mariage gay, clause de conscience,, ca existe déjà, non?

claude bb
bonjour

nos dirigeant politiques, viennent de nous annoncer, que le projet de
réforme du mariage, était modifié, et que la clause de conscience du
maire, serrait supprimé du texte

mais actuellement un maire peut refuser de célébrer un mariage, en
déléguant, à n'importe lequel, de ses officiers d'état civil, non?

alors ou est le problème, il existe des communes ou le maire, est le
seul officier d'état civil?

l'ancien projet de loi, prévoyait t'il une clause de conscience, pour un
mariage hétéro (au nom de l'égalité)?

Christian Navis
Le 23/11/2012, Cl.Massé a supposé :

Il faut arrêter d'employer "homophobie" à toutes les sauces. Il s'agit là
simplement de discrimination, c'est pas du tout la même chose. On a le droit
de penser ce qu'on veut sans être systématiquement insulté.

Je ne porte pas de jugement de valeur.
Je décris seulement la pratique habituelle des lobbies :
culpabilisation => politisation => provocations => judiciarisation

Le comité d'éthique, ils l'ont donc bazardé, machin inutile et encombrant.
Les mères porteuses n'ont rien à voir avec la prétendue égalité, c'est un
truc à part.

Le détricotage de la société est une fusée à plusieurs étages.
Le mariage homo en est le premier.
Le second sera l'adoption "pour tous".
Et le troisième, probablement "la procréation pour tous".
On peut craindre le pire !

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
jr
Le 23/11/2012 14:22, Christian Navis a écrit :

Le détricotage de la société

Vieux con.

Le mariage homo en est le premier.

On a dit pareil de la pilule, de l'IVG, et avant du divorce, des lois de
séparation de l'église et de l'état, etc.

Le second sera l'adoption "pour tous".

Il y a déjà l'adoption pour tous, zozo. Et si le mariage homo voit le
jour, il y aura d'office adoption pour les couples homos sauf à faire
une loi spéciale contre.

Et le troisième, probablement "la procréation pour tous".

Affreux. Alors qu'aujourd'hui c'est réservé à quiconque peut réunir une
bite et un vagin, c'est super-sélectif.

On peut craindre le pire !

Bouh!

--
http://rouillard.org/s.jpg
Cl.Massé
"jr" a écrit dans le message de
Le 23/11/2012 14:22, Christian Navis a écrit :

Le détricotage de la société

Vieux con.

Des insultes pour seuls arguments, trop classique de la part des gens qui se
croient en avance sur les autres.

Le mariage homo en est le premier.

On a dit pareil de la pilule, de l'IVG, et avant du divorce, des lois de
séparation de l'église et de l'état, etc.

Oui, mais on n'a pas pris la peine d'en évaluer les conséquences, prisonnier
d'une certaine pétition de principe imposée par des gens insultants et qui se
croient en avance sur les autres. L'augmentation de la violence n'est sans
doute pas sans rapport avec le divorce, mais chut, c'est juste de la racaille,
y'en a bien qui ne sont pas violent et autres yapirailleurs.

Le second sera l'adoption "pour tous".

Il y a déjà l'adoption pour tous, zozo.

Non. C'est pour les couples hétéro et les célibataires, et pas pour les couples
homo, pacsés ou simplement concubins.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Christian Navis
jr avait soumis l'idée :

Vieux con.

Allez vite prendre votre Prozac, ça ira mieux après !

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
.
"C'est malin... paf le loup !" a écrit dans l
un français correct pour une fois >

grosse pute méfie-toi que je ne trouve pas sur ma route un jour et je te
garantis que je te cherche

je viens de me défouler en refilant ton ip aux listes anti-homophobes pour
qu'elles te pourrissent un peu la vie sac à foutre

et de plus je
viens aussi d'avertir free pour qu'ils m'expliquent s'ils cautionnent un
abonné dans ton genre

et par les temps qui courent je m'amuse
beaucoup

et ....
c'est tout ?

dmkgbt
Christian Navis wrote:

. a exprimé avec précision :

> Pas besoin de ruser
> Il est usuel de confier les cérémonies au premier adjoint
> Les disponibilités du Maire pour les cérémonies
> sont connues d' avance. Les mariés peuvent ajuster leurs dates
> en conséquence

2 réponses :
- Dans les grandes villes, les lobbies homo auront la possibilité
d'organiser des "testings". Et de faie condamner le maire pour
homophobie

Et de se faire débouter par le tribunal.
L'homophobie, en tant que telle, n'est pas plus sanctionnable pénalement
que la pédophilie.

s'ils peuvent prouver que 5 ou 6 néomariages consécutifs
ont été célébrés par un adjoint, tandis que le maire était disponible
pour les mariages hétéro.

Et alors?
Le mariage par un adjoint est parfaitement légal.

- Entre les bans et la cérémonie, un maire peut toujours s'inventer
de nouvelles occupations, et bien sûr la maladie "diplomatique" est
imprévisible.

Et alors, encore?
Dans les grosses municipalités, il y a généralement un adjoint chargé
uniquement de l'état civil qui procéde aussi aux mariages.
Et s'il est débordé, il peut lui-même être remplacé ou aidé par un ou
plusieurs autres adjoints.

(snip le café du Commerce)

--
Je dis ça, je dis rien.

Voilà.
Continuez.
A ne rien dire.
dmkgbt
Christian Navis wrote:

Le détricotage de la société est une fusée à plusieurs étages.
Le mariage homo en est le premier.

Parlez nous de votre mariage avec une douce et aimante femme (que vous
n'avez jamais sodomisée).

Le second sera l'adoption "pour tous".

Parlez nous des enfants que vous avez adoptés, avec votre chaleureuse
épouse.

Et le troisième, probablement "la procréation pour tous".

Parlez nous des enfants que vous avez engendrés, avec votre seule et
merveilleuse épouse chérie.

On peut craindre le pire !

Bah, inutile de craindre pour votre virginité anale : à votre âge et
compte tenu de votre pilosité digne d'un dos argenté, vous ne risquez
plus de passer pour un éromène ou un berdache :-)

--
Je dis ça, je dis rien.

Voilà.
Continuez.
A ne rien dire.
Christian Navis
Dominique avait soumis l'idée :

Et de se faire débouter par le tribunal.
L'homophobie, en tant que telle, n'est pas plus sanctionnable pénalement
que la pédophilie.

La discrimibation du fait de l'orientation sexuelle peut être
condamnée.
Une des décisions les plus médiatisées : la condamnation d'un
particulier pour "refus de vente" d'un terrain à des lesbiennes.
La HALDE vous connaissez ?
Alors, même si la loi oubliait de sanctionner les maires rétifs, ils
s'exposeront à des procédures pour discrimination d'usagers
face au service public.
http://www.seronet.info/breve/homophobie-un-refus-de-vente-condamne-56086

Le mariage par un adjoint est parfaitement légal.

S'il est prouvé que le maire ne délègue que pour les mariages homos,
il y aura forcément des plaintes, surtout quand on connait la
quérulence des lobbies.
Mais bon, la propagande se doit d'endormir les gens qui se posent des
questions avec des propos lénifiants... Pour que le vote se fasse sans
qu'il y ait trop de vagues !

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
Christian Navis
Dominique a couché sur son écran :

[...]

Vous avez la prétention de copier Audiard ?
Copie à revoir !
Mais vos postillons sont quand même intéressants car ils révèlent
une personne aigrie, frustrée, insatisfaite, enfermée au fond d'une
impasse dont elle a perdu la clé.
Aussi une personne incapable de se maîtriser quand on la contrarie,
tenant pour une attaque personnelle toute discussion mesurée qui ose
déranger ses certitudes stéréotypées (une typologie assez courante chez
les psychorigides et les web addicts)
Finalement, vous êtes plus à plaindre qu'à blâmer.

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
.
"Christian Navis" a écrit >
[...]

Comment font-ils pour prouver que c'est le motif de refus de vente ?
On est libre de vendre à qui on veut
Un motif de delit de sale gueule pourrait tout aussi être avancé ?
Maintenant que le mariage homo ( in french ) va être légalisé
tout le monde devra être retourné sur le même pied d'égalité
( si je puis dire )
et yaura plus le prétexte homophobie
car Liberté EGALITE fraternité

*** toutes les combinaisons*** de conflit potentiel relationnel
entre genres devront être étudiées par le législateur
pour réviser les textes existants
mono H , mono F, bi H , bi F, et H , etF, HF, HH
où dira-t-on de manière universelle ..; deux êtres

Ex : l'adultère de deux HF sera constaté comment par l'huissier ?
sa baguette glissée sous le drap lui servira à quoi ?
faudra-t-il qu'une des deux soit équipée ou les deux reliées
par un lombric plastoc
pour confirmer l'etat judiciaire?

[...]

Ben je peux vous assurer que les Maires trainés par le cou
réaliseront ces mariages
mais dans le strict minimum de ce qui est obligatoire
lecture , enregistrement , alliance, bisous,
chaise pour faire les papiers pendant la cérémonie sans perdre de temps
( si si c'est autorisé )
pas d'obligation de sourire ...
bonjour, au revoir
non merci rien pour les bonne oeuvres
** neutre ** et totalement administratif
...de quoi refroidir l'assistance et laisser un bon souvenir