Matériel de reportage

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je pose cette question pour un ami.

Il est responsable ( entre autres éléments logistiques ) de la photo
reportage pour une expédition technique sur des lacs africains.
Son souhait est d'avoir un appareil reflex de qualité, plutôt un
full-frame avec un zoom allant de 28 à au maximum 135.
Bon, ça, c'est simple, je ne vois que Canon pour le boitier ( un D3 ne
passe pas dans le budget ) et je ne sais pas précisement quel zoom
serait approprié.
Un appareil excellent dans les hautes sensiblités serait pas mal non
plus, histoire de ne pas se trimballer les flashes et les batteries qui
vont avec à tout propos. Et là, le D300 est peut-être mieux placé mais
alors, avec quelle optique pour couvrir la plage de focales sans être
full-frame ?
Une troisième solution que je lui ai suggéré, portée par ma paranoïa et
ma connaissance approfondie de la loi de Murphy, c'est de partir non sur
un boitier haut de gamme mais sur deux boitiers moyenne gamme, parce que
l'électronique, même neuve, n'est pas forcée d'aimer la chaleur humide.
Et que le SAV, ben il sera loin, loin.

Il emmène aussi un Olympus argentique avec un 18, mais ce n'est pas avec
ça que sera fait le gros des photos...

Voilà, budget 3500 euros max le(s) boitiers et optiques, chargeur
solaire, derawtiseur compris.
L'idée n'est pas de couvrir la plus large plage de focales possibles
mais d'avoir une très bonne qualité optique sans changer d'optique à
tout bout de champs ( poussières) et sans être privé des courtes focales
par le fichu facteur de recadrage.

Merci pour lui :)

Noëlle Adam.

3 4 5 6 7
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

quels lacs ??

jpw
Je ne sais pas, de grands lacs très profonds qui ne séchent pas à la

saison. Je vais lui demander la prochaine fois qu'on se cause.

de toutes façon ça ne change pas grand chose
pas besoin de plus de tropicalisation que si on va sur le lac d'annecy en
plein mois d'aout ...

prout prout...

jpw

Oui, c'est ce qu'il m'a dit, saison sèche et altitude.

Noëlle Adam.

jpw

[...]

oui tout le kenya est sur un plateau d'altitude
il fait tout de même très chaud : l'équateur est juste là dans la région des
lacs

budget :

2 btier d60 : 1000 roros (avec carte 8go)
un 18-200 : 700 roro
un 16_85 : 670 roros
un 70-300 560 roros

sous total 2.930 roros

2 batteries sup 2 cartes mémoire 2 go 100 roro
disque dur stochkage 80 go : 140 roros
une valise étanche : 130 roros (transport en bateau etc....)
type explorer case
un ou deux sacs d'épaule genre mekko 120 euros

totoal 3.420 roros

j'ai ajouté un 70-300 car je pense qu'il serait dommage de rater quelques
photos animalières aui se présenteront
dans ces voisinages.

jpw

[...]

Je te remercie pour lui, je vais lui dire pour les photos d'animaux.

Je n'ai pas l'impression que ça le passionne. En revanche, je connais
bien son goût perfectionniste du piqué, même si je pense que ce n'est
pas une fin en soi, surtout dans ce contexte.

Noëlle Adam.

3 4 5 6 7