mariage gay, clause de conscience,, ca existe déjà, non?

claude bb
bonjour

nos dirigeant politiques, viennent de nous annoncer, que le projet de
réforme du mariage, était modifié, et que la clause de conscience du
maire, serrait supprimé du texte

mais actuellement un maire peut refuser de célébrer un mariage, en
déléguant, à n'importe lequel, de ses officiers d'état civil, non?

alors ou est le problème, il existe des communes ou le maire, est le
seul officier d'état civil?

l'ancien projet de loi, prévoyait t'il une clause de conscience, pour un
mariage hétéro (au nom de l'égalité)?

4 5 6 7 8
dmkgbt
Christian Navis wrote:

Après mûre réflexion, Dominique a écrit :

> [...]
> Hypertrophie du moi avec une surestimation de soi, notamment.
> Peu affectif, le patient se veut rationnel.
> Toutefois, on note la fausseté du jugement, une absence d'autocritique,
> un raisonnement se voulant logique mais s'appuyant sur des a priori
> partiaux, sortis de leur contexte global. On parle également de
> psychorigidité ou pensée psychorigide : le patient n'accepte aucun
> argument extérieur, qu'il soit positif ou négatif.
> Le patient manque d'introspection, ne se remet que peu en cause, cache
> ses sentiments de peur que l'on ne s'en serve contre lui.

Je vois que vous savez faire des copier-coller, mes amitiés à votre
souris.

J'ai horreur de perdre mon temps à plagier ce qui a été très bien dit
par d'autres.
Par contre, je m'excuse car j'ai oublié de citer ma source : wikipédia,
le savoir Blédine.

Pour ma part, je vous offre du sur-mesure :

De prime abord, vous donnez l'impression d'être en guerre contre la
terre entière.

Pauvre Terre, elle ne va pas s'en remettre.

Mais en réalité, vous êtes d'abord en colère contre vous même.

Raté, je ne suis même pas en colère contre vous.
Mais vous n'êtes pas obligé de me croire.

Le verbe haut, la provocation vulgaire, le côté marchande de poissons
du vieux port, sont des postures fantasques qui ne peuvent être
imputées à la seule influence de la ménopause.

J'espère que votre femme a aussi bien passé cette période que moi.
Et que vous l'avez bien supportée aussi :-)

C'est beaucoup plus ancien, ce sont des résurgences d'une personnalité
fracturée, en situation d'échecs - réels ou perçus comme tels - non
dépassés, jamais transcendés, indéfiniment régurgités par le
subconscient; et dont les morceaux épars virevoltent dans un maelström
de doutes, de frustrations et de détestations.

Tiens, j'ai lu un truc du même genre ce matin, dans mon horoscope
hedomadaire publié par TV Magazine.

Et plus vous croyez afficher votre force en étalant votre
intransigeance et en clamant l'intolérance de vos convictions, et plus
vous révélez vos faiblesses. Les failles qui vous fissurent de
l'intérieur.

Ho, merde, Navis m'a fissurer :-)

Ce besoin permanent d'avoir raison à tout prix, cette tendance à
disqualifier tout contradicteur, cette imperméabilité au persiflage,
sont des preuves flagrantes de votre fragilité.

C'est juste que j'ai toujours raison.
Il n'y a que vous pour ne pas le reconnaître.

On appelle cela les névroses de défense.

Comment vont vos petits-enfants?
Ils aiment leur papy aventurier/psychiatre?

Les gens forts et sûrs d'eux mêmes assument calmement leurs opinions,
et s'ils ne se dérobent pas à la polémique, ils acceptent la
légitimité des points de vue antagonistes, ce principe fondateur de la
philosophie autant que de la diplomatie.

Je mange toujours des Ferrero Roche d'Or aux dîners de l"Ambassadeur.
Vous voyez bien que je suis diplomate.
Je n'ai pas vu votre épouse au dernier dîner, d'ailleurs.
Ce n'est pas un problème de santé, j'espère?

Inconsciemment, vous faites des transferts freudiens de votre mal être
sur les personnes qui vous écoutent et vous répondent, leur attribuant
bon gré mal gré un rôle symbolique de quasi-thérapeute sur lequel vous
déversez les comportements irrationnels et les pulsions ingérables qui
vous ont abîmé la vie.

En parlant de quasi-thérapeute, je rêve ou vous êtes en train de me
proposer une psychanalyse sauvage, là?
C'est gentil à vous mais je ne crois pas plus à vos capacités d'analyse
freudiennes qu'à votre équilibre marital.
Madame va bientôt intervenir sur ce groupe pour vous (ré)conforter?

Avec le risque de subir ce que Mélanie Klein appelait l'identification
projective ou intrusive, un processus osmotique qui à terme vous
conduira à une certaine confusion dans vos processus d'approbation
ou de détestation, et finira par laisser les personnes que vous haïssez
le plus altérer vos propres schémas de pensée.

Ha, maintenant, le coup de l'hypnotiseur.
Ou alors une forme de syndrome de Stockholm usenetien?

Mais cela la sagesse populaire immémoriale le sait depuis toujours : en
croyant détruire les autres, vous vous détruisez d'abord vous même.

Haaaaaaaaaaaaaa!!!!!
Navis m'a tuer :-D

Bonsoir à madame et aux enfants, hein.
Et à bientôt pour de nouvelles révélations inédites sur ma psyché.

--
Je dis ça, je dis rien.

Voilà.
Continuez.
A ne rien dire.
dmkgbt
Christian Navis wrote:

Dominique a écrit :

> Du calme, pépère!
> Je vous rappelle que le maire n'est pas obligé de marier tout le monde
> mais peut déléguer à un de ses adjoints.

Parlons maintenant du 432 - 7 C.P

"La discrimination définie à l'article 225-1, commise à l'égard d'une
personne physique ou morale par une personne dépositaire de l'autorité
publique ou chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou
à l'occasion de l'exercice de ses fonctions ou de sa mission, est punie
de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende lorsqu'elle
consiste :
1° A refuser le bénéfice d'un droit accordé par la loi"

Bien évidemment, tant que le mariage homo n'est pas promulgué, toutes
les dispositions que j'évoque ici & supra relèvent de l'hypothèse.

Ha, quand même, une reconnaissance que ce que vous racontez ne sont que
des délires sortis de votre imagination.

Mais ensuite, arrivera forcément le jour où, un édile de quelque
importance considéré comme un ennemi politique par le lobby gay, sera
pris pour cible parce que "comme par hasard, il n'est jamais là
pour les homos, mais marie toujours les hétéros".

Si un couple sort de la Mairie avec son livret de famille et son
certificat de mariage, que pourra t-il dire contre le Maire?
Surtout dans les grandes villes où les mariages se font à la chaîne.

L'accès à l'institution du mariage sera respecté grâce à un adjoint,
mais je suis prêt à parier qu'on évoquera alors un préjudice moral, du
fait de ces "humiliation réitérées", ce "mépris constant" et par
glissements sémantiques avant d'être juridiques on finira par parler
de discrimination, et on trouvera des juges qui y prêteront une
bienveillante attention.

Vous êtes vraiment paranoïaque.
On voit que vous ne savez pas comment ça se passe un mariage : les
couples sont là pour être mariés, ils sont heureux d'être mariés, ils
n'en ont rien à faire de qui les a mariés sauf quand le maire ou
l'adjoint est un ami et qu'ils lui ont demandé expressément d'être
mariés par lui.
Et là, ils sont encore plus super heureux.
Mais ce n'est pas indispensable.

Il y a une tendance générale de la justice à élargir le bénéfice des
lois sociétales à un très grand nombre de cas de figure, pas forcément
envisagés lors des discussions parlementaires... Alors certes en
respectant les règles d'incrimination pour ce qui est du volet pénal,
mais en pouvant légitimement les interpréter dans la mesure où certains
concepts relèvent plus ou moins de considérations philosophiques.

Billevesées.
Vous n'avez rien de juridique pour soutenir votre argumentation.
Avouez que vous êtes homophobe et arrêtez de déguiser votre dégoût sous
des arguties pseudo juridiques et pseudo philosophiques.

--
Je dis ça, je dis rien.

Voilà.
Continuez.
A ne rien dire.
jr
Le 24/11/2012 17:36, Christian Navis a écrit :

[...]

Mais qu'il est con.
Et le maire juif qui ne marie pas le samedi, vous croyez qu'il va se
faire attaquer par des athées humiliés? Après tout le pays est laïc.

--
http://rouillard.org/s.jpg
Christian Navis
Dominique avait prétendu :

Et à bientôt pour de nouvelles révélations inédites sur ma psyché.

Mon rôle de sentinelle s'achève là.
Si vous ne comprenez pas qu'il faudrait vous trouver un bon
psychothérapeute, qui vous aide à prendre conscience de
vos conflits internes, et à faire la paix avec vous même,
vous ne tarderez pas à devenir une vieille femme aigrie,
acariâtre et atrabilaire.
Vous serez la première à en souffrir.
Vos interlocuteurs peuvent toujours vous zapper.

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
Christian Navis
jr vient de nous annoncer :

Mais qu'il est con.

C'est un compliment, venant d'un microcéphale.

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
Nestor
Le 23/11/2012 15:07, jr a écrit :
Le 23/11/2012 14:22, Christian Navis a écrit :

Le détricotage de la société

Vieux con.

Le mariage homo en est le premier.

On a dit pareil de la pilule, de l'IVG, et avant du divorce, des lois de
séparation de l'église et de l'état, etc.

Il faut évidement revenir sur tout ce qui s'est fait depuis l'état-civil
aux protestants en 1787, comme avait averti le bienheureux Jacques
Bonnaud, martyr du 2 septembre 1792, dans son adresse au roi.
dmkgbt
Christian Navis wrote:

Dominique avait prétendu :

> Et à bientôt pour de nouvelles révélations inédites sur ma psyché.

Mon rôle de sentinelle s'achève là.

Frouttt, frouttt, frouttt, fait le bruit de vos charentaises sur le
parquet ciré par madame..:-)
Vous vous barrez déjà?
Je commençais tout juste à m'amuser avec vous.

[...]

Parce que vous êtes un vieil homme joyeux, amène, courtois, accort et
aimable?
Je me demande si Anne G va être d'accord.

Vous serez la première à en souffrir.

Merci de vous soucier de ma santé mentale :-)

Vos interlocuteurs peuvent toujours vous zapper.

Tout comme les éditeurs sérieux ont zappé vos bouquins.

--
Je dis ça, je dis rien.

Voilà.
Continuez.
A ne rien dire.
.
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1ku2lhw.13ruj3y1yew77kN%
Christian Navis wrote:

Si vous avez cru lire du Audiard dans mes propos c'est soit que j'ai un
talent caché que je vais m'empresser d'exploiter en écrivant des
dialogues de films (hypothèse farfelue car je connais mes limites) soit
que vous connaissez très mal le style d'Audiard (hypothèse révélatrice
de vos lacunes culturelles) soit que vous dites n'importe quoi parce que
mes questions vous dérangent (hypothèse qui a ma préférence) ...

ben non,
On discerne un zeste de style audiard touillé avec du san-antonio
de la première heure
chez l'exilée de la dsf dans son impasse caurse .

Caurse-Marseille le score est à combien à ce jour
pour l'année en cours ?

Donc, reprenons : comment se portent votre chère épouse et vos enfants,
cher hétéro-droitdans-ses-bottes?

Mais vos postillons sont quand même intéressants car ils révèlent
une personne aigrie, frustrée, insatisfaite, enfermée au fond d'une
impasse dont elle a perdu la clé.

Vouivouivoui, c'est passionnant.
Mais dites moi, seriez vous célibataire, voire divorcé?

Aussi une personne incapable de se maîtriser quand on la contrarie,
tenant pour une attaque personnelle toute discussion mesurée qui ose
déranger ses certitudes stéréotypées (une typologie assez courante chez
les psychorigides et les web addicts)

Donc, si je comprends bien le ressort de votre colère, j'ai tapé juste
et vous n'êtes pas marié et n'avez pas d'enfants.

Finalement, vous êtes plus à plaindre qu'à blâmer.

A moins que votre femme ne vous ait quitté pour cruauté mentale et vos
enfants renié pour atteinte à leur liberté sexuelle.

Allez, vous qui aimez bien les trucs de psy, une petite définition de
l'image que vous projetez sur Usenet :-)

[...]

.
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1ku2n4g.1p6jjonqdx6jwN%
Christian Navis wrote:

STOP!
Tant qu'à citer un texte, essayez de le citer correctement :

Article 225-1

Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les
personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur
situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de
leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs
caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation ou
identité sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs
activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance,
vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion
déterminée.

la vie , quoi
..ca commence à l'ecole maternelle l'infraction
L'education est une discrimination
Vraiment des cons certains juristes ...discriminais-je en disant cela ?

Duzz'
. <*.* a écrit :

Caurse-Marseille le score est à combien à ce jour
pour l'année en cours ?

Le même que pour Toulouse-Lautrec.
4 5 6 7 8