[marronnier de Noël] Quel reflex d'entrée de gamme, vos témoignages...

80 réponses
polaroil
Bonjour =E0 tous,

Je reviens au reflex apr=E8s quelques ann=E9es d'abstinence. J'ai
( d=E9finitivement ? ) rang=E9 mon bo=EEtier argentique dans un placard.

Je connais assez peu les mod=E8les existants, je n'ai pas d'objectifs
r=E9utilisables. Les qualit=E9s du bo=EEtier recherch=E9 sont les suivantes=
:

- robustesse
- ergonomie, pas envie de passer mon temps dans les sous-menus
- bonne qualit=E9 optique, mais j'ose esp=E9rer que c'est le cas pour tous

Une caract=E9ristique bienvenue serait la possibilit=E9 d'utiliser des
piles AA standard, j'ai not=E9 que seul Pentax l'offrait.

Ce dont je n'ai pas besoin :

- un mode rafale top moumoute
- un grand =E9cran plein de pixels, une bonne loupe suffit
- un poids l=E9ger, je pr=E9f=E8re les enclumes, c'est plus stable

Le programme d'utilisation inclurait l'usage par grand froid, et le
transport dans des v=E9hicules vibrants et brinquebalants.
Le budget irait de 450 =E0 600 euros avec un 18-55.

Que me conseillez-vous ? Merci pour vos r=E9ponses.

--

Paulo Polaroil

10 réponses

Sylvain SF
Anne a écrit :

désolée, il ne répond pas à mon post mais à celui de Manastro.
Tu n'as qu'à comparer la teneur des 3 posts pour voir.

je n'ai qu'à perdre mon temps à chercher on ne sait quelque
détail exquissement futile ?? non merci, cela ne me traumatise
pas, moi.

Je sais bien, que selon certain, je ne suis qu'une ignorante qui n'y
comprends rien, mais je pense avoir encore des neurones en état de
fonctionnement correct et savoir lire malgré mes cheveux blanchis.

sur, des obsessions douteuses aussi.

je n'ai jamais lu sur aucun NG quelqu'un se prendre le chou pour
une réponse qui s'alimenterait à la fois d'un lien que *tu* as
posté et d'un avis posté par un autre.

synthétiser deux avis pour y répondre en bloc te serait impossible ?

Classer chronologiquement, c'est se planter à coup sûr si l'autre d'en
face a une horloge mal réglée, et je comprends mieux ses nombreux
pataquès dans ses réponses. Pas la première fois que je remarque des
réponses malvenues. Sans compter les quotages de goret.

cool, ainsi tu comprends mieux ton prochain, il n'est jamais trop tard.

Sylvain.
anneleguennec
manastro wrote:

Alors le piqué d'un objectif dépendrait de l'accentuation que lui colle le
boitier ??? Vraiment n'importe quoi. D'abord un boitier ça se test en RAW et
si on veut comparer le piqué ben on met l'accentuation à zéro, ça parait
quand même le minimum logique pour un QI supérieur à 12. MAis bon,
apparemment, ça ne frappe personne alors...

Comme pour les bagnoles : on lit la doc des constructeurs, et ensuite...

Bonne année.
libre
libre wrote:

eric_o wrote:

manastro wrote:

Que voulais-tu dire en parlant de "retraiter la bouillie" ? J'ai
interprété cela comme rendre nette une photo floue.

je n parles pas de ça, c'est pour les artistes, je parlais et je croyais
que tu me suisvais de photos de petite qualité, mal definie aurait on dit
au " bon vieuc temps "

Je me fiche pas mal de ce test antédiluvien d'une optique en
plastique, je n'irai pas voir, j'ai eu l'avantage d'avoir ce couple
extraordinaire 350 D et sa fabuleuse optique, disons qu'heureusement
que je sais redresser avec photoshop,
" Là, tu dis une grosse connerie."
c'est sympathique, mais j'ai dû mal comprendre tu es professionnel
et tu nous vantes les mérites de ce vague assemblage de matières
plastiques, expliques moi ?

Ben oui c'est sympathique, je sous entends par là qu'en général tu ne
dis pas de conneries, mais que là, tu en dis une...

C'est ton avis

Donc en disant ça
je montre clairement que je ne te range pas dans la catégorie des
cons,

bof, moi je sais bien que je suis le con d'un autre, disons que je survis
et ne cherche a rallier personne,

qui eux disent le plus souvent des conneries (c'est même leur
spécialité).

ah, là, tu parles à un spécialiste !

Sinon, je suis bien loin d'être professionnel, il m'arrive de vendre
quelques images par l'intermédiaire d'une agence, baste, pas de quoi
se la péter ni bien sûr en vivre, mais ça m'empêche pas de rechercher
le bon rapport qualité prix, et de le reconnaître dans cet objectif,
certes cheap, un fort honorable "objo" :-) pour débuter en tout cas.
J'avoue qu'au départ quand j'ai acheté mon 300D (qui était 2X plus
cher qu'un 50D aujourd'hui), j'ai hésité à le prendre en kit, et j'ai
pas du tout regretté, je crois qu'à l'époque, on l'avait pour 50
euros supplémentaires. J'avais à l'époque fait quelques essaisen
adaptant à l'aide d'une ba

en adaptant cet " objectif " sur quoi ?
.

bon plus je vous lie moins je suis capable de trouvé le bon ojectif
j'ai depuis peu un 40d ma fille a pris mon 350 , sur ce 40 d j'ai un 18:55
is
j'ai un

bizarre , devait pas être expédié celui la, il en manque d'ailleurs , le mec
pas clair
chevaliernoir
> > Le prix sera sensiblement revu a la baisse si l'acheteur prend une
> optique avec...
> tout est la :http://www.motards-toulousains.com/pages/phpBB2/viewtopic. php?p%793...

Argh, ça dépasse mon budget, dommage. Tu changes d'équipement ou t' es
obligé pour faire face au coût de la vie toulousaine ?

Je change d'équipement, et je profite d'etre plus aux USA qu'en France
ces temps ci...

bises a toute la famille

Loic
enzodiver2000
On 25 déc 2008, 16:53, Jean-Pierre Roche
wrote:
Si on fait des listings comme chez les marchands on a pas
mal de modèles, si on regarde quels sont les appareils
réellement différents et qui puissent avoir un intérêt la
liste se réduit singulièrement...

Tu pourrais peut être la dresser pour nous cette short list.
Ca m'arrangerait bien ...
palmerclaude
"eric_o" a écrit dans le message de news:
4GP4l.4189$
libre wrote:
Ghost Rider wrote:

eric_o a écrit :

Légende, j'ai travaillé des années avec des femmes en labo pro, ça n'est
pas le propos, cest vaiment des coups à se faire lourder, ce qui seait
tout à fait normal
Je n'ai d'ailleurs jamais vu le cas.
j'ai vu un mec se faire gauler par madame Gallois chez Central Color ,
> --
Ricco

Attends là,
On ne s'est jamais rencontré ?
Je connaissais Gallois et rappelles-moi le nom de mon copain, le chef de
labo avec qui j'ai dû travailler une bonne quinzaine d'années?
pc
palmerclaude
"libre" a écrit dans le message de news:
4953ecdd$0$9388$
Ghost Rider wrote:

libre a écrit :

ha , je comprend les filles dans le labo tout noir je vois la suite

Non, tu ne vois rien, tu imagines...

Arrêtez de me rappeler des souvenirs
Mmmm.
Ca me fait mal.
Déjà ado, j'emmenais les filles dans le noir, soit disant pour leur
apprendre la photo.
Et ça marchait. pour tirer.
pc
palmerclaude
"eric_o" a écrit dans le message de news:
BQP4l.4203$
Ofnuts wrote:

Si tu veux du costaud, prend des appareils démodés d'occase, genre
Canon 30D (ou 40D avec un peu plus de moyens). Costaud, dernier cri,
pas cher, tu peux en choisir juste deux...

Bon, mon histoire de Nikon du pauvre, c'était une blague bien sûr, mais en
revanche, je ne suis pas bien connaisseur en Canon, donc tu dis qu'un 30
ou 40 D sont bien plus costauds, pourtant ce n'est quand même pas si
vieux, ce serait déjà si différent ?
le monde va trop vite pour moi, j'avais l'impression que ça venait de
sortir :=)

--
Ricco

Le 20D est costaud aussi et vraiment plus cher... sans doute coté autour de
300 euros..
Pour ma part je le garde et m'en sers. à la rigueur tomber sur un 30 D...
pc
palmerclaude
a écrit dans le message de news:

Le Chevalier Noir

PS : je me reconnectais sur ce forum a la recherche d'un groupe dédié
aux petites annonces photo. Ce forum a disparu?

non :
fr.petites-annonces-photo
pc
jpw
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4960bbbd$0$9415$

"libre" a écrit dans le message de news:
4953ecdd$0$9388$
Ghost Rider wrote:

libre a écrit :

ha , je comprend les filles dans le labo tout noir je vois la suite

Non, tu ne vois rien, tu imagines...

Arrêtez de me rappeler des souvenirs
Mmmm.
Ca me fait mal.
Déjà ado, j'emmenais les filles dans le noir, soit disant pour leur
apprendre la photo.
Et ça marchait. pour tirer.

tu peux déveloper ??

jpw
--
Photo d'Afrique du jour : http://jpw.fr