Les marais dans l'estuaire de la Loire

André
http://cjoint.com/?DFoj5UllrEY

--=20
Andre

Ricco
Dominique a formulé la demande :
Le 14/06/2014 21:19, Fabien a écrit :

Votre tolérance est plus que limitée chez vous !
Ce que je dis, c'est mon avis personnel, et je vous demande
de respecter ma vision de choses, merci......

Tiens, tu es rigolo, avec ta tolérance. Tu la sors quand il pleut ?

Allez, je te rappelle notre dernier échange (11 juin) où je te demandais de
définir ce qu'est ce bobo que tu brandis comme ton arme ultime :

« > Tu ne réponds pas à ma question : qui est le bobo ? Celui au raw pour
faire technique ou celui au jpg pour faire décontracté ?

> C'est peut-être les deux, d'ailleurs... Tout et son contraire, en
fait... Est bobo, celui qui n'est pas comme moi...

> Bref, bobo et bisounours sont les 2 insultes de notre temps.

Et toi, tu dois bien t'emmerder dans la vie......... »

La dernière phrase est de toi. Je sens bien ici ta tolérance qui te permet de
critiquer Ricco. Au passage, le mot « s'ennuyer » (je supporte mal la
grossièreté dont tu uses aimablement), le mot « s'ennuyer » disais-je ne fait
pas partie de mon vocabulaire.

J'ajoute que tu restes incapable d'expliquer un mot (bobo) que tu emploies
aisément. C'est étrange.

Il a bien le droit de critiquer qui il veut, sauf que lui, oui, les
autres non
Sa tolérance est particulière, elle s'applique à lui et lui seul,
ainsi, on est bien plus tranquille

bon, dans ce court texte et quelque peu péremptoire, on sent quand même
quelques difficultés avec le français, et c'est ennuyeux, parce qu'il
est difficile d'exprimer sa penseé clairement, simplement

Votre tolérance est plus que limitée chez vous !

non, " la tolérance est plus que limitée chez vous "

Ce que je dis, c'est mon avis personnel,

on ne sait pas comment affirmer, appuyer, alors on répète,
" mon avis personnel à moi, " eût été encore plus fort

et je vous demande
de respecter ma vision de choses, merci......

et moi je te demande de respecter la mienne, puisque maintenant on fait
dans le respect , comme dans les cités, là où il n'y en a pas,
précisément

là :

http://www.ina.fr/video/I09085581

je vous demande de vous arrêter !

--
ricco
--

---
Ghost-Raider
Le 15/06/2014 05:53, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ghost-Raider a utilisé son clavier pour écrire :
Le 14/06/2014 10:00, André a écrit :
http://cjoint.com/?DFoj5UllrEY

Cette photo montre toute une palette de verts et de jaunes proches qui
se répondent et se complètent et qui la rendent très agréable à regarder.

Mais peu naturelle...

N'y connaissant rien, elle me semble anormalement jaune.
Je la verrai peut-être plus naturelle et réaliste comme cela :

http://archaero.com/DFoj5UllrEY_marais-R.jpg

Oui, mais elle perd de son charme.
Ghost-Raider
Le 15/06/2014 01:42, Solanar a écrit :

Des "André" mettent en ligne des photos banales et des "Ricco" font des
commentaires dont personne n'a rien a faire
Mais c'est le charme de ces forums
Moi, j'aime bien les photos de tout le monde car chacun les fait pour
des raisons qu'on ne connait pas forcement et qu'on peut essayer de
découvrir
Je n'ai jamais vu de photos de Ricco mais j'ai lu beaucoup de ses
textes. Des exemples de pertinence et d'originalité sans doute comme ses
photos..
:)

Voici une des rares photos de Ricco qu'il a bien voulu afficher ici.
http://cjoint.com/14jn/DFpkeQsotzQ_cijququqao_1.jpg
Et contrairement à André, Ricco a particulièrement réfléchi avant de la
prendre.
Fabien
"Dominique" a écrit dans le message de news:
lnj95f$isg$
> [...]

fait pas partie de mon vocabulaire.

J'ajoute que tu restes incapable d'expliquer un mot (bobo) que tu emploies

Tu l'as en travers, on dirait bien, tas de merde de flicaillon.........
tu dois être du genre teigneux, qui s'emmerde, comme je l'ai déjà dit......
:)))))))))
et ta gueule avec !!!!..............
Fabien
"Ricco" a écrit dans le message de news:
539d4bfb$0$2286$

toi va te faire foutre, va plutôt voir ton pote pour te faire enfiler
profond
jdanield
Le 14/06/2014 10:00, André a écrit :
http://cjoint.com/?DFoj5UllrEY

Je n'aime pas trop cette photo, j'ai attendu de voir ce que vous disiez pour
vérifier ma pensée et éclaircir mes arguments.

Il est difficile de la sauver, en particulier parce que juste au milieu il y a
un buisson "brulé".

Elle souffre également d'une légère surex globale, mais je vais considérer que
c'est volontaire, ca donne un léger surréalisme qui disparait si on corrige.

il y a un très léger défaut d'inclinaison, sans doute accentué par les
montagnes derrière l'arbre. Il manque également un point fort pour retenir
l'oeil (si on ne retient pas l'oeil, on ne regarde même pas la photo), et le
sujet se disperse entre l'arbre et le marais devant.

On pourrait, par exemple (mais c'est juste mon interprétation), privilégier le
reflet de l'arbre dans l'eau, en cadrant plus serré devant, et, du coup, en
mettant l'horizon au milieu. Privilégier le marais obligerait à couper l'arbre.

Bref je proposerai ca, avez le bémol que j'ai eu la flemme de corriger le
buisson brulé... :

http://dodin.org/owncloud/public.php?service=files&t€32bc2313f92ebd0daa45af44a10b3d

(au passage, mon logiciel corrige l'objectif, la correction est très subtile,
mais je préfère avec)

jdd
Nul
Le dimanche 15 juin 2014 09:23:27 UTC+2, Ricco a écrit :
Jacques DASSIï¿oe a ï¿oemis l'idï¿oee suivante :

> Ghost-Raider a utilisï¿oe son clavier pour ï¿oecrire :

>>> http://cjoint.com/?DFoj5UllrEY

> Mais peu naturelle...

> N'y connaissant rien, elle me semble anormalement jaune.

> Je la verrai peut-ï¿oetre plus naturelle et rï¿oealiste comme c ela :

> http://archaero.com/DFoj5UllrEY_marais-R.jpg

moi, je pense qu'on peut la faire dans toutes lex couleurs, ï¿oea ne va

pas la refaire

comme je disais, quand une compo est ordinaire ou foireuse, tu peux

faire ce que tu veux derriï¿oere, ï¿oea ne sert ï¿oe rien

l'intï¿oerï¿oet de la photo, aprï¿oes une longue reflexion de GR serait les

couleurs, je pense que sa critique est du second degrï¿oe, c'est

exactement ce qu'on entend sur des tableaux, on croirait que le

photographe a jouï¿oee du pinceau, positionnant touche par touches

soigneusement rï¿oeparties et harmonisï¿oees

en fait il est passï¿oe devant une marre, a shootï¿oe comme ï ¿oea un peu au pif,

sinon, quand mï¿oeme c'eï¿oet ï¿oetï¿oe un peu meilleur, quand mï¿oeme, enfin on peut

l'espï¿oerer.

je suis passé devant la mare et j'ais shooté :

http://cjoint.com/data3/3FplXIUOjgt_dsc_0154c.jpg
jdanield
Le 15/06/2014 11:51, Nul a écrit :

je suis passé devant la mare et j'ais shooté :

http://cjoint.com/data3/3FplXIUOjgt_dsc_0154c.jpg

j'aime bien, et pour le coup le contraste appuyé me va bien

jdd
Dominique
Le 15/06/2014 10:44, Fabien a écrit :
"Ricco" a écrit dans le message de news:
539d4bfb$0$2286$

toi va te faire foutre, va plutôt voir ton pote pour te faire enfiler
profond

Voilà le vrai visage de Fabien, tout en finesse et distinction, tout en
élégance et nuances.

--
Dominique
Esto quod es
Dominique
Le 15/06/2014 10:41, Fabien a écrit :

[...]

Est-ce bien toi qui a écrit ceci à Ricco : « Votre tolérance est plus
que limitée chez vous !
Ce que je dis, c'est mon avis personnel, et je vous demande
de respecter ma vision de choses, merci...... »

Oui, c'est toi...

--
Dominique
Esto quod es