Manège

palmerclaude
On épuise les poneys en leur imposant des poids exagérés en plein soleil !

http://cjoint.com/?BHxkJwsqnl9

Que fait la SPA ?

Ndlr. Je précise que l'enfant n'est en rien l'un de mes descendants, et
qu'il ne s'agit donc pas d'une photo de famille, sujet absolument
déconseillé à la publication pour de vrais professionnels

9 10 11 12 13
Richard

Ah !...Quand même !...
_UN_ qui n'est pas tombé dans Mon bien pitoyable, Je le concède, et
melmothéen piège...

MELMOTH te félicite, Mon bon...

Nom d'un diablotin ! Tes félicitations me vont droit
au coeur. Quelle joie. Quelle extase. Quelle béatitude.
Vraiment je suis comblé.

Sans compter les "eeeuuuunnn" ajoutés à toutes les sauces au bout de moult
mots...Ah !...Les "bonjoureeeuunnn"..."au revoireeuuunnn" des "techniciennes
de caisse"...Quant aux "mercieeeuuunnnn"...

Ah oui. Pas plus tard qu'hier, sur une chaine de télévision
nationale, une soit disant "grande" journaliste qui présente
la grand messe de 20 heures est parvenue à placer 27 (vingt sept)
"eeeuuuh" dans un sujet d'une durée de 8 minutes.

Cela ne peut qu'avoir une seule explication. Comme son cerveau
ne réfléchit pas vite assez pour aligner correctement, d'une
manière coulante, les mots qui forment la phrase, elle est bien
obligée pour gagner quelques microsecondes pour que son cortex
puisse
préparer le mot suivant. Et comme quelques microsecondes de
silence sont embarassantes dans une phrase prononcée il faut
bien remplacer les dits silences par des "eeuuuh" moins
perturbateurs. Et quand, comme cette dame, on a pris la mauvaise
habitude d'en placer partout il devient très difficile de s'en
débarasser. Même si je crois qu'elle s'en moque et n'a pas
l'intention de faire le moindre effort pour y parvenir.

Après tout "faire un effort" n'est plus repris comme étant
une qualité dans notre espace-temps.
Richard

je ne sais plus le nom de la loi qui dit que
c'est obligatoire de se planter soi-même en faisant
une remarque sur l'orthographe ...

Ce n'est pas une loi mais une règle. La règle dite
"de la modestie appliquée" et dont le but est de ne pas
trop humilier son opposant en lui montrant que, même
si on lui est nettement supérieur, on est encore
cependant assez humain pour laisser courir une minuscule
petite erreur ici ou là.

A noter qu'il faut s'arranger pour que la pseudo-faute
puisse être qualifiée de "faute de frappe due à la fatigue"
au cas ou un lecteur ayant l'oeil plus perçant que la moyenne
aurait remarqué la petite erreur symbolique.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Richard nous susurrait, le dimanche
26/08/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <50398a90$, les doux
mélismes suivants :

Ce n'est pas une loi mais une règle. La règle dite
"de la modestie appliquée" et dont le but est de ne pas
trop humilier son opposant

C'est vrai qu'il Marrive parfois de reprendre l'orthographe, sur les
forums...Mais sans jamais "humilier" qui que ce soit...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost-Rider
Le 25/08/2012 20:34, Papy Bernard a écrit :

Je soumets demain midi cette liste à mon ami David, anglais pur fruit pur
sucre, pour con/infirmation.

il suffit de regarder n'importe quelle serie en VO
pour savoir que cette liste est très vraie ...

le plus fréquent c'est "rendez-vous" et "et voilà" ...

Et dans la série "Sex and the City" : Maître d'Ho" !
Abréviation généralisée de "Maître d'Hôtel".
Ghost-Rider
Le 26/08/2012 04:31, Richard a écrit :

[...]

Et au cas où cette petite erreur serait volontaire, elle permet aux
grands esprits de se reconnaître.
filh
Ghost-Rider wrote:

Le 25/08/2012 22:13, FiLH a écrit :

> Un exemple que je n'ai pas bien creusé est l'hébreux, langue ressucité
> comme langue vivante au 19/20e siècle... comment s'est fait l'apport des
> nouveaux mots.

Sans avoir vérifié, je crois que comme pour l'arabe qui était pauvre en
vocabulaire moderne, on a en hébreu créé à partir des racines existantes
des centaines de mots nouveaux.

Apparament. Bon les racines à trois lettres sont suffsament souples pour
faire plein de choses. Il semble qu'il y ai eu un cependant un hébreux
rabinique au moyen age qui a été ajouté à l'hébreux de la torah pour
faire évoluer la langue... bon je continue de me renseigner....

Allez une photo de photo prise en Israel pour revenir en charte :

http://filh.deviantart.com/#/d5ch7jg

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
MELMOTH wrote:

C'est vrai qu'il Marrive parfois de reprendre l'orthographe, sur les
forums...Mais sans jamais "humilier" qui que ce soit...

Et hop voilà que le vcp nous comment encore une erreur de français. Les
guillemets français sont « et » et non pas " qui est le symbole de la
seconde.

Mais bon, on voit là les effets ravageur de la flemme et du
consummérisme à outrance : on utilise non pas le bon signe, mais celui
qui est le plus accessible dans l'étalage...

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Ghost-Rider
Le 26/08/2012 11:45, FiLH a écrit :

Allez une photo de photo prise en Israel pour revenir en charte :
http://filh.deviantart.com/#/d5ch7jg

Oui, je m'en souviens, elle est bien. La charge émotionnelle de la photo
initiale est augmentée par la seconde photo.
Pleinair
Le 26/08/12 11:45, FiLH a écrit :

Mais bon, on voit là les effets ravageur de la flemme et du
consummérisme à outrance : on utilise non pas le bon signe, mais celui
qui est le plus accessible dans l'étalage...

Ben en même temps les news c'est un peu fait pour ça aussi... C'est pas
du SMS mais faut pas déconner non plus...

--
François.
Charles Vassallo
FiLH a écrit :

Mais bon, on voit là les effets ravageur de la flemme et du
consummérisme à outrance : on utilise non pas le bon signe, mais celui
qui est le plus accessible dans l'étalage...

Deux fautes de langue en trois lignes et une utilisation douteuse d'un
terme savant. Il faut être plus précis si on veut se faire bien comprendre.

Charles
9 10 11 12 13