Mariage des prêtres

jr
Bon, le code de droit canonique (CAN 1394 et 194) prévoit la suspense et
l'excommunication du clerc qui attente mariage "même civil". Mais comme
l'ECR ne reconnaît pas le mariage homo, cela veut-il dire que les
prêtres peuvent se marier entre eux à la mairie, sans autre conséquence?

--
http://rouillard.org/s.jpg

7 8 9 10 11
jr
Dominique wrote:
Alabenne wrote:

Le 20/04/2013 18:21, jr a écrit :

En fait, je n'ai besoin de rien savoir sur le "mariage religieux" ( je
mets des guillemets, car c'est un mariage, un peu comme une pomme de
terre est une pomme)

:) joli tir dans le pied.

Je n'ai jamais essayé de croquer une pomme de terre crue, mais si tu me
dis que c'est possible, je vais peut-être essayer.

Je fais ça tout le temps : c'est délicieux une patate crue :-)

C'est toxique, ceci expliquant cela.

--
jr
Nestor, un vrai chef
jr a écrit:
"Cl.Massé" wrote:

"jr" a écrit dans le message de

- Ensuite il y a des couples mariés dans l'église catholique.
Ce sont des prêtres anglicans mariés avec enfants passés au
catholicisme, on ne leur a pas demandé de divorcer. Donc ponctuellement
le mariage est accepté pour les prêtres.

Non, il n'est pas accepté par l'Eglise catholique pour les prêtres
catholiques.

Mais si. Suffit qu'ils soient mariés avant. Déjà dans les rites orientaux.
Aussi chez les convertis anglicans. Et d'autres avec autorisation.
Instruisez-vous:

http://www.lavie.fr/archives/2005/06/30/document-patrick-marie-et-pretre-catholique,7443403.php

Lisez:

Il ne faut pas confondre le sacrement avec la situation matrimoniale.

Je ne confonds rien du tout. Un prêtre catholique marié de rite oriental
dit la messe et après il va troncher sa femme avec qui il a des enfants, le
tout en étant tout-à-fait en règle.

C'est comme les droits de succession en Corse. C'est une entorse.
jr
"Nestor, un vrai chef" wrote:
jr a écrit:
"Cl.Massé" wrote:
"jr" a écrit dans le message de

[...]

Tata. C'est la règle des rites orientaux de l'église catholique romaine.

--
jr
Nestor, un vrai chef
jr a écrit:
"Nestor, un vrai chef" wrote:

jr a écrit:

"Cl.Massé" wrote:

"jr" a écrit dans le message de

[...]

Oui, c'est une dérogation.

http://lesbonstextes.ifastnet.com/chalcedoine.htm

Le 14e déclare que, puisqu'il est accordé en quelques provinces aux
lecteurs et aux chantres de se marier, il ne leur sera point permis de
prendre des femmes qui ne soient point catholiques, ou de faire baptiser
leurs enfants chez les hérétiques. Il ne veut pas non plus qu'ils les
marient à des hérétiques, à des Juifs, ou à des païens, s'ils ne
promettent de se convertir ; et, à l'égard de ceux qui avaient reçu le
baptême chez les hérétiques, il ordonne à leurs parents de les faire
entrer dans la communion de l'Église.

On voit par ce canon, que la discipline de l'Église n'était point
partout la même, touchant la continence de ses ministres. En quelques
provinces d'Orient, il était permis aux lecteurs et aux chantres de se
marier ; et cet usage est reçu partout aujourd'hui, tant en Orient qu'en
Occident. On voit aussi l'horreur que l'Église a eue, dans tous les
temps, des mariages des catholiques avec les hérétiques, à cause du
danger de séduction, tant pour la partie catholique, que pour les enfants.

http://lesbonstextes.ifastnet.com/latranii.htm

Le 7e défend d'entendre les messes des prêtres mariés ou concubinaires.
Il déclare nuls les mariages des prêtres, des chanoines réguliers, des
moines, et ordonne qu'on mette en pénitence ceux qui les auront contractés.
Alabenne
Le 21/04/2013 10:24, Dominique a écrit :

Je connais des couples, parents biologiques, qui ont décidé de quitter leur
conjoint et de vivre une relation riche d'amour avec un autre parent du même
sexe en englobant tous leurs enfants dans leur commun amour filial.
Je pense particulièrement à un couple de femmes qui ont en tout 3 enfants, issus
de leurs mariages antérieurs, deux filles et un garçon, lequel garçon s'est
marié il y a peu (avec une femme) et dont les 2 mères et le père assistaient au
mariage en se réjouissant de son bonheur :-)

Attends, attends, faut pas se réjouir trop vite.
"Attends le soir pour dire belle journée !" (proverbe brestois ;)
Par anticipation, je le donne en breton pour Iffic, qui réclame toujours
du breton :
"Gortozit an noz evit lavarout : devez kaer !"
Alabenne
Le 21/04/2013 10:24, Dominique a écrit :

La plupart des pédophiles s'attaquent d'abord à leurs enfants
biologiques, nés dans le sacro-saint mariage hétérosexuel...

Ben oui, ils s'attaquent à ce qu'ils ont sous la main, et bien
évidemment le pédophile homo n'ayant peu de matériel à disposition se
précipitera, dès que ce sera possible, vers l'adoption, pour avoir du
matériel à disposition.
Franchement, tu ne crois que la pédophilie domestique des hétéro-sexuels
est suffisante, et qu'il en faut encore plus ?
Alabenne
Le 21/04/2013 11:15, Contistador a écrit :
tout à fait, il y a encore plein de citoyens qui ne peuvent pas se
marier par amour.

se marier par amour ?

Si on a l'amour, on est heureux comme ça, on n'a besoin de rien d'autre.
Par contre, si on veut se marier, c'est qu'on veut un contrat écrit,
contre-signé par le maire pour plus de sûreté, parce qu'on n'a pas
confiance dans la parole.
Alors mariage d'amour, c'est orange bleue, ou montre molle, au choix.
jr
Alabenne wrote:
[...]

La chouette de Minerve ne s'envole qu'au crépuscule.

--
jr

dmkgbt
Alabenne wrote:

> [...]

> biologiques, nés dans le sacro-saint mariage hétérosexuel...

Ben oui, ils s'attaquent à ce qu'ils ont sous la main, et bien

...il représente quel pourcentage sur le total des auteurs de viols ou
attouchements sexuels sur mineurs, le "pédophile homo"?

n'ayant peu de matériel à disposition se
précipitera, dès que ce sera possible, vers l'adoption, pour avoir du
matériel à disposition.

Vous avez des chiffres qui prouveraient que les homosexuels sont plus
pédophiles que les hétérosexuels?
Et dans ce cas, des chiffres démontrant qu'ils passeraient à l'acte plus
facilement ou plus souvent?

Franchement, tu ne crois que la pédophilie domestique des hétéro-sexuels
est suffisante, et qu'il en faut encore plus ?

Tiens, apprenez des trucs avant de raconter des conneries :
http://innocenceendanger.org/innocence-en-danger/statistiques/

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr