'autres où il y a des difficultés ou du danger
ou les deux. Après c'est le résultat qui compte.

Voici un reportage qui a quelques similitudes avec le tien, je n'irais
pas jusqu'à dire que les photos sont exceptionnelles, mais leur
lisibilité est meilleure :
http://rouen.blogs.com/photo/2007/09/une-nuit-dans-l.html

Peu etre plus lisibles, mais moi je prefere quand meme celles de Cyril
pour leur ambiance.
6 7 8 9 10