Manège

palmerclaude
On épuise les poneys en leur imposant des poids exagérés en plein soleil !

http://cjoint.com/?BHxkJwsqnl9

Que fait la SPA ?

Ndlr. Je précise que l'enfant n'est en rien l'un de mes descendants, et
qu'il ne s'agit donc pas d'une photo de famille, sujet absolument
déconseillé à la publication pour de vrais professionnels

9 10 11 12 13
jdd
Le 26/08/2012 11:45, FiLH a écrit :

guillemets français sont « et » et non pas " qui est le symbole de la
seconde.

Mais bon, on voit là les effets ravageur de la flemme et du
consummérisme à outrance : on utilise non pas le bon signe, mais celui
qui est le plus accessible dans l'étalage...

oui mais non. j'ai toujours vu utiliser le ", même bien avant
l'informatique, sans doute à cause des machines écrire, et je le
trouve moins encombrant que les guillemets dits français

jdd
jdd
Le 26/08/2012 12:03, Ghost-Rider a écrit :
Le 26/08/2012 11:45, FiLH a écrit :

Allez une photo de photo prise en Israel pour revenir en charte :
http://filh.deviantart.com/#/d5ch7jg

Oui, je m'en souviens, elle est bien. La charge émotionnelle de la
photo initiale est augmentée par la seconde photo.

bof. Ca me fait surtout l'impression que les paysages sont partout
pareil :-)

celle-là, j'aime bien :-)

http://filh.deviantart.com/#/d5cbz69

jdd
filh
Richard wrote:

> Ah !...Quand même !...
> _UN_ qui n'est pas tombé dans Mon bien pitoyable, Je le concède, et
> melmothéen piège...

> MELMOTH te félicite, Mon bon...

Nom d'un diablotin ! Tes félicitations me vont droit
au coeur. Quelle joie. Quelle extase. Quelle béatitude.
Vraiment je suis comblé.

> Sans compter les "eeeuuuunnn" ajoutés à toutes les sauces au bout de moult
> mots...Ah !...Les "bonjoureeeuunnn"..."au revoireeuuunnn" des "techniciennes
> de caisse"...Quant aux "mercieeeuuunnnn"...

Ah oui. Pas plus tard qu'hier, sur une chaine de télévision
nationale, une soit disant "grande" journaliste qui présente
la grand messe de 20 heures est parvenue à placer 27 (vingt sept)
"eeeuuuh" dans un sujet d'une durée de 8 minutes.

Cela ne peut qu'avoir une seule explication. Comme son cerveau
ne réfléchit pas vite assez pour aligner correctement, d'une
manière coulante, les mots qui forment la phrase, elle est bien
obligée pour gagner quelques microsecondes pour que son cortex
puisse

Non il peut y avoir une deuxième explication ; si on pense plus vite
qu'on ne parle, la pensée à pris une telle distance par rapport au mot,
qu'il faut un certain délai pour recaler les deux. Parfois entre le
début d'un mot et sa fin, le cerveau est parti tellement loin qu'on
s'est totalement détaché de ce qu'on disant, d'où le heuu pour
raccorcher à un événement qui est ressenti comme très lointain.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Stephane Legras-Decussy
Le 26/08/2012 14:42, FiLH a écrit :

[...]

+1

perso c'est pas euh c'est un blanc ... ça fait bizarre
pour celui en face.
£g
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message
de news: k1dc4m$7r0$
[...]

C'est peut être aussi parce qu'elle cherche sa ligne sur le prompteur.
filh
jdd wrote:

> [...]

oui mais non. j'ai toujours vu utiliser le ", même bien avant
l'informatique, sans doute à cause des machines écrire,

Ce n'est pas parce que beaucoup de gens le font que c'est bien, voire
que c'est juste...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Charles Vassallo wrote:

FiLH a écrit :

> Mais bon, on voit là les effets ravageur de la flemme et du
> consummérisme à outrance : on utilise non pas le bon signe, mais celui
> qui est le plus accessible dans l'étalage...

Deux fautes de langue

D'orthographe non ?

en trois lignes et une utilisation douteuse d'un
terme savant.

Allons bon :)

FILH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
jdd
Le 26/08/2012 18:21, FiLH a écrit :

[...]

mais si, à la longue ça s'appelle l'usage :-)

jdd
Pleinair
Le 26/08/12 18:21, FiLH a écrit :

Ce n'est pas parce que beaucoup de gens le font que c'est bien, voire
que c'est juste...

Mais ça n’empêche nullement une lecture et une compréhension normale de
la phrase, même pour une personne étrangère apprenant le Français par
exemple... Alors que le "quand pensez vous" que l'on rencontre parfois
peut porter à confusion...

--
François.
9 10 11 12 13