matériel pour Linux

Pierre P
Bonjour,

Quelqu'un connait-il des architectures pour faire tourner du Linux ?

Je parle de matériel moderne pouvant rivaliser avec une station x86
actuelle à base des derniers processeur x86. Avec les accélération
graphique qui vont bien.

Par ailleurs, existe-t-il des projets de développement de matériels
alternatifs comme on pouvait exister pegasos par exemple autour d'un PPC
ou bien des truc du genre gdium à base de processeur MIPS mais avec des
MIPS puissants pas de l'équivalent de l'Atom.

totof01
On 13 jan, 11:07, P4nd1-P4nd4 wrote:
totof01 avait énoncé :

> La seule chose intelligente et censée que tu aies sorti ici depuis qu e
> tu postes.

> Parce que sous windows, ce n'est pas simple, surtout lorsqu'on a
> affaire à une procédure de rerstauration CD qui partitionne
> automatiquement le CD et qui réinstalle un système "sale" (qui est
> bourré d'utilitaires inutiles en version d'évaluation joints avec l a
> machine).

Désolé fiston, ce n'est ni la faute à Microsoft ni à Windows

C'est le partenaire OEM qui a créé un tel CD avec des scripts pour ag ir
ainsi

Je pense qu'ainsi, ta machine "Coutait moins cher"

1/ ce n'est pas "ma" machine. Toutes mes machines sont soit sous
NetBSD, soit sous Linux (sauf une en dual-boot Ubuntu-Windows parce
qu'il y a 1 jeu que je ne peux pas encore faire tourner sous wine -
pas eu le temps de m'en occuper pour le moment).
2/ C'est malhereusement aujourd'hui le cas de la plupart des machines
vendues pour le particulier.
3/ Même avec un CD d'installation d'origine, il est difficile de
partitioner le disque pour avoir "mes documents" d'un utilisateur sur
une autre partition que C: Si tu sais comment faire, je suis
intéressé : ça peut me servir.

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

Bruno Ducrot
On 2010-01-12, leeed wrote:
Tu sais, la
hiérarchie alt.binaries.*, celle là même qui n'est plus accessible via
les FAIs français, et qui est à peu de choses près la seule
justification pour un particulier de posséder un compte giganews :)

C'est faux. Sur Orange, la retention des binaires est de 15 minutes.

A plus,

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
totof01
On 13 jan, 11:14, debug this fifo wrote:
P4nd1-P4nd4 wrote:

> C'est pas idiot, un processeur si Windows ne peut pas tourner dessus, c a
> va sûrement pas trop prendre

je pense que tu es au courant de l'existence du processeur ARM, qui,
je pense, commence a bien prendre.

> Lorsque on veut lancer un nouveau produit, je ne trouve pas que c'est
> mettre toutes ses chances de son côté si l'ont ne cible que 1 % des
> utilisateurs ;>))

justement, l'ARM est probablement plus utilisé que les x86, il suffit
de regarder dans la rue, par exemple.

> Bon, j'ai compris, cela devrait tourner sur un serveur, mais quelque
> chose me dit que cela n'aura pas de succès

Mon GPS, c'est pas un serveur. ... T'as rien compris.
P4nd1-P4nd4
totof01 a exposé le 13.01.2010 :
P4nd1-P4nd4 wrote:

[...]

Ah, si c'est un CPU ARM, alors Windows 7 mobile est annoncé et
fonctionenra dessus ;>))

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
P4nd1-P4nd4
totof01 avait prétendu :

[...]

Heu, si tu as une autre partition. au hazard, clique droite sur "Mes
Documents* et déplacer...

Rien de trop dure pour toi, non ?

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

tu veux bien répondre à ma question "pourquoi, d'après toi,
MIPS est dépassé ?" ?

j'attend.

Mon GPS, c'est pas un serveur. ... T'as rien compris.

Ah, si c'est un CPU ARM, alors Windows 7 mobile est annoncé et

et ce sera le meme code que le septven avec lequel tu nous
bassines depuis des mois, ou juste la suite de winCE qui n'a
rien a voir avec les windows 9x/nt/xp/vista/septven ?
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Heu, si tu as une autre partition. au hazard, clique droite sur "Mes
Documents* et déplacer...

si c'était si simple, ça se saurait.
P4nd1-P4nd4
debug this fifo a présenté l'énoncé suivant :
P4nd1-P4nd4 wrote:

[...]

Probablement un CE

J'espère qu'il sera amélioré...

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
JKB
Le 13-01-2010, ? propos de
Re: matériel pour Linux,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
P4nd1-P4nd4 wrote:

[...]

Ça, ce n'est pas bien dur. Quand on voit qu'où il part...

JKB

consommons tous les jours.
leeed
Le 13-01-2010, debug this fifo a écrit :
P4nd1-P4nd4 wrote:

Heu, si tu as une autre partition. au hazard, clique droite sur "Mes
Documents* et déplacer...

si c'était si simple, ça se saurait.

Attends, il est "responsable d'exploitation" quand même... :D
Mais, mais, serait-il un *menteur*?