matériel pour Linux

294 réponses
Pierre P
Bonjour,

Quelqu'un connait-il des architectures pour faire tourner du Linux ?

Je parle de matériel moderne pouvant rivaliser avec une station x86
actuelle à base des derniers processeur x86. Avec les accélération
graphique qui vont bien.

Par ailleurs, existe-t-il des projets de développement de matériels
alternatifs comme on pouvait exister pegasos par exemple autour d'un PPC
ou bien des truc du genre gdium à base de processeur MIPS mais avec des
MIPS puissants pas de l'équivalent de l'Atom.

Merci

10 réponses

totof01
On 13 jan, 11:07, P4nd1-P4nd4 wrote:
totof01 avait énoncé :

> On 12 jan, 22:38, P4nd1-P4nd4 wrote:
>> Après mûre réflexion, pipantal a écrit :

>>> Michel Talon a écrit :
>>> La dernière fois que j'avais essayé de « rafraichir » un wind ows devenu
>>> instable avec les mises à jour, j'ai tout effacé, mon Linux de l' époque,
>>> toutes les photos de la 1ère grossesse de mon épouse !

>> Primo: Il faut faire des sauvegardes quelle que soit le système
> La seule chose intelligente et censée que tu aies sorti ici depuis qu e
> tu postes.

>> Secundo: Pourquoi ne pas utiliser une partition séparée pour stock er
>> ces données ?
> Parce que sous windows, ce n'est pas simple, surtout lorsqu'on a
> affaire à une procédure de rerstauration CD qui partitionne
> automatiquement le CD et qui réinstalle un système "sale" (qui est
> bourré d'utilitaires inutiles en version d'évaluation joints avec l a
> machine).

Désolé fiston, ce n'est ni la faute à Microsoft ni à Windows

C'est le partenaire OEM qui a créé un tel CD avec des scripts pour ag ir
ainsi

Je pense qu'ainsi, ta machine "Coutait moins cher"

1/ ce n'est pas "ma" machine. Toutes mes machines sont soit sous
NetBSD, soit sous Linux (sauf une en dual-boot Ubuntu-Windows parce
qu'il y a 1 jeu que je ne peux pas encore faire tourner sous wine -
pas eu le temps de m'en occuper pour le moment).
2/ C'est malhereusement aujourd'hui le cas de la plupart des machines
vendues pour le particulier.
3/ Même avec un CD d'installation d'origine, il est difficile de
partitioner le disque pour avoir "mes documents" d'un utilisateur sur
une autre partition que C: Si tu sais comment faire, je suis
intéressé : ça peut me servir.

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

Bruno Ducrot
On 2010-01-12, leeed wrote:
Tu sais, la
hiérarchie alt.binaries.*, celle là même qui n'est plus accessible via
les FAIs français, et qui est à peu de choses près la seule
justification pour un particulier de posséder un compte giganews :)

C'est faux. Sur Orange, la retention des binaires est de 15 minutes.

A plus,

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
totof01
On 13 jan, 11:14, debug this fifo wrote:
P4nd1-P4nd4 wrote:

>>>>>> tu veux bien répondre à ma question "pourquoi, d'après toi,
>>>>>> MIPS est dépassé ?" ?

>> ceci dit, prouti-prouta continue a botter en touche.

> C'est pas idiot, un processeur si Windows ne peut pas tourner dessus, c a
> va sûrement pas trop prendre

je pense que tu es au courant de l'existence du processeur ARM, qui,
je pense, commence a bien prendre.

> Lorsque on veut lancer un nouveau produit, je ne trouve pas que c'est
> mettre toutes ses chances de son côté si l'ont ne cible que 1 % des
> utilisateurs ;>))

justement, l'ARM est probablement plus utilisé que les x86, il suffit
de regarder dans la rue, par exemple.

> Bon, j'ai compris, cela devrait tourner sur un serveur, mais quelque
> chose me dit que cela n'aura pas de succès

Mon GPS, c'est pas un serveur. ... T'as rien compris.
P4nd1-P4nd4
totof01 a exposé le 13.01.2010 :
On 13 jan, 11:14, debug this fifo wrote:
P4nd1-P4nd4 wrote:

tu veux bien répondre à ma question "pourquoi, d'après toi,
MIPS est dépassé ?" ?

ceci dit, prouti-prouta continue a botter en touche.

C'est pas idiot, un processeur si Windows ne peut pas tourner dessus, ca
va sûrement pas trop prendre

je pense que tu es au courant de l'existence du processeur ARM, qui,
je pense, commence a bien prendre.

Lorsque on veut lancer un nouveau produit, je ne trouve pas que c'est
mettre toutes ses chances de son côté si l'ont ne cible que 1 % des
utilisateurs ;>))

justement, l'ARM est probablement plus utilisé que les x86, il suffit
de regarder dans la rue, par exemple.

Bon, j'ai compris, cela devrait tourner sur un serveur, mais quelque
chose me dit que cela n'aura pas de succès

Mon GPS, c'est pas un serveur. ... T'as rien compris.

Ah, si c'est un CPU ARM, alors Windows 7 mobile est annoncé et
fonctionenra dessus ;>))

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
P4nd1-P4nd4
totof01 avait prétendu :

3/ Même avec un CD d'installation d'origine, il est difficile de
partitioner le disque pour avoir "mes documents" d'un utilisateur sur
une autre partition que C: Si tu sais comment faire, je suis
intéressé : ça peut me servir.

Heu, si tu as une autre partition. au hazard, clique droite sur "Mes
Documents* et déplacer...

Rien de trop dure pour toi, non ?

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

tu veux bien répondre à ma question "pourquoi, d'après toi,
MIPS est dépassé ?" ?

j'attend.

Mon GPS, c'est pas un serveur. ... T'as rien compris.

Ah, si c'est un CPU ARM, alors Windows 7 mobile est annoncé et

et ce sera le meme code que le septven avec lequel tu nous
bassines depuis des mois, ou juste la suite de winCE qui n'a
rien a voir avec les windows 9x/nt/xp/vista/septven ?
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Heu, si tu as une autre partition. au hazard, clique droite sur "Mes
Documents* et déplacer...

si c'était si simple, ça se saurait.
P4nd1-P4nd4
debug this fifo a présenté l'énoncé suivant :
P4nd1-P4nd4 wrote:

tu veux bien répondre à ma question "pourquoi, d'après toi,
MIPS est dépassé ?" ?

j'attend.

Mon GPS, c'est pas un serveur. ... T'as rien compris.

Ah, si c'est un CPU ARM, alors Windows 7 mobile est annoncé et

et ce sera le meme code que le septven avec lequel tu nous
bassines depuis des mois, ou juste la suite de winCE qui n'a
rien a voir avec les windows 9x/nt/xp/vista/septven ?

Probablement un CE

J'espère qu'il sera amélioré...

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
JKB
Le 13-01-2010, ? propos de
Re: matériel pour Linux,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
debug this fifo a présenté l'énoncé suivant :
P4nd1-P4nd4 wrote:

tu veux bien répondre à ma question "pourquoi, d'après toi,
MIPS est dépassé ?" ?

j'attend.

Mon GPS, c'est pas un serveur. ... T'as rien compris.

Ah, si c'est un CPU ARM, alors Windows 7 mobile est annoncé et

et ce sera le meme code que le septven avec lequel tu nous
bassines depuis des mois, ou juste la suite de winCE qui n'a
rien a voir avec les windows 9x/nt/xp/vista/septven ?

Probablement un CE

J'espère qu'il sera amélioré...

Ça, ce n'est pas bien dur. Quand on voit qu'où il part...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
leeed
Le 13-01-2010, debug this fifo a écrit :
P4nd1-P4nd4 wrote:

Heu, si tu as une autre partition. au hazard, clique droite sur "Mes
Documents* et déplacer...

si c'était si simple, ça se saurait.

Attends, il est "responsable d'exploitation" quand même... :D
Mais, mais, serait-il un *menteur*?