Matronymes

51 réponses
Desmond
Aude est follement amoureuse d'Edouard Vessel. Elle ne songe qu'à
l'épouser, mais elle éprouve cependant quelques réticences à devenir
Aude Vessel.

De nos jours, il est plus facile d'imposer son nom de "jeune fille". Il
n'empêche qu'en pratique, l'administration, le facteur, les voisins,
les profs, les amis même, beaucoup trop de gens ont la fâcheuse
tendance à user du "M et Mme Vessel" alors même qu'Aude préfère
conserver son nom de naissance.

A l'encontre de tous ces cuistres qui ne veulent rien entendre, n'y
a-t'il pas moyen de porter plainte pour atteinte à la dignité de la
personne ? A défaut, un collectif de femmes est prêt à lancer une
pétition.

Premières signataires: Eva Poret, Sarah Monnedur, Ange Oliver, Petula
Danlos, Agathe Zepower...

1 réponse

Gloops
Le 02/04/2016 13:19, Centaur a écrit :
Elle ne fera qu’accéder au statut d'"Epouse Vessel", sans plus.

Et si ce n'est pas "déjà ça", il y aura de quoi se dire "tout ça pour ça ?"