Mariage des prêtres

jr
Bon, le code de droit canonique (CAN 1394 et 194) prévoit la suspense et
l'excommunication du clerc qui attente mariage "même civil". Mais comme
l'ECR ne reconnaît pas le mariage homo, cela veut-il dire que les
prêtres peuvent se marier entre eux à la mairie, sans autre conséquence?

--
http://rouillard.org/s.jpg

Solanar
Dominique avait écrit le 20/04/2013 :
Didier Wagner wrote:

Dominique :

Mais qui vous a mis cette idée absurde en tête que deux mecs ou deux
nanas souhaitaient engendrer ensemble un enfant?

Le prétendu mariage pour tous.

Bon, il faut que je vous explique l'adoption, alors :-(

Vous me décevez et j'espère que vous faites semblant de n'avoir pas
compris que la filiation adoptive, même dans le cas d'un couple
hétérosexuel adoptant, est purement fictive et juste destinée à
permettre que deux personnes soient légalement responsables de l'enfant
pendant sa minorité et puissent lui léguer leurs biens sans qu'il paye
des droits de succession comme s'il n'était pas de la famille...

Si vous n'avez pas compris et me sortez les histoires du genre "mais il
ne peut pas y avoir deux papas ou deux mamans", je vous signale que,
dans le cas de l'adoption simple, l'enfant a non seulement deux papas et
deux mamans mais qu'il a parfois des contacts avec ses quatre parents :
les deux biologiques et les deux adoptifs :-)

Et pour enfoncer le clou de mon ironie dans la planche de votre mauvaise
foi, je dirais que rabacher "un papa et une maman sinon rien" c'est
ignorer la richesse des sentiments humains qui fait qu'on peut
considérer et aimer un homme et une femme avec qui on n'a strictement
aucun lien biologique comme ses père et mère et par contre détester ses
père et mère biologiques au point de pratiquer parricide ou matricide.

Et insidieusement, j'ai remis ce fil en charte sur fr.misc.droit, alors
remettons le en charte sur fr.soc.religion :

1) C'est Jésus qui a dit d'aimer son prochain comme soi-même, et
(2)Joseph, qui n'était pas le père biologique de Jésus, ne l'a t'il pas
aimé comme son fils?

Si ce brave mec de Jésus revenais parmi nous aujourd'hui, quelque chose
me dit qu'il serait pour le mariage pour tous et pour l'adoption des
orphelins par n'importe qui se propose de les élever et de les aimer
comme les siens.
Jdçjdr

Jesus ne serait ce pas cet être né d'une mère porteuse, inséminée
artificiellement par un être non humain, dépourvu de sexe,venu d'on ne
sait où et reparti on ne sait comment quelque part ailleurs. Il s'est
servi d'une semence d'origine non définie qui a créé un etre curieux
qui ne pouvait pas mourir et qui mumtipliait les pains des gens riches
Il n'a jamais connu son père, pere parait il très puissant qui l'a
laissé se faire torturer sans bouger le petit doigt.
J'ai même entendu quelque part que ces dieux vivent en trinité et sans
aucune femme .... ménage à 3 homos. Insestueux, en plus, je crois que
le fils est dans le trio avec son pere ainsi qu'un saint d'esprit
Quelle famille!!!!
Et les adorateurs de cette étrange (!) équipe essaient de donner des
conseils de morale et de vie à des gens qui ne leur demandent rien...

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
jr
Dominique wrote:
Didier Wagner wrote:

[...]

l'a-t-il.

[...]

Jésus ne parlait à sa mère que pour la rembarrer "que me veux-tu, femme?",
lui-même et ses disciples ont abandonné leur famille. "Qui est ma mère, qui
sont mes frères?" Et ce conseil si familial à un brave homme "va, vends tes
biens, donne-les aux pauvres, et suis-moi".

--
jr
dieupurre
jr wrote:

Dominique wrote:

> [...]
>
> 1) C'est Jésus qui a dit d'aimer son prochain comme soi-même, et
> (2)Joseph, qui n'était pas le père biologique de Jésus, ne l'a t'il pas

l'a-t-il.

> [...]

sont mes frères?" Et ce conseil si familial à un brave homme "va, vends tes
biens, donne-les aux pauvres, et suis-moi".

l'orgeuille du martire, jesus le proffesseur...

--
/ francom.esoterisme, mon forum.
--o-- J'écrire encore ? (Vote) http://cjoint.com/11oc/AJwaGLIbzTR.htm
Didier Wagner
Dominique :

Vous me décevez et j'espère que vous faites semblant de n'av oir pas
compris que la filiation adoptive, même dans le cas d'un couple
hétérosexuel adoptant, est purement fictive et juste destinà ©e à
permettre que deux personnes soient légalement responsables de l' enfant
pendant sa minorité et puissent lui léguer leurs biens sans qu'il paye
des droits de succession comme s'il n'était pas de la famille...

A votre tour vous me décevriez, ce que je n'ose envisager, si vous ne
donnez pas à « fiction » un sens exclusivement juridique.

Il serait infiniment regrettable que les enfants adoptés ne pussent jouir,
comme les autres enfants, d'une relation filiale réelle et authenti que. Je
connais des couples, parents (biologiques) de plusieurs enfants, qui ont
adopté un petit orphelin. Je puis vous assurer que ce n'était pas pour
éviter à ce dernier les droits de succession.

Si vous n'avez pas compris

Je n'ai jamais rien compris au droit. Veuillez me pardonner ce travers.

[...]

Pouvez-vous me garantir que la justice accordera aux enfants pour tous
adoptés, dans la vie et sur les documents, trois papas et une maman ou
trois mamans et un papa ?

[...]

Je n'ai rien à rabâcher sinon ceci : par quels critères u n juge «
attribuera-t-il » un enfant adoptable à un couple homosexuel ( veuillez
noter que je ne répugne point à user ici du mot « couple ») plutôt qu'à un
couple hétérosexuel ? Lui éviter la ringardise ? Et quels autres critères
mèneront ce juge à décider s'il convient de donner l'enfa nt à deux femmes
ou à deux hommes ?

[...]

Je vois que vous aimez les fictions. Déformation professionnelle ? :)
Alabenne
Le 20/04/2013 18:04, Dominique a écrit :

[...]

Non, non, pas de doute pour lui, le mieux est eunuque par choix, c'est
dans le texte.

Tous ceux qui se proposent d'élever des orphelins, tu dis ?
Alors là, tu vas voir rappliquer tous les pédophiles.
Et tu vas leur confier les orphelins. Déjà qu'ils sont orphelins, et
en plus, tu les livres pieds et poings liés aux pédophiles, t'as
vraiment aucun coeur.
Alabenne
Le 20/04/2013 18:21, jr a écrit :

En fait, je n'ai besoin de rien savoir sur le "mariage religieux" ( je
mets des guillemets, car c'est un mariage, un peu comme une pomme de terre est une pomme)

:) joli tir dans le pied.

Je n'ai jamais essayé de croquer une pomme de terre crue, mais si
tu me dis que c'est possible, je vais peut-être essayer.
Alabenne
Le 20/04/2013 18:21, jr a écrit :

Bon eh bien nous allons passer en caté sup: l'assistant (prêtre, diacre ou
laïc désigné par l'ordinaire) est nécessaire pour un mariage licite sauf en
cas d'île déserte ou de bateau qui sombre. Le fait que le mariage soit
valide n'empêche qu'il faut le recélébrer ensuite.

Non, non, y a juste à inscrire sur le registre, pour que ce soit
administrativement nickel.
Pour le baptème, c'est pareil, pas besoin de curé.

Les mariés de l'île que tu évoques, qui, de retour sur le continent, se
sépareraient et se remarieraient chacun de leur coté, seraient
adultères. Au péché de divorce, ils ajouteraient ceux de mensonge, et
de sacrilège, en faisant leurs deuxièmes mariages respectifs.
Autrement dit, avec un tel curriculum, au moment du jugement, c'est
enfer direct pour le reste de l'éternité, même si personne sur terre n'a
rien su de leurs turpitudes, pas même le clergé.
Ah ah, car dieu voit tout, se souvient de tout, on peut tromper ses
ministres, mais pas lui.
Cl.Massé
"Dominique" a écrit dans le message de
Didier Wagner wrote:

Alabenne :

> Non, mais, tu te crois où, là ?
> Tu vas prêcher la logique à des types qui croient qu'on peut marcher sur
> l'eau, qu'un type peut naitre d'une vierge, ressusciter... ?

ou qui croient qu'un type peut naître de deux nanas ou de deux mecs...

Vous êtes de mauvaise foi, là :-(

A peine. Les intégristes du mariage "pour tous" (sauf les mineurs de moins de
quinze ans et les couples consanguins) feignent de le croire en tout cas,
puisqu'ils postulent qu'il n'a aucune influence, mais alors là pas du tout, sur
la structure de la société, sauf à faire chier les curés et manifester les
hémophiles et arachnophobes. Ce qui tendrait à prouver que eux aussi sont
heureux comme des papes et cons comme des paniers.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
""Gérard Cojot"" a écrit dans le message de
jr wrote:

[...]

Une fois la loi passée pourquoi pas ?
Deux choses:
- De quoi l'église se mêle-t-elle ? Si des parents, c'est un papa et une
maman, pourquoi refuse-ton le mariage religieux des divorcés.

Pour une autre raison qu'apparemment tu es incapable d'appréhender.

- Ensuite il y a des couples mariés dans l'église catholique.
Ce sont des prêtres anglicans mariés avec enfants passés au
catholicisme, on ne leur a pas demandé de divorcer. Donc ponctuellement
le mariage est accepté pour les prêtres.

Non, il n'est pas accepté par l'Eglise catholique pour les prêtres catholiques.
Il ne faut pas confondre le sacrement avec la situation matrimoniale. C'est
désigné par des mots différents dans les langues germaniques (Hochzeit/Ehe,
wedding/marriage ... )

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
jr wrote:

[...]

Si le mariage "pour tous" est voté mardi prochain (et il le sera,
quoiqu'en disent les opposants au
droit-de-se-marier-même-si-c'est-une-connerie), le mariage entre 2
personnes du même sexe sera bien un mariage civil et si l'ECR prévoit le
mariage civil, il faudra en tirer toutes les conséquences :-)

Non, c'est pas "pour tous", pasque les mineurs de moins de quinze ans n'ont pas
le droit de se marier. C'est une inégalité insupportable, c'est la faute aux
pédophobes. Et les couples consanguins alors? Ils sentent le pâté? C'est de
la consanguinophobie.

Nous rappelons quand même à toute fin utile que personne n'a jamais interdit les
homos de se marier avec une personne du sexe opposé. Donc le mariage "pour
tous" existe déjà (sauf pour les mineurs de moins de quinze ans, et c'est ça qui
est scandaleux.)