matériel pour Linux

Pierre P
Bonjour,

Quelqu'un connait-il des architectures pour faire tourner du Linux ?

Je parle de matériel moderne pouvant rivaliser avec une station x86
actuelle à base des derniers processeur x86. Avec les accélération
graphique qui vont bien.

Par ailleurs, existe-t-il des projets de développement de matériels
alternatifs comme on pouvait exister pegasos par exemple autour d'un PPC
ou bien des truc du genre gdium à base de processeur MIPS mais avec des
MIPS puissants pas de l'équivalent de l'Atom.

pipantal
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Après mûre réflexion, pipantal a écrit :
Michel Talon a écrit :

La dernière fois que j'avais essayé de « rafraichir » un windows
devenu instable avec les mises à jour, j'ai tout effacé, mon Linux de
l'époque, toutes les photos de la 1ère grossesse de mon épouse !

Primo: Il faut faire des sauvegardes quelle que soit le système

Certes, mais bon à ce moment c'était pas aussi simple de sauvegarder
d'aussi grosses quantités de données.

Secundo: Pourquoi ne pas utiliser une partition séparée pour stocker ces
données ?

Mais c'est ce que j'avais, et j'ai toujours eu ! plusieurs partitions
quel que soit mes systèmes !

Tertio: Il est simple de réparer Windows sans perdre ses données

La preuve ...

Quatro: Trop facile de mettre son disque dans une autre machine pour
récupérer ses données avant de faire le "ménage"

Quand tu as une traduction de merde, qui te fait comprendre que tu
restaures ton système sur une partition, alors que la première chose que
windows fait c'est détruire toutes les partitions du disque pour n'en
faire qu'une et balance le formatage ...
Tu fais quoi gros malin pour retrouver tes données !!! Et te la pête pas
avec il y a des sociétés qui savent, parce que ces conneries, c'est le
genre de resauration qui coute bonbon, qu'il y a 6 ans ce n'était pas
aussi courant qu'aujourd'hui, etc ...

Bref, tout cela montre que ces "problèmes" n'ont aucun rapports avec
Windows, mais qu'il s'agit d'une méconnaissance de base de l'informatique

Loupé mon grande, ce n'est pas un problème de base en informatique, mais
cela devient du niveau expert à ce niveau.
debug this fifo
Patrick Lamaizière wrote:
debug this fifo :

tu veux bien répondre à ma question "pourquoi, d'après toi,
MIPS est dépassé ?" ?

Parce qu'on ne peut pas faire tourner Seven dessus.
Cela va de soi.

ça n'est pas un réponse techniquement valable,
mais bon, fcold, toussa.
Pierre P
Le 13/01/2010 08:32, debug this fifo a écrit :
Patrick Lamaizière wrote:
[...]

je pense que c'était ironique ;)
debug this fifo
Pierre P wrote:

[...]

ceci dit, prouti-prouta continue a botter en touche.
totof01
On 12 jan, 22:38, P4nd1-P4nd4 wrote:
> [...]

> toutes les photos de la 1ère grossesse de mon épouse !

Primo: Il faut faire des sauvegardes quelle que soit le système

La seule chose intelligente et censée que tu aies sorti ici depuis que
tu postes.

Secundo: Pourquoi ne pas utiliser une partition séparée pour stocker
ces données ?

Parce que sous windows, ce n'est pas simple, surtout lorsqu'on a
affaire à une procédure de rerstauration CD qui partitionne
automatiquement le CD et qui réinstalle un système "sale" (qui est
bourré d'utilitaires inutiles en version d'évaluation joints avec la
machine).
Sous certaines distributions Linux, le partitionnement par défaut
crée un /home séparé.

Tertio: Il est simple de réparer Windows sans perdre ses données

Non. Il faut savoir accéder à la base de registres d'une part, et
surtout, beaucoup de constructeurs fournissent un CD de restauration
qui écrase tout lorsqu'on fait une restauration.
Quatro: Trop facile de mettre son disque dans une autre machine pour
récupérer ses données avant de faire le "ménage"

Encore faut-il avoir une autre machine, et ce n'est pas à la portée de
beaucoup de personnes n'ayant qu'une utilisation simple de
l'informatique.

Bref, tout cela montre que ces "problèmes" n'ont aucun rapports avec
Windows, mais qu'il s'agit d'une méconnaissance de base de
l'informatique

Bravo, tu viens de nous prouver que contrairement à ce que tu prétends
depuis que tu poste ici, windows n'est pas plus simple à administrer
que Linux : pour ce que je connais des deux systèmes, pour moi c'est
la même chose: il faut s'y connaitre un minimum pour réparer lorsque
ça part en vrille.

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

P4nd1-P4nd4
debug this fifo a utilisé son clavier pour écrire :
Pierre P wrote:

[...]

C'est pas idiot, un processeur si Windows ne peut pas tourner dessus,
ca va sûrement pas trop prendre

Lorsque on veut lancer un nouveau produit, je ne trouve pas que c'est
mettre toutes ses chances de son côté si l'ont ne cible que 1 % des
utilisateurs ;>))

Bon, j'ai compris, cela devrait tourner sur un serveur, mais quelque
chose me dit que cela n'aura pas de succès

Profitez de vous fichez de ma poire

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
P4nd1-P4nd4
totof01 avait énoncé :

Michel Talon a écrit :
[...]

Désolé fiston, ce n'est ni la faute à Microsoft ni à Windows

C'est le partenaire OEM qui a créé un tel CD avec des scripts pour agir
ainsi

Je pense qu'ainsi, ta machine "Coutait moins cher"

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

[...]

je pense que tu es au courant de l'existence du processeur ARM, qui,
je pense, commence a bien prendre.

Lorsque on veut lancer un nouveau produit, je ne trouve pas que c'est
mettre toutes ses chances de son côté si l'ont ne cible que 1 % des
utilisateurs ;>))

justement, l'ARM est probablement plus utilisé que les x86, il suffit
de regarder dans la rue, par exemple.

Bon, j'ai compris, cela devrait tourner sur un serveur, mais quelque
chose me dit que cela n'aura pas de succès

non, tu n'as rien compris.

Profitez de vous fichez de ma poire

"can't parse".
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Désolé fiston, ce n'est ni la faute à Microsoft ni à Windows

C'est le partenaire OEM qui a créé un tel CD avec des scripts pour agir
ainsi

ah, parce que microsoft ne sait pas faire ça ?

Je pense qu'ainsi, ta machine "Coutait moins cher"

la machine couterait moins cher si _on_ ne te forçait pas
a acheter windows avec. vu l'agitation qu'il y a en ce
moment autour du "monopole de google" chez les politiques
europeens, il sera peut-etre temps de regarder aussi du
cote de microsoft.
Bruno Ducrot
Bonjour,

On 2010-01-12, Nicolas George wrote:
Michel Talon, dans le message <hihtmv$1v9t$,
a écrit :
Mon avis à moi, que je partage, c'est que les mises à jour c'est de la
merde en barre. Le mieux, de très très loin c'est d'installer une
machine fraîche

Ça ne fonctionne que si tu te contentes de la configuration par défaut pour
quasiment tout, ce qui est signe d'une utilisation de la machine au ras des
pâquerettes.

L'on peut aussi mettre un truc du genre cfengine, voire FAI, afin de regler
les problemes de configuration apres coup.

Ceci dit, j'ai tout de meme plus tendance a penser que ca depend surtout des
situations. Un serveur apache classique n'a pas forcement besoin d'une
reinstalle complete, d'autant plus s'il est membre d'un pool, tandis
qu'il est parfois plus simple et rapide de reinstaller completement
certain SGBDR.

A plus,

--
Bruno Ducrot