Les marais dans l'estuaire de la Loire

226 réponses
André
http://cjoint.com/?DFoj5UllrEY

--=20
Andre

10 réponses

Ghost-Raider
Le 18/06/2014 18:45, Ricco a écrit :

moi, la nostalgie du Praktika, du Zenith, j'ai vraiment du mal à
comprendre, surtout ces deux modèles là

Le Zenith qui n'avait même pas la pré-selection du diaphragme..
Le Praktika dont l'obturateur était fragile.
Il reste que les objectifs russes étaient renommés.
On peut encore les utiliser mais à quoi bon ?

en revanche le Ricoh...

Lequel ?
Jacques DASSIÉ
Il se trouve que Ghost-Raider a formulé :
Le 18/06/2014 18:45, Ricco a écrit :

moi, la nostalgie du Praktika, du Zenith, j'ai vraiment du mal à
comprendre, surtout ces deux modèles là

Le Zenith qui n'avait même pas la pré-selection du diaphragme..
Le Praktika dont l'obturateur était fragile.

J'ai eu tout ça et, dans la même veine, le Zeiss Pentacon avec le
Biotar f:2. Préselection semi-auto du diaphragme.

Il reste que les objectifs russes étaient renommés.
On peut encore les utiliser mais à quoi bon ?

Je peux t'assure que mon Biotar, merveille de l'époque (1955) se
comporte plutôt mal avec des capteurs de 15-20 Mpx...
C'est... mollasson !

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Charles Vassallo
Ghost-Raider a écrit :

Le 18/06/2014 18:45, Ricco a écrit :
en revanche le Ricoh...

Lequel ?

Voyons, voyons, voyons !

charles
Ghost-Raider
Le 18/06/2014 19:57, Jacques DASSIÉ a écrit :
Il se trouve que Ghost-Raider a formulé :
Le 18/06/2014 18:45, Ricco a écrit :

moi, la nostalgie du Praktika, du Zenith, j'ai vraiment du mal à
comprendre, surtout ces deux modèles là

Le Zenith qui n'avait même pas la pré-selection du diaphragme..
Le Praktika dont l'obturateur était fragile.

J'ai eu tout ça et, dans la même veine, le Zeiss Pentacon avec le Biotar
f:2. Préselection semi-auto du diaphragme.

Oui, il fallait armer le diaphragme avant le déclenchement je crois.
C'était l'époque héroïque car rien ne s'opposait techniquement à
l'époque à créer un diaphragme auto.

Il reste que les objectifs russes étaient renommés.
On peut encore les utiliser mais à quoi bon ?

Je peux t'assure que mon Biotar, merveille de l'époque (1955) se
comporte plutôt mal avec des capteurs de 15-20 Mpx...
C'est... mollasson !

Oui, j'avais un Zorki 2C (2S) et un Zorki 4 avec des objectifs de 50, 35
et 135. A l'époque, ils avaient un piqué d'enfer, mais quand je regarde
mes photos de l'époque, bof, bof...
René
"Ricco" a écrit dans le message de groupe de discussion :
53a13b8f$0$2051$

j'ai les droits que je veux

Brillante remarque: la mafia aussi, les voyous des rues aussi...
et ça tu n'y peut rien
apprendre, mais à qui, qui veut apprendre ?

Surement pas toi.

j'arrive plus à tenir la comptabilité des cons ici !

Voilà tu deviens sénile.

d'ailleurs, ça doit au moins avoir une vertu, celle de le soulager, quant
à moi, vraiment ça ne me dérange pas plus que ça.

J'en doute fort car à chaque fois tu recommences les mêmes remarques sur les
bobos, sur la nullité de la photo, sur Depardon, sur n'importe quoi qui n'a
rien a voir avec une quelconque critique ou appréciation d'une photo. Tiens,
une des dernières.. les crêpes suzette. Et en plus non content d'un premier
message, quasi toujours, tu en envoie un second tout de suite après. Mais un
radoteux est ce qu'il est; il n'a jamais fini et il recommence sans cesse
son radotage.

Heureusement que rien ne te déranges, tiens un exemple :
-- me gave pas avec ton respect, ça c'est sûr que c'est ton avis
" personnel" je n'ai aucun compte à te rendre, tu te trompes d'adresse, --

Tu sembles bien facilement gavé de ce qui ne te déranges pas!

René
"Ricco" a écrit dans le message de groupe de discussion :
539cbc88$0$2399$

sauf que moi, je n'ai jamais employé ces mots
tu vois, tu t'attaques à ma personne

Le mossieu il est offensé dans sa dignité de vieux schnock. Lui il peut se
permettre de dire tout ce qui lui passe par ses restants de neurones
déboulonnés après son échec commercial...

par impuissance et désarroi
je ne sais pas ce qui te pousse à poster ces banalités depuis si longtemps
?
mais bon, tu peux toujours te réconter que c'est génial, après tout
tu m'insultes, c'est un aveu d'impuissance et de faiblesse, tu manques
d'arguments, c'est un processus connu

mais son grand esprit est visiblement rendu trop dérangé pour réaliser que
ses propres remarques sont insultantes et dégradantes pour ceux à qui elles
s'adressent, surtout à répétition comme il le fait.

Je doute qu'il soit en mesure de comprendre ce que je viens d'écrire.

René
Ricco
Ghost-Raider avait écrit le 18/06/2014 :
Le 18/06/2014 18:45, Ricco a écrit :

moi, la nostalgie du Praktika, du Zenith, j'ai vraiment du mal à
comprendre, surtout ces deux modèles là

Le Zenith qui n'avait même pas la pré-selection du diaphragme..
Le Praktika dont l'obturateur était fragile.
Il reste que les objectifs russes étaient renommés.
On peut encore les utiliser mais à quoi bon ?

en revanche le Ricoh...

Lequel ?

aucun, c'est une blague, le seul avantage c'est que si tu le laisse
tomber, il ricoche
j'avais du mal quand les clients disaient " ricoche " même avec
l'habitude

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
jdanield
Le 18/06/2014 15:03, Ghost-Raider a écrit :

ans en effet. Le flash TTL est plus récent. L'autofocus aussi est récent.

enfin récent... au moins trente ans, quand même

http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_EOS#Bo.C3.AEtiers_argentiques

mon EOS10, trois collimateurs, le premier vrai autofocus compétitif, 1990, qui
m'a décidé à abandonner le télémètre Dodin :-)

Le tout combiné est en perpétuelle amélioration. Raisonner comme font certains
qui pensent que la photo reste une combinaison de diaphragme et de vitesse
pour une sensibilité donnée est complètement dépassé.

ben non, l'iso auto c'est juste ce qu'on faisait en changeant de boitier.
C'est un progrès indiscutable, mais pas une révolution

jdd
Ricco

Le Zenith qui n'avait même pas la pré-selection du diaphragme..

les gens étaient généralement incapables de rembobiner le film
Le Praktika dont l'obturateur était fragile.

je ne me souvenais pas ?

J'ai eu tout ça et, dans la même veine, le Zeiss Pentacon avec le Biotar f:2.
Préselection semi-auto du diaphragme.

Le Pente à Con, appareil préféré de Schmerzfröhlich

Il reste que les objectifs russes étaient renommés.
On peut encore les utiliser mais à quoi bon ?

vissant si je me souviens bien, et qui coutaient un prix dérisoire

Je peux t'assure que mon Biotar, merveille de l'époque (1955) se comporte
plutôt mal avec des capteurs de 15-20 Mpx...
C'est... mollasson !

oui, mais c'est bio !

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Ghost-Raider a écrit :
Le 18/06/2014 19:57, Jacques DASSIÉ a écrit :
Il se trouve que Ghost-Raider a formulé :
Le 18/06/2014 18:45, Ricco a écrit :

moi, la nostalgie du Praktika, du Zenith, j'ai vraiment du mal à
comprendre, surtout ces deux modèles là

Le Zenith qui n'avait même pas la pré-selection du diaphragme..
Le Praktika dont l'obturateur était fragile.

J'ai eu tout ça et, dans la même veine, le Zeiss Pentacon avec le Biotar
f:2. Préselection semi-auto du diaphragme.

Oui, il fallait armer le diaphragme avant le déclenchement je crois.
C'était l'époque héroïque car rien ne s'opposait techniquement à l'époque à
créer un diaphragme auto.

Il reste que les objectifs russes étaient renommés.
On peut encore les utiliser mais à quoi bon ?

Je peux t'assure que mon Biotar, merveille de l'époque (1955) se
comporte plutôt mal avec des capteurs de 15-20 Mpx...
C'est... mollasson !

Oui, j'avais un Zorki 2C (2S) et un Zorki 4 avec des objectifs de 50, 35 et
135. A l'époque, ils avaient un piqué d'enfer, mais quand je regarde mes
photos de l'époque, bof, bof...

possible, mais je ne suis pas convaincu par cette escalade , cette
recherche de piqué absolu, que cherchez vous en fait, je dis vous, en
m'adressant à tous, parce que je ne trouve pas que ça ajoute vraiment
un plus aux photos

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com