Les marais dans l'estuaire de la Loire

226 réponses
André
http://cjoint.com/?DFoj5UllrEY

--=20
Andre

10 réponses

Ricco
René a utilisé son clavier pour écrire :

"Ricco" a écrit dans le message de groupe de discussion :
53a13b8f$0$2051$

j'ai les droits que je veux

Brillante remarque: la mafia aussi, les voyous des rues aussi...
et ça tu n'y peut rien
apprendre, mais à qui, qui veut apprendre ?

Surement pas toi.

j'arrive plus à tenir la comptabilité des cons ici !

Voilà tu deviens sénile.

d'ailleurs, ça doit au moins avoir une vertu, celle de le soulager, quant à
moi, vraiment ça ne me dérange pas plus que ça.

J'en doute fort car à chaque fois tu recommences les mêmes remarques sur les
bobos, sur la nullité de la photo, sur Depardon, sur n'importe quoi qui n'a
rien a voir avec une quelconque critique ou appréciation d'une photo. Tiens,
une des dernières.. les crêpes suzette. Et en plus non content d'un premier
message, quasi toujours, tu en envoie un second tout de suite après. Mais un
radoteux est ce qu'il est; il n'a jamais fini et il recommence sans cesse son
radotage.

Heureusement que rien ne te déranges, tiens un exemple :
-- me gave pas avec ton respect, ça c'est sûr que c'est ton avis
" personnel" je n'ai aucun compte à te rendre, tu te trompes d'adresse, --

Tu sembles bien facilement gavé de ce qui ne te déranges pas!

René

allons, qu'est ce qui te prends tout à coup, moi, si j'écrivais des
choses pareilles, vlan, j'y ai droit, " aigreurs, remontées acidés " et
autre lieux communs
dis moi, c'est du niveau de la primaire tout ça,

"le radoteux qui recommence son radotage ", essaie de fleurir un peu
ton texte, évite les répétitions, j'ai passé par erreur deux fois un
poste, ça me rend sénile, mais dis moi, tu deviens comme l'André toi
je crois savoir, tu aimes Depardon, je suis sûr que c'est ça
pourquoi n'ajoutes tu pas YAB ?
car ils font la paire ces deux là.
entre le richissime YAB reconverti en écolo et Depardon le vieux
croouton de la non photo, qui est celui qui va succéder, grimper d'un
cran quand l'un va casser sa pipe ?
on sent le message inspiré par une profonde détestation, demande à
Dédé, il va te dire comment te soigner.

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
René a exposé le 18/06/2014 :

"Ricco" a écrit dans le message de groupe de discussion :
539cbc88$0$2399$

sauf que moi, je n'ai jamais employé ces mots
tu vois, tu t'attaques à ma personne

Le mossieu il est offensé dans sa dignité de vieux schnock. Lui il peut se
permettre de dire tout ce qui lui passe par ses restants de neurones
déboulonnés après son échec commercial...

ah, tu vois, tu t'égares encore avec des mots insultants, tu manques
vraiment d'imagination, mais tu es pire que Schmerzfröhlich toi ?
je vois qu'il fait école, c'est pas vraiment ce qu'on pouvait espérer
de mieux, voici qu'il nous ressort " un échec commercial" moi , ça ne
me conserne pas vraiment, j'étais artisan ?

par impuissance et désarroi
je ne sais pas ce qui te pousse à poster ces banalités depuis si longtemps
?
mais bon, tu peux toujours te réconter que c'est génial, après tout
tu m'insultes, c'est un aveu d'impuissance et de faiblesse, tu manques
d'arguments, c'est un processus connu

mais son grand esprit est visiblement rendu trop dérangé pour réaliser que
ses propres remarques sont insultantes et dégradantes pour ceux à qui elles
s'adressent, surtout à répétition comme il le fait.

Je doute qu'il soit en mesure de comprendre ce que je viens d'écrire.

René

j'avoue que ta dernière tyrade est assez peu claire, là, tu essaies de
faire des phrases, mais tu manques de bases,
je note celle ci, ramrquable :" mais son grand esprit est visiblement
rendu trop dérangé "
reportes toi à un bon dictionnaire et trouve moi une insulte, pas une
interprétation comme étant une insulte, parce que là, on est chez "les
flics qui considèrent que "
essaie tout d'abord de simplifier ta phrase, et de ne pas vouloir dire
tout un tas de choses dans cette même phrase, là, je peux t'aider si tu
veux
tu ne devrais pas t'aventurer sur ce terrain, tu n'es absolument pas à
la heuter, dis moi, pour me faire une idée, qu'as tu fait comme études
?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
André
"Ricco" a écrit dans le message de news:
on sent le message inspiré par une profonde détestation, demande à
Dédé, il va te dire comment te soigner.

Suis la ,mon ricco Tu es a la peine ce soir
Y a plein de méchants qui te veulent du mal
Courage, c'est l'heure du dodo

--
Andre
André
"Ricco" a écrit dans le message de news:
tu ne devrais pas t'aventurer sur ce terrain, tu n'es absolument pas à
la heuter, dis moi, pour me faire une idée, qu'as tu fait comme études
?

C'est haut ...la heuter

--
Andre
Ricco
jdanield a émis l'idée suivante :
Le 18/06/2014 15:03, Ghost-Raider a écrit :

ans en effet. Le flash TTL est plus récent. L'autofocus aussi est récent.

enfin récent... au moins trente ans, quand même

http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_EOS#Bo.C3.AEtiers_argentiques

mon EOS10, trois collimateurs, le premier vrai autofocus compétitif, 1990,
qui m'a décidé à abandonner le télémètre Dodin :-)

Le tout combiné est en perpétuelle amélioration. Raisonner comme font
certains
qui pensent que la photo reste une combinaison de diaphragme et de vitesse
pour une sensibilité donnée est complètement dépassé.

ben non, l'iso auto c'est juste ce qu'on faisait en changeant de boitier.
C'est un progrès indiscutable, mais pas une révolution

jdd

bref, c'est tout juste si ça a un peu changé en fait, d'après toi ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Il se trouve que André a formulé :
"Ricco" a écrit dans le message de news:
on sent le message inspiré par une profonde détestation, demande à
Dédé, il va te dire comment te soigner.

Suis la ,mon ricco Tu es a la peine ce soir
Y a plein de méchants qui te veulent du mal
Courage, c'est l'heure du dodo

non, pas vraiment grand monde, toujours les deux mêmes, " R & D ", ne
vas pas comprendre " recherche et développement " mais Riton et Dédé,
le petit couple !
bien pâle le p'tit couple, il se donne bien du mal, mais non, pas à la
hauteur
même l'autre, esseulé dans son asile psychiatrique est un peu meilleur
finalement, tu sais, le truc photographié par Depardon, à Venise,
enfin, on le sait maintenant, il avait trouvé la bobine par terre.
à propos de bobine, tu vas nous faire un scoop du côté de l'estuaire
demain ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
André vient de nous annoncer :
"Ricco" a écrit dans le message de news:
tu ne devrais pas t'aventurer sur ce terrain, tu n'es absolument pas à
la heuter, dis moi, pour me faire une idée, qu'as tu fait comme études
?

C'est haut ...la heuter

non, au niveau des marais !
le capitaine au long cours me corrige ma faute de frappe, merci, j'y
suis sensible, merci Dédé

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Jacques DASSIÉ
Ricco avait prétendu :
Ghost-Raider a écrit :

A l'époque, ils avaient un piqué d'enfer, mais quand je regarde mes
photos de l'époque, bof, bof...

possible, mais je ne suis pas convaincu par cette escalade , cette recherche
de piqué absolu, que cherchez vous en fait, je dis vous, en m'adressant à
tous, parce que je ne trouve pas que ça ajoute vraiment un plus aux photos

Peut-être des éléments de réponse, là :

http://archaero.com/definitions.htm#Nette

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
jdanield
Le 18/06/2014 23:04, Ricco a écrit :

possible, mais je ne suis pas convaincu par cette escalade , cette recherche
de piqué absolu, que cherchez vous en fait, je dis vous, en m'adressant à
tous, parce que je ne trouve pas que ça ajoute vraiment un plus aux photos

tout à fait. Ca ajoute juste aux possibilités de recadrage.

par contre j'ai l'impression que ca a beaucoup réduit l'usage du moyen format
(il ne reste guère que des appareils hors de prix en moyen format numérique)

jdd
jdanield
Le 18/06/2014 23:33, Ricco a écrit :

bref, c'est tout juste si ça a un peu changé en fait, d'après toi ?

il y a eu beaucoup d'améliorations, la montée utilisable à 25000 iso, par
exemple, ce qui en soi est une révolution, mais pas de "saut" qualitatif brutal.

en fait le numérique a consisté à incorporer le capteur dans le boitier (au
lieu du film), ça c'est un saut, avant il y avait eu la mise au point automatique.

un autre saut est sans doute la stabilisation.

le reste est juste une amélioration continue (et réelle) des automatismes, qui
va de pair avec l'augmentation de puissance de l'informatique.

Il reste une vrai différence en fonction du prix, un compact à 100 euros et un
réflexe à 3000 sont toujours aussi différents.

l'autre différence est la diffusion des photos par le net, mais ce n'est pas
dû à la photo mais à internet

jdd