Que manque-t-il ?

102 réponses
pipantal
Salut,

J'ai un rève, celui d'avoir la possibilité d'une réelle alternative au
couple wintel.
Dernièrement, je m'interrogeais sur la possibilité d'avoir une machine
alternative (arm, mips, ppc) et de pouvoir surfer sur le net et de
pouvoir visionner des vidéo youtube, google, dailymotion, etc.

Si l'html5 est une solution, il est un fait aujourd'hui, que beaucoup de
site quasi indispensable utilise des routines flash.

Hors, si Adobe developpe des exécutables sous linux mais uniquement en
x86-32 avec qqs prémisses pour le 64 bits.

Gnash fonctionne mal.

Comment avoir une réélle alternative fonctionnelle ?

merci

10 réponses

cedric
Le Sun, 28 Mar 2010 20:38:08 +0200, Amandine Parmesan a écrit :

- A prevenir le conjoint qu'on sera en retard pour chercher les enfants
pour qu'il/elle y aille

Arf. Comme 80% des gens, je travaille en ville, dans un bureau. Dans
lequel, c'est marrant, y'a un téléphone fixe. C'est comme un portable,
sauf qu'il est attaché par un fil.

- Appeler en cas de panne de voiture (cas vecu)

Arf. Bon, perso, mon véhicule principal est une 2cv. Niveau fiabilité...
Ah ben non, j'ai rien dit : elle est jamais tombée en panne, mais elle
n'a que 36 ans. Bon, en attendant, à chaque fois que j'ai eu besoin de
téléphoner à cause d'une panne d'un véhicule "moderne", soit j'étais en
ville et ça n'a posé aucun problème, soit j'étais entre deux villes et on
m'a gentiment transporté, soit la personne en avait un, de portable.

Bref, un mobile doit bien servir à quelque chose, mais je cherche encore.

Certe c'est aps la mort, mais c'est plus important que la TV.

Je ne regarde quasiment pas la TV, et je n'ai pas 35 "amis" : il faudrait
que je m'inscrive à facebook, sûr que j'en trouverais une bonne centaine.
Ils ont une API pour les mobiles ? Et pour les fixes ?

--
Cédric,
http://www.nancy-guide.net/
Nancy, ça se visite.
Patrice Karatchentzeff
cedric a écrit :

Ben dans la rue, je fais partie des 4% de personnes à n'avoir pas de
téléphone mobile quel qu'il soit. Au fait, à quoi ça sert exactement
?

Avoir l'air con quand on marche en parlant tout haut ?

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
cedric
Le Sun, 28 Mar 2010 20:53:16 +0200, Stéphane CARPENTIER a écrit :

cedric wrote:
soit la personne en avait un, de portable.

Bref, un mobile doit bien servir à quelque chose, mais je cherche
encore.

Ben pourtant, tu as donné la réponse.

Comme je cherche encore, si tu pouvais m'aider. Ca devient insoutenable
d'être ainsi hors du monde civilisé.

--
Cédric,
http://www.nancy-guide.net/
Nancy, ça se visite.
cedric
Le Sun, 28 Mar 2010 20:54:46 +0200, Patrice Karatchentzeff a écrit :

cedric a écrit :

Ben dans la rue, je fais partie des 4% de personnes à n'avoir pas de
téléphone mobile quel qu'il soit. Au fait, à quoi ça sert exactement ?

Avoir l'air con quand on marche en parlant tout haut ?

Ca m'est venu à l'esprit, mais ça m'étonnerait que ce soit un but en
soi. Si ?

--
Cédric,
http://www.nancy-guide.net/
Nancy, ça se visite.
cedric
Le Sun, 28 Mar 2010 20:47:08 +0200, Stéphane CARPENTIER a écrit :

cedric wrote:

Ben dans la rue, je fais partie des 4% de personnes à n'avoir pas de
téléphone mobile quel qu'il soit. Au fait, à quoi ça sert exactement ?

Quand je me suis pété le col du fémur, j'étais bien content d'être tombé
à côté de gens qui avaient un portable et qui ont appelé les pompiers.

Ca s'est passé à combien de centaines de km du premier téléphone fixe
venu ?

J'avais plus de chances de tomber à un endroit où il y a peu de voitures
à passer. Sans portable, je ne sais pas combien de temps j'aurais
attendu qu'une voiture s'arrête pour appeler les secours.

Ben, si c'était en France métropolitaine, c'est de l'ordre de 5 minutes
au plus.

Depuis, j'ai un portable. Je n'ai pas d'abonnement, juste une recharge
tous les 6 mois pour ne pas perdre le numéro. Mais en cas de problème,
je pourrais appeler les secours.

Pas la peine de te fatiguer : 96% de la population est équipée. Comme, en
général, en France métropolitaine, t'es jamais bien seul, ce serait bien
le malheur que tu tombes sur la seule personne de plus de 6 ans à ne pas
disposer de portable. Si tu tombes sur moi, promis, je ferai le
nécessaire.

--
Cédric,
http://www.nancy-guide.net/
Nancy, ça se visite.
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats cedric nous expliquait:

Quand je me suis pété le col du fémur, j'étais bien content d'être tombé
à côté de gens qui avaient un portable et qui ont appelé les pompiers.

Ca s'est passé à combien de centaines de km du premier téléphone fixe
venu ?

Avec un col du fémur en vrac, le moindre mètre doit être une torture !!!

J'avais plus de chances de tomber à un endroit où il y a peu de voitures
à passer. Sans portable, je ne sais pas combien de temps j'aurais
attendu qu'une voiture s'arrête pour appeler les secours.

Ben, si c'était en France métropolitaine, c'est de l'ordre de 5 minutes
au plus.

Il faut sortir des villes parfois.
La Creuse (pour ne citer qu'elle mais c'est pareille dans la pluaprt des
campagnes) regorgent de coins où il peut ne rien passer pendant des
jours !

Depuis, j'ai un portable. Je n'ai pas d'abonnement, juste une recharge
tous les 6 mois pour ne pas perdre le numéro. Mais en cas de problème,
je pourrais appeler les secours.

Pas la peine de te fatiguer : 96% de la population est équipée. Comme, en
général, en France métropolitaine, t'es jamais bien seul, ce serait bien
le malheur que tu tombes sur la seule personne de plus de 6 ans à ne pas
disposer de portable. Si tu tombes sur moi, promis, je ferai le
nécessaire.

Oui mais avec ta logique chacun compterait sur l'autre et finalement
personne ne serait équipé !

--
Quinze milliards d'années sont passés depuis cette affaire de big-bang.
Vieux singe au c½ur fossilisé j'ai des rhumatismes à ma gangue. Avec
mon parachute en torche et ma gueule de caterpillar, paraît qu'je viens
d'une catastrophe mais les dieux sont pas très bavards. (H.F.T. Bipède
à station verticale)
Nicolas George
Doug713705 , dans le message <hooeie$2ns9$, a
écrit :
La Creuse (pour ne citer qu'elle mais c'est pareille dans la pluaprt des
campagnes) regorgent de coins où il peut ne rien passer pendant des
jours !

Et le relais GSM le plus proche, il est à combien dans ce cas ?
cedric
Le Sun, 28 Mar 2010 22:35:26 +0200, Doug713705 a écrit :

Avec un col du fémur en vrac, le moindre mètre doit être une torture !!!

Le monsieur dit avoir rencontré des gens, dont on peu légitimement penser
qu'ils étaient valides, eux. D'où ma question : à combien de centaines de
km du premier fixe venu est-ce arrivé ?

Il faut sortir des villes parfois.

Merci pour le conseil. Hint : le centre du monde, Paris, n'est pas
l'endroit où je réside.

La Creuse (pour ne citer qu'elle mais c'est pareille dans la pluaprt des
campagnes) regorgent de coins où il peut ne rien passer pendant des
jours !

Et ? C'est justement dans ces coins que les gens ont le moins de
portable. Marrant, non ?

Oui mais avec ta logique chacun compterait sur l'autre et finalement
personne ne serait équipé !

Ma logique, c'est que le portable "grand public" a à peine plus de 10
ans. On faisait comment, avant ? On crevait pour s'être cassé le col du
fémur en un endroit improbable ?

Ma logique, c'est qu'à chaque fois que j'aborde le sujet du "j'ai pas de
portable et je m'en porte pas plus mal", ça ne me manque pas, je tombe
forcément sur le type qui s'est cassé le col du fémur en un endroit
improbable sans fixe à proximité (tu peux chercher en France, faut
vraiment manquer de bol) et qu'heureusement qu'il (ou des gens rencontrés
au hasard) avait un portable. Mais que dans la vraie vie, ce cas est
absolument rarissime, et à part appeler bobonne pour lui demander la
marque des petits pois à prendre au supermarché, ça ne sert franchement
pas à grand-chose.

Chacun est libre d'avoir son iphone si ça lui plaît (j'ai personnellement
subi une formation longue il y a peu, et ça m'aurait distrait), mais de
là à lui trouver une utilité objective, j'attends encore l'exemple qui
tue... Ou sauve plutôt.

--
Cédric,
http://www.nancy-guide.net/
Nancy, ça se visite.
Patrice Karatchentzeff
cedric a écrit :

Le Sun, 28 Mar 2010 20:54:46 +0200, Patrice Karatchentzeff a écrit :

cedric a écrit :

Ben dans la rue, je fais partie des 4% de personnes à n'avoir pas de
téléphone mobile quel qu'il soit. Au fait, à quoi ça sert exactement ?

Avoir l'air con quand on marche en parlant tout haut ?

Ca m'est venu à l'esprit, mais ça m'étonnerait que ce soit un but en
soi. Si ?

Vu l'acharnement collectif à l'atteindre, j'en ai bien l'impression.

On peut ajouter la goujaterie (ou la grossièreté) de tous ceux qui
répondent à leur portable en faisant autre chose : je pense en
particulier aux pauvres caissières par exemple.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Stéphane CARPENTIER
Doug713705 wrote:
Dans fr.comp.os.linux.debats cedric nous expliquait:

Quand je me suis pété le col du fémur, j'étais bien content d'être tombé
à côté de gens qui avaient un portable et qui ont appelé les pompiers.

Ca s'est passé à combien de centaines de km du premier téléphone fixe
venu ?

Avec un col du fémur en vrac, le moindre mètre doit être une torture !!!

Tu me rassures, je croyais que j'étais particulièrement sensible.