Les marais dans l'estuaire de la Loire

André
http://cjoint.com/?DFoj5UllrEY

--=20
Andre

Ricco
Ghost-Raider avait soumis l'idée :
Le 15/06/2014 14:32, Ricco a écrit :

effectivement, c'est ma chienne, mais n'essaie pas d'en faire trop, je
ne renie pas cette photo, c'est entre autre une daube qui m'a incitée à
oublier un peu la photo pour un autre parcours, la peinture, autre
parcours, autre daubes.
la différence, c'est que moi je sais que c'est anecdotique et que ça ne
vaut pas plus que ça.
comme je te disais, je me demande où tu es allé rechercher ça, parce que
moi ça fait bien longtemps que je l'aie virée, comme à peu près tout
d'ailleurs.
si tu penses me discréditer avec ce vieux truc, tu te trompes, je pense
comme toi, ça ne vaut pas un clou.

Tout le monde l'avait trouvée très bien, cette photo.

je me demande bien pourquoi ?
c'était vraiment ordinaire ?
tu me fais remonter le temps.

--
ricco
--

---
Ricco
Dominiquede Corse vient de nous annoncer :
Fabrice wrote:

"Dominique (de Corse)" a écrit dans le message de
news: 1lnahwl.14rw8unsdo0hqN%
Fabrice wrote:

"Dominique (de Corse)" a écrit dans le message de
news: 1lnagb0.19vbj32am508oN%

Ça donne vraiment envie de partager ses photos sur ce groupe, vos
petites disputes, les gars...

Un peu trop de testostérone, peut-être? :-)

OUI OUI, encore !............

DésoléE mais non :-)

Y'a de l'orage en Corse ?......... :)

Depuis ce matin, ça gronde sur l'Alta Rocca mais ça n'est pas encore
arrivé sur le Taravu :-)
Par expérience, je pense qu'on ne verra pas encore l'orage ce soir.

Ça, c'est une photo que j'ai prise un matin après un gros orage sur la
plaine du Taravu :

<http://cjoint.com/?DFpri6CjDcV>

tu devrais l'envoyer à la chaine météo, mais j'ai bien peur que ce ne
soit un peu trop bon, ils publient de ces daubes, je vois ça parfois
quand le téléviseur est resté sur cette chaine, ils n'ont pas peur !
la photo du marais, pour eux, déjà, c'est un peu trop haut !

--
ricco
--

---
Fabrice
"Dominique (de Corse)" a écrit dans le message de
news: 1lnaks6.1clvvs8rcm778N%
Fabrice wrote:
[...]

J'aime, mais dommage que la définition soit limite...... :)
Ghost-Raider
Le 15/06/2014 17:20, Ricco a écrit :
Ghost-Raider avait soumis l'idée :

Tout le monde l'avait trouvée très bien, cette photo.

je me demande bien pourquoi ?
c'était vraiment ordinaire ?
tu me fais remonter le temps.

Elle n'est pas ordinaire du tout.
Tiens, je google "chien + soleil" et voilà ce que ça donne :
http://tinyurl.com/phj5u99
Ricco
Le 15/06/2014, Ghost-Raider a supposé :
[...]

oui, mais même si j'aime bien ma chienne, et les autres klebs, je ne
leur mets pas de lunettes et autres trucs dans ce genre.
elle est d'ailleurs assez marante comme ça sans accessoires.

--
ricco
--

---
Markorki
Ricco a écrit :

ah, bien, depuis que GR nous a joué ce couplet, tu reprends en coeur,

en choeur, mon (coco) Ricco !!

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Markorki
Ricco a écrit :

Des "André" mettent en ligne des photos banales et des "Ricco" font
des commentaires dont personne n'a rien a faire
Mais c'est le charme de ces forums
Moi, j'aime bien les photos de tout le monde car chacun les fait pour
des raisons qu'on ne connait pas forcement et qu'on peut essayer de
découvrir
Je n'ai jamais vu de photos de Ricco mais j'ai lu beaucoup de ses
textes. Des exemples de pertinence et d'originalité sans doute comme
ses photos..
:)

Ah, le coeur des vierges, c'est beau la solidarité, même par le bas,

le choeur des vierges, mon (coco) Ricco !!

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Markorki
jdanield a écrit :
Le 14/06/2014 10:00, André a écrit :
http://cjoint.com/?DFoj5UllrEY

Je n'aime pas trop cette photo, j'ai attendu de voir ce que vous disiez
pour vérifier ma pensée et éclaircir mes arguments.

Il est difficile de la sauver, en particulier parce que juste au milieu
il y a un buisson "brulé".

Elle souffre également d'une légère surex globale, mais je vais
considérer que c'est volontaire, ca donne un léger surréalisme qui
disparait si on corrige.

il y a un très léger défaut d'inclinaison, sans doute accentué par les
montagnes derrière l'arbre. Il manque également un point fort pour
retenir l'oeil (si on ne retient pas l'oeil, on ne regarde même pas la
photo), et le sujet se disperse entre l'arbre et le marais devant.

On pourrait, par exemple (mais c'est juste mon interprétation),
privilégier le reflet de l'arbre dans l'eau, en cadrant plus serré
devant, et, du coup, en mettant l'horizon au milieu. Privilégier le
marais obligerait à couper l'arbre.

Bref je proposerai ca, avez le bémol que j'ai eu la flemme de corriger
le buisson brulé... :

http://dodin.org/owncloud/public.php?service=files&t€32bc2313f92ebd0daa45af44a10b3d

Mouais, connaissant tes interventions habituelles, je préfère prendre
tout ton post au second degré (ah, ah !!-)

En effet, il n'y a pas vraiment de buisson "brûlé" (et quand-bien même),
mais surtout un buisson couvert de fleurs blanches, ce qui donne souvent
des zones plutôt claires sur une photo de paysage...

(au passage, mon logiciel corrige l'objectif, la correction est très
subtile, mais je préfère avec)

?? ça corrige quoi ?

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Ricco
Le 15/06/2014, Fabrice a supposé :
"Dominique (de Corse)" a écrit dans le message de news:
1lnaks6.1clvvs8rcm778N%
Fabrice wrote:
[...]

mais qu'est ce que ça peut bien faire, c'est une photo d'ambiance, il
n'y a pas de phare microscopique à voir ?

--
ricco
--

---