Les marais dans l'estuaire de la Loire

André
http://cjoint.com/?DFoj5UllrEY

--=20
Andre

Ricco
Ghost-Raider avait écrit le 15/06/2014 :
Le 15/06/2014 05:53, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ghost-Raider a utilisé son clavier pour écrire :
Le 14/06/2014 10:00, André a écrit :
http://cjoint.com/?DFoj5UllrEY

Cette photo montre toute une palette de verts et de jaunes proches qui
se répondent et se complètent et qui la rendent très agréable à regarder.

Mais peu naturelle...

N'y connaissant rien, elle me semble anormalement jaune.
Je la verrai peut-être plus naturelle et réaliste comme cela :

http://archaero.com/DFoj5UllrEY_marais-R.jpg

Oui, mais elle perd de son charme.

le charme des marais ?
bon, moi, je verrai bien un ou deux chevreuils au fond
pas du marais, mais de la scène
la scène, pas la seine puisque c'est la Loire, ahrrr !

--
ricco
--

---
Ricco
Ghost-Raider avait soumis l'idée :
Le 15/06/2014 01:42, Solanar a écrit :

Des "André" mettent en ligne des photos banales et des "Ricco" font des
commentaires dont personne n'a rien a faire
Mais c'est le charme de ces forums
Moi, j'aime bien les photos de tout le monde car chacun les fait pour
des raisons qu'on ne connait pas forcement et qu'on peut essayer de
découvrir
Je n'ai jamais vu de photos de Ricco mais j'ai lu beaucoup de ses
textes. Des exemples de pertinence et d'originalité sans doute comme ses
photos..
:)

Voici une des rares photos de Ricco qu'il a bien voulu afficher ici.
http://cjoint.com/14jn/DFpkeQsotzQ_cijququqao_1.jpg
Et contrairement à André, Ricco a particulièrement réfléchi avant de la
prendre.

non, justement pas du tout ?
mais moi, je ne sais pas dans quel contexte j'ai mis ça, en revanche,
je sais très bien que c'est une daube, dont je ne me souvenais plus et
qui a dû voler aux ordures, je me demande d'où tu sors ça ?

--
ricco
--

---
Ricco
Le 15/06/2014, jdanield a supposé :
Le 14/06/2014 10:00, André a écrit :
http://cjoint.com/?DFoj5UllrEY

Je n'aime pas trop cette photo, j'ai attendu de voir ce que vous disiez pour
vérifier ma pensée et éclaircir mes arguments.

Il est difficile de la sauver, en particulier parce que juste au milieu il y
a un buisson "brulé".

Elle souffre également d'une légère surex globale, mais je vais considérer
que c'est volontaire, ca donne un léger surréalisme qui disparait si on
corrige.

il y a un très léger défaut d'inclinaison, sans doute accentué par les
montagnes derrière l'arbre. Il manque également un point fort pour retenir
l'oeil (si on ne retient pas l'oeil, on ne regarde même pas la photo), et le
sujet se disperse entre l'arbre et le marais devant.

On pourrait, par exemple (mais c'est juste mon interprétation), privilégier
le reflet de l'arbre dans l'eau, en cadrant plus serré devant, et, du coup,
en mettant l'horizon au milieu. Privilégier le marais obligerait à couper
l'arbre.

Bref je proposerai ca, avez le bémol que j'ai eu la flemme de corriger le
buisson brulé... :

http://dodin.org/owncloud/public.php?service=files&t€32bc2313f92ebd0daa45af44a10b3d

(au passage, mon logiciel corrige l'objectif, la correction est très subtile,
mais je préfère avec)

jdd

ça n'y change pas grand chose, on dirait toujours une mare, pas un
marais

--
ricco
--

---
Ricco

je suis passé devant la mare et j'ais shooté :

http://cjoint.com/data3/3FplXIUOjgt_dsc_0154c.jpg

c'est un peu comme le whisky à la pomme, c'est plutôt violent !
et comme tu dis, la mare !

--
ricco
--

---
Ricco
Dominique a formulé ce dimanche :
Le 15/06/2014 10:44, Fabien a écrit :
"Ricco" a écrit dans le message de news:
539d4bfb$0$2286$

toi va te faire foutre, va plutôt voir ton pote pour te faire enfiler
profond

Voilà le vrai visage de Fabien, tout en finesse et distinction, tout en
élégance et nuances.

c'est bien ça, dentelle de Calais et crêpes suzettes, mais bon, en
fait, c'est plutôt marrant, je ne sais pas mais tu as des gens qui
parcourent des tas de news et qui font ça, maintenant, pourquoi, là, je
ne sais pas ?

--
ricco
--

---
Ricco
Dominique avait prétendu :
Le 15/06/2014 10:41, Fabien a écrit :

Tu l'as en travers, on dirait bien, tas de merde de flicaillon.........
tu dois être du genre teigneux, qui s'emmerde, comme je l'ai déjà dit......
:)))))))))
et ta gueule avec !!!!..............

Est-ce bien toi qui a écrit ceci à Ricco : « Votre tolérance est plus que
limitée chez vous !
Ce que je dis, c'est mon avis personnel, et je vous demande
de respecter ma vision de choses, merci...... »

Oui, c'est toi...

c'est 'y toi qui t'appelle Emilienne, si c'est c'est vbien toi, ta mère
à dit qu'tu r'viennes...

--
ricco
--

---
Ghost-Raider
Le 15/06/2014 13:02, Ricco a écrit :
[...]

C'est ta chienne Polkette.
Elle est très bien cette photo.
On dirait Saint Paul recevant la révélation Divine sur le chemin de Damas.
Nul
Le dimanche 15 juin 2014 13:09:25 UTC+2, Ricco a écrit :

> je suis passï¿oe devant la mare et j'ais shootï¿oe :

> http://cjoint.com/data3/3FplXIUOjgt_dsc_0154c.jpg

c'est un peu comme le whisky ï¿oe la pomme, c'est plutï¿oet viole nt !

et comme tu dis, la mare !

un peu moins dure, je trouve aussi qu'elle présente mieux :

http://cjoint.com/data3/3FpoAo1eoHD_dsc_0154d.jpg
Ricco

C'est ta chienne Polkette.
Elle est très bien cette photo.
On dirait Saint Paul recevant la révélation Divine sur le chemin de Damas.

effectivement, c'est ma chienne, mais n'essaie pas d'en faire trop, je
ne renie pas cette photo, c'est entre autre une daube qui m'a incitée
à oublier un peu la photo pour un autre parcours, la peinture, autre
parcours, autre daubes.
la différence, c'est que moi je sais que c'est anecdotique et que ça ne
vaut pas plus que ça.
comme je te disais, je me demande où tu es allé rechercher ça, parce
que moi ça fait bien longtemps que je l'aie virée, comme à peu près
tout d'ailleurs.
si tu penses me discréditer avec ce vieux truc, tu te trompes, je pense
comme toi, ça ne vaut pas un clou.

--
ricco
--

---
Ricco
Dans son message précédent, Nul a écrit :
[...]

je ne vois guère la différence, mais bon, écrans, réglages etc, on
connait tout ça
le détail est redoutable, en revanche, l'ombre au sol qui vient de la
gauche me gêne vraiment, la mer qui devient noire, super, ça fait à la
Nicolas de Stael !
ton cadrage quand même est un peu central , non ?
mais pourquoi avoir mis ça dans " l'estuaire de le Loire " ?
je ne saisis pas bien le rapport ?
mais quand même, même si c'est un peu exagéré, au moins ça a de la
geule et pour un épicier comme moi, ça me rappelle notre N&B
quand j'étais donc ces quelques temps dans l'armée, on ne faisait que
du N&B, la couleur, ça semblait presque expérimental !

--
ricco
--

---