matériel pour Linux

294 réponses
Pierre P
Bonjour,

Quelqu'un connait-il des architectures pour faire tourner du Linux ?

Je parle de matériel moderne pouvant rivaliser avec une station x86
actuelle à base des derniers processeur x86. Avec les accélération
graphique qui vont bien.

Par ailleurs, existe-t-il des projets de développement de matériels
alternatifs comme on pouvait exister pegasos par exemple autour d'un PPC
ou bien des truc du genre gdium à base de processeur MIPS mais avec des
MIPS puissants pas de l'équivalent de l'Atom.

Merci

10 réponses

debug this fifo
JKB wrote:

rien a voir avec les windows 9x/nt/xp/vista/septven ?

Probablement un CE

J'espère qu'il sera amélioré...

Ça, ce n'est pas bien dur. Quand on voit qu'où il part...

ayant vu CE de l'interieur, je peux dire qu'il n'y a pas que
du mauvais la-dedans, et meme du bon. a se demander si c'est
vraiment un produit microsoft :)
Patrick Lamaizière
pipantal :

Mais l'avantage des système Ubuntu et autre à base de Linux, c'est qu'en
ayant les données perso sur une partition /home différente, c'est qu'on
peut mettre à jour, réinstaller changer de système en gardant sa
configuration !!!!!

La configuration d'une machine c'est dans /etc ou /usr/local/etc.

Elle est dans ce que tu veux.
Je parlais des paramêtre logiciel personnel qui sont dans ton home, tous
les fichiers .machintruc !

Ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir une partition différente. C'est
juste que tout est stocké sous la même arborescence. Et oui c'est
bien (me ballade mon $HOME depuis des années)

Je me souviens un jour avoir une vieille Ubuntu qui merdait, qui ne
voulait malgré les mains dans le cambouis mettre l'accélération 3D d'une
vieille ATI radeon 9250. J'en ai eu tellement mare que cela ne marche
pas, que j'ai tout réinstallé, et là au premier redémarrage, mon bureau
était toujours le même, avec mes icöne, mon fond d'écran, mes widgets,
etc. et en plus l'accérération 3D qui fonctionne.

Ça y est Linux est enfin user friendly...

Et en quoi c'est (ce serait) un problème ?!

À une époque on pouvait comprendre comment ça marchait.
Pierre P
Le 13/01/2010 16:55, Patrick Lamaizière a écrit :
pipantal :

Mais l'avantage des système Ubuntu et autre à base de Linux, c'est qu'en
ayant les données perso sur une partition /home différente, c'est qu'on
peut mettre à jour, réinstaller changer de système en gardant sa
configuration !!!!!

La configuration d'une machine c'est dans /etc ou /usr/local/etc.

Elle est dans ce que tu veux.
Je parlais des paramêtre logiciel personnel qui sont dans ton home, tous
les fichiers .machintruc !

Ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir une partition différente. C'est
juste que tout est stocké sous la même arborescence. Et oui c'est
bien (me ballade mon $HOME depuis des années)

Si ça à voir !
Parce que lorsque que tu réinstalle ton OS en format la partoche /, tu
ne détruit pas le /home qui est sur une autre partition.
Je parle de l'installation.
Jo Kerr
Après mûre réflexion, leeed a écrit :
Le 13-01-2010, debug this fifo a écrit :
P4nd1-P4nd4 wrote:

Heu, si tu as une autre partition. au hazard, clique droite sur "Mes
Documents* et déplacer...

si c'était si simple, ça se saurait.

Attends, il est "responsable d'exploitation" quand même... :D
Mais, mais, serait-il un *menteur*?

Non, pas menteur. Il connaît Windows aussi bien que Linux. C'est à dire
"très peu". ;-)

--
In gold we trust (c)
Patrick Lamaizière
Pierre P :

Ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir une partition différente. C'est
juste que tout est stocké sous la même arborescence. Et oui c'est
bien (me ballade mon $HOME depuis des années)

Si ça à voir !
Parce que lorsque que tu réinstalle ton OS en format la partoche /, tu
ne détruit pas le /home qui est sur une autre partition.
Je parle de l'installation.

Tu restores le tar de ton home que tu as la précaution de faire
régulièrement. Ça suffit.
pipantal
Patrick Lamaizière a écrit :
Pierre P :

Ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir une partition différente. C'est
juste que tout est stocké sous la même arborescence. Et oui c'est
bien (me ballade mon $HOME depuis des années)

Si ça à voir !
Parce que lorsque que tu réinstalle ton OS en formattant la partoche /, tu
ne détruit pas le /home qui est sur une autre partition.
Je parle de l'installation.

Tu restores le tar de ton home que tu as la précaution de faire
régulièrement. Ça suffit.

Mais tu le fais exprès je crois !

Si j'avais pu faire une sauvegarde digne de ce nom de plusieurs dizaines
de Go il y a plus de 5 ans je l'aurai fait !

Tu peux tourner TA réflexion dans tous les sens, je raconte un fait !

Et la structure de la configuration de Linux est Mieux et m'a permis de
restaurer un système parfaitement, alors que Windows m'a planté des
données perso.

Sous Windows je faisais hyper attention à ce que je faisais et j'ai tout
perdu, sous Linux je pensais tout effacer et j'ai tout garder ! Chercher
l'erreur ...

Ma réponse est vraiment aussi tarte que l'aut' cloche qui n'arrête pas
d'essayer de casser Linux en encensant Windows alors qu'au final chacun
fait ce qu'il veut.
Dellara
P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le janvier 13, 2010
08:03 AM:

Probablement un CE

J'espère qu'il sera amélioré...

Ce qui serait fort étonnant de la part de MS quand on sait que 7 n'est
qu'un SP2 de Vista.
Stephane TOUGARD
debug this fifo a perdu son temps a nous dire:
la machine couterait moins cher si _on_ ne te forçait pas
a acheter windows avec ...

Ca, ca n'a jamais ete demontre.

--
http://unices.over-blog.com/ Un Francais en Chine
P4nd1-P4nd4
pipantal avait prétendu :
Patrick Lamaizière a écrit :
Pierre P :

Ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir une partition différente. C'est
juste que tout est stocké sous la même arborescence. Et oui c'est
bien (me ballade mon $HOME depuis des années)

Si ça à voir !
Parce que lorsque que tu réinstalle ton OS en formattant la partoche /, tu
ne détruit pas le /home qui est sur une autre partition.
Je parle de l'installation.

Tu restores le tar de ton home que tu as la précaution de faire
régulièrement. Ça suffit.

Mais tu le fais exprès je crois !

Si j'avais pu faire une sauvegarde digne de ce nom de plusieurs dizaines de
Go il y a plus de 5 ans je l'aurai fait !

Tu peux tourner TA réflexion dans tous les sens, je raconte un fait !

Et la structure de la configuration de Linux est Mieux et m'a permis de
restaurer un système parfaitement, alors que Windows m'a planté des données
perso.

Uhhhh

Sous Windows je faisais hyper attention à ce que je faisais et j'ai tout
perdu, sous Linux je pensais tout effacer et j'ai tout garder ! Chercher
l'erreur ...

CODE 40: L'erreur est à 40 cm de l'écran

Ma réponse est vraiment aussi tarte que l'aut' cloche qui n'arrête pas
d'essayer de casser Linux en encensant Windows alors qu'au final chacun fait
ce qu'il veut.

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Pierre P
Le 14/01/2010 08:47, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Et la structure de la configuration de Linux est Mieux et m'a permis
de restaurer un système parfaitement, alors que Windows m'a planté des
données perso.

Uhhhh

Simple constat !!!!

Sous Windows je faisais hyper attention à ce que je faisais et j'ai
tout perdu, sous Linux je pensais tout effacer et j'ai tout garder !
Chercher l'erreur ...

CODE 40: L'erreur est à 40 cm de l'écran

Bien que j'ai fait l'erreur, c'est toujours l'humain qui appuie sur la
touche donc c'est toujours lui le responsable.
Ensuite y a aussi un humain qui a traduit (exprimé) une question d'une
manière plus que discutable qui induit l'utilisateur en erreur.